Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





13 décembre 2008 6 13 /12 /décembre /2008 10:27
Bonjour à tous,

Je vous avais dit que je serai bientôt de retour, mais cela va certainement prendre un peu de temps, la période étant assez difficile, je n'ai donc ni le temps, ni la tête à écrire des articles.

Je tiens également à m'excuser auprès de mes PIFettes, ne vous inquiétez pas, je pense à vous, mais je n'ai vraiment pas le temps. Je serai donc un peu en retard je pense, mais j'y pense, je n'ai pas oublié, bien au contraire, les idées sont là, mais il faut maintenant les mettre en oeuvre.

Je profite d'être là pour remercier chaque personne qui passe ici, en espérant que vous y trouviez votre bonheur. Je vous souhaite également de bonnes fêtes de fin d'années, mangez plein de chocolats et reposez-vous bien!

A bientôt!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by virginie - dans Bavardages
commenter cet article

commentaires

Multipass 30/12/2008 18:40

Je ne savais pas trop où écrire ce commentaire, alors j'ai décidé de le mettre sur l'article le plus récent :Dans une réponse à un de mes commentaire, tu disais que les résumés ne doivent pas trop en dire. En fait, je n'avais pas compris que ces résumés étaient là pour inciter les lecteurs à lire le livre, je pensais plutôt qu'ils servaient à résumer le livre pour ceux qui l'avaient déjà lu. En effet, si je peux me permettre un conseil, voilà ce que je ferais à ta place : Ecrire un petit résumé du début de l'histoire, qui en dévoile un peu, mais pas trop, afin d'inciter le lecteur à la lecture. Et ensuite, un autre résumé, complet celui-ci (comme ceux que tu fais habituellement), pour rappeler l'intrigue générale et le dénouement du livre aux lecteurs qui ont déjà lu le livre. Parce que, selon mio, tes résumés actuels dévoilent bien trop le livre.Autre chose que je voulais te dire (ce n'est pas une critique mais simplement un avis personnel), il y a quelque chose de très gênant sur ton blog. Je m'explique, quand je me balade sur Internet, j'écoute en permanence de la musique sur mon ordinateur. Et en arrivant sur ton blog, une musique se met automatiquement en route. C'est très gênant, car en plus, à chaque changement de page, la musique se remet en route, même si on l'avait coupée avant. Je te conseille simplement de retirer cette musique, ou bien de faire en sorte qu'elle ne se mette seulement lorsque la personne qui visite le blog décide de la mettre en route.Sinon, je voulais aussi te dire que tu as bien du courage pour écrire tout ce que tu fais sur ton blog :)

virginie 30/12/2008 20:03


Pour les résumés, effectivement en fait c'est pour ceux qui ont lu mais aussi pour donner envie. Je sais que j'en dis trop ou pas assez selon le cas, mais j'ai une amie qui a très bien compris le
principe, elle ne lis pas les résumés, seulement ce que j'en ai pensé, et si je commence à spoiler là aussi, elle zappe et elle achète;o)

Pour la musique ça fait longtemps que j'y pense, parce que moi aussi ça me soule. Mais ce sera pour quand j'aurais plus la tête à travailler sur mon blog parce qu'en ce moment, c'est pas ça.

Et finalement ce n'est pas une question de courage, c'est surtout une question de plaisir, je prends énormément de plaisir à écrire, même si bien souvent, je lis des livres en avance sur les
autres, car je lis pas mal en VO anglais, et beaucoup de gens attendent les traduc, donc c'est pas toujours évident quand toi tu as envie d'en parler, mais que les autres ne connaissent pas, et
quand ils ont enfin la version française, toi ça fait longtemps que tu es passée à autre chose;o)


Isil 13/12/2008 20:40

Bonnes fêtes de fin d'année. A bientôt.

virginie 15/12/2008 16:33


merci à toutes, mais les fêtes ne seront pas joyeuses cette année


Karine :) 13/12/2008 16:15

Joyeuses Fêtes Virginie!

Ys 13/12/2008 13:43

Bonnes fêtes à toi aussi et à bientôt alors...