Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





17 janvier 2009 6 17 /01 /janvier /2009 14:54
Genre : Vampire

Série : Vampire Academy : troisième volume

Editeur américain : Razor Bill : 6,80€

Editeur français : Pas de traduction française disponible pour le moment

Synopsis : Rose Hathaway sait qu'il est interdit d'aimer un autre gardien. Sa meilleure amie, Lissa, la dernière princesse Dragomir, doit toujours passer en premier. Malheureusement, quand il s'agit du splendide Dimitri Belikov, certaines règles sont faites pour être transgressées.

Mais depuis qu'elle a tué ses premiers Strigoi, Rose ne se sent pas bien. Quelque chose de sombre a commencé à grandir dans son esprit, et des ombres fantômes la préviennent d'un terrible mal qui se rapproche des grilles en fer de l'Académie. Et maintenant que l'ennemi juré de Lissa et Rose, Victor Dashkov, est en procès pour sa liberté, les tensions dans le monde des Moroi sont plus vives que jamais.

Mentir à Lissa au sujet de Dimitri est une chose, mais soudain il y a beaucoup plus qu'une amitié en jeu. Les non-morts immortels rôdent, et ils cherchent vengeance pour les vies que Rose a pris. Dans une bataille à couper le souffle pour rivaliser avec son pire cauchemar, Rose devra choisir entre la vie, l'amour et les deux personnes qui comptent le plus...mais son choix signifie-t-il qu'un seul doive survivre?

Ce troisième tome de Vampire Academy est autant génial que décevant. Je m'explique, dans ce volume on découvre petit à petit plus de choses sur ce lien qui unit Lissa et Rose. Mais aussi, et pour moi c'est hyper important, c'est que enfin, Dimitri et Rose se laissent un peu aller pour profiter du temps qu'ils ont ensemble.
Mais décevant, parce que justement j'en ai marre de ces livres où on juge nécessaire de supprimer les meilleurs personnages. Eh oui, quelque chose de terrible arrive à Dimitri, je ne vous dis pas quoi, sauf que non il ne meurt pas, c'est bien pire que ça. Et Rose décide de partir à sa recherche pour l'aider, car elle sait que Dimitri ne peut pas rester comme ça, mais ça malheureusement ce sera dans un prochain volume qui ne sortira que cet été.

Oh quelle cruauté!!!! Bon je l'avoue, je 100% amoureuse de Dimitri, moi aussi.


Bon sinon, on trouve également certains personnages qui deviennent de plus en plus ambigüs et on ne sait plus trop à quoi s'attendre, ça j'adore parce que ça veut dire des surprises, mais bon il faut garder en tête qu'elles ne sont pas toujours bonnes ces surprises.

Partager cet article

Repost 0
Published by virginie - dans Jeunes Adultes
commenter cet article

commentaires