Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





5 janvier 2009 1 05 /01 /janvier /2009 10:35
****
Genre : Fantastique

Date de sortie dans les salles obscures : 07 janvier 2009 ( c'est ma fête, eh oui la sainte Virginie, ça c'est un signe!!!)

Réalisateur : Catherine Hardwicke (Thirteen; La nativité)

Scénariste : Melissa Rosenberg (Newport Beach; Dexter)

D'après l'oeuvre de Stephenie Meyer

Casting : Bella Swan / Kristen Stewart (Panic Room; Into the wild); Charlie Swan : Billy Burke (The Jury; Intraçable); Edward Cullen / Robert Pattinson (Harry Potter et la Coupe de Feu); Carlisle Cullen / Peter Facinelli (Six feet under; Hollow Man 2); Alice Cullen / Ashley Greene (King of California); Rosalie Cullen / Nikki Reed (Thirteen; Newport beach); Jasper Cullen / Jackson Rathbone (La guerre à la maison); Emmet Cullen / Kellan Lutz (Heroes; Prom Night); Esme Cullen / Elizabeth Reaser (Grey's Anatomy; Puccini et moi); James / Cam Gigandet (Newport Beach; Never back down); Victoria / Rachelle Lefevre (Veronica Mars); Laurent / Edi Gathegi (Death sentence); Jacob Black / Taylor Lautner (Treize à la douzaine); Billy Black / Gil Birmingham ( Le Jaguar)


 Je ne pense pas avoir besoin de faire de résumé de l'histoire. A peu près tout le monde doit la connaître maintenant. Au pire pour ceux qui ne connaissent pas aller voir le résumé du livre ici.

Donc, voilà, avec Celsmoon, on attendait avec impatience la sortie du film. Avec tellement d'impatience qu'on a pas hésité une seule seconde pour le voir en avant-première jeudi 1er au soir à l'UGC. Pour une fois qu'il se passe quelque chose à Rouen;o)

La salle était pleine, beaucoup d'ado, quelques garçons malgré tout;o)

Le hic c'était que la séance était en VF, et franchement les voix choisies pour le doublage bof, surtout celle d'Edward. Donc avec Cel, on s'est fixé pour objectif de trouver une salle qui le passe en VO, parce que ce n'est pas possible autrement.

Malgré quelques déceptions pendant le film, j'ai quand même eu des papillons dans le ventre. Bah quoi quel mal y-a-t-il à être une éternelle adolescente? C'est pas parce qu'on a bientôt 27 ans qu'on a pas le droit de rêver comme les ados!!! Surtout d'Edward;o)

Robert Pattinson a endossé le rôle d'Edward à merveille, il était fait pour ça. Pour les autres Cullen, ça peut passer aussi, sauf vraiment Carlisle, je ne sais pas pourquoi mais ça ne lui va pas. Et Jasper ça pourrait aller, mais il fait plus penser à Edward aux mains d'argent qu'à Jasper vraiment. On n'a pas pu s'empêcher de rire à chaque fois qu'il était là, on croirait vraiment qu'il a un balai dans le c... Toujours dans les personnages et le choix des acteurs, Jacob Black. Là moi je dis, c'est quoi le délire. J'arrive pas à m'y faire, déjà il est loin de faire 15 ans, et ses potes encore moins (ils sont super vieux).
Il y a quand même des points positifs dans ce domaine. James est magnifique dans le rôle, autant il correspond parfaitement, mais il joue très bien, ce qui n'est pas le cas pour d'autres. En fait, le club des méchants joue super bien, le seul hic ce sont les cheveux de Victoria, mais bon on peut passer ce petit détail.

Concernant le jeu des acteurs nous y venons. Je ne suis pas vraiment satisfaite, mais c'est aussi une des raisons pour lesquelles je veux voir le film en VO, c'est que je pense que le problème vient plutôt du doublage, un peu plat par moment. Et certaines scènes qui à la base nous font presque faire pipi dans notre culotte, bah là elles ont été un peu bâclées. Par exemple la scène de la clairière, et bah moi je suis déçue. Et le scintillement de la peau d'Edward au soleil, et bah bof Effet Spécial totalement foiré.

La fin se déroule aussi beaucoup trop vite. La chasse avec James et tout ça, ça va trop vite, alors qu'il y a quelques longueurs au début du film.

Mais bon, comme ça on a l'impression que je n'ai pas aimé, mais pas du tout, je vous assure. De toutes façons, une adaptation ciné ne sera jamais aussi bonne qu'un livre qu'on a adoré et lu plein de fois. Malgré tout ces défauts, il m'a fait rêver, il m'a fait oublier l'espace de deux heures ma vie absolument merdique, et ça c'est tout ce que je cherche. Et je suis de nouveau tombée amoureuse d'Edward, même si je pensais que ce n'était pas possible de retomber encore plus amoureuse de lui;o)

Allez, moi je vous souhaite à tous une bonne séance...

Ah j'allais oublier aussi, la BO est superbe, avec une très belle chanson interprétée par Robert Pattinson lui-même;o)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fleur 24/01/2009 10:14

J'ai vu la VF et bilan mitigé aussi :(

virginie 27/01/2009 20:06


Eh ben moi je suis retournée le voir, et honnêtement, la seconde fois c'est vraiment mieux. D'ailleurs je me demande si je vais pas le refaire une 3eme fois;o)


shame 22/01/2009 17:57

salut! je voulais juste dire que j'ai eu la chance de voir le film a paris en VO et que c'est dix foi mieu que la VF surtout pour a voix d'edward. le jeu des acteurs s'en trouve nettement amelioré. tu ne saurais pas ou on peut le voir en VO sur rouen parce ke j'aimerais enormement le revoir mais la version francaise est vraiment decevante, il ya beaucoup moins d'intensité ken VO, malherueusement pour l'instant je n'ai trouvé aucun cinema qu'il le fait!!merci!

virginie 27/01/2009 20:05


Eh ben non, à rouen nous n'avons pas le droit à la VO, pfff!!!! Sinon, j'aurais déjà sauter sur l'occasion;o) Pour nous faudra attendre le DVD


Cline 12/01/2009 10:51

Je suis allée voir cette tant attendue adaptation de Fascination. J'ai eu la "chance", comme beaucoup je pense, de me retrouver dans la salle avec une bande d'ados survoltées qui rigolent et applaudissent à chaque rapprochement de Bella et Edward. Je ne vous explique pas l'ambiance au passage du baiser !! Bref... J'attends effectivement la VO parce que le jeu des personnages est un peu gaché par la VF. Je suis plutôt déçue par l'adaptation. La relation entre les personnages et l'histoire sont survolées dans le film. Il manque tellement de détails pour comprendre et ressentir les choses. Je suis contente de l'avoir vu mais un peu frustrée tout de même. Je préfère le livre et je me contente de ce que mon esprit fabrique quand je lis ce fabuleux livre ! Vive le livre !!

virginie 12/01/2009 11:20


C'est clair vive le livre. D'ailleurs je pense que je vais les relire un de ces quatre, mais j'ai déjà tellement de choses à lire, c'est bien difficile tout ça;o)


Tiphanya 11/01/2009 14:50

La comparaison de Carlisle avec Ken est vraiment très bien trouvé. C'est tout à fait ça !Pour la scène où Edward se met au soleil, mon namoureux compare sa peau avec du papier verre. Moi je trouve que ça fait plutôt costume de disco.Bon je dis ça, mais j'ai quand même beaucoup aimé le film et j'en suis ressortie ravie. J'ai trouvé l'adaptation fidèle. Et puis faut reconnaitre un truc, la magie qui fonctionnait sur nous dans le livre est difficilement tenable dans un film. On se rend compte que le tout a avant tout été écrit pour des adolescentes. Alors bien sûr on s'adapte (et on se marre) ou est très déçue.Je crois que toi même tu l'a dis pour le 3e ou le 4e tome, qu'en lisant le résumé tu trouvais l'histoire limite ridicule, mais qu'à la lecture c'est passée sans soucis. Le film nous maintient dans un côté peut-être trop terre à terre. Enfin j'ai du mal à dire ce que je veux.Si tu comprends pas, c'est normal.

virginie 11/01/2009 19:33


non non je comprends bien pas de soucis. Pour le 4eme c'est clair, les éléments tournent parfois au ridicule, mais on arrive à les avaler sans problème quand on se met dedans, même si c'est
clairement un volume qui loin en-dessous les trois premiers, enfin, ça reste mon avis;o)


Ori 11/01/2009 13:51

Vite je file l'écouter merciiiiiiiiiiiii!