Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





19 janvier 2009 1 19 /01 /janvier /2009 13:24
Retrouvez la bio- et la bibliographie de P.C. et Kristin Cast ici

****
Genre : Vampires

Série : House of night : 4ème volume


Autres volumes dans la série : Marked, Betrayed, Chosen


Editeur américain : St Martin's Griffin : 7,12€


Editeur français : Pas encore de traduction disponible


La vie est nulle quand vos amis sont en colère après vous. Demandez à Zoey Redbird, elle est devenue experte dans le domaine. En une semaine, elle est passée de trois petits amis à aucun, et d'un groupe d'amis proches qui lui faisaient confiance et qui la soutenaient à un statut de paria.


En parlant d'amis, sur les deux que Zoey a gardées, l'une est non-morte, et l'autre n'est plus Marquée. Et Neferet a déclaré la guerre aux humains, ce que Zoey sait en son for intérieur ne pas être bien. Mais est-ce que quelqu'un l'écoutera?


Les aventures de Zoey à l'école des vampyres prennent un tournant violent et dangereux quand les loyautés sont mises à l'épreuve, quand la lumière est faite sur les véritables intentions, et qu'un mal ancien est réveillé...


Extrait : une scène d'Othello improvisée par Erik et Zoey

" Bien, répéta-t-il. Donc la scène qu'on va improviser est à la fin de la pièce. Othello confronte Desdemona. On commencera par lire les vraies répliques. Je les ai copiées sur le script pour nous. Quand je te demande si tu as fait tes prières, c'est à ton tour d'improviser. Essaie de rester près de l'intrigue mais fait le dans un langage moderne. Ok?"
[...]
"Qui est là? Othello?" Je levai les yeux de mon papier vers Erik, clignant des yeux et essayant de faire comme si son baiser m'avait réveillée.
"Oui Desdemona"
Oh Jesus! Je ne pouvais pas croire ce qu'étaient mes prochaines répliques! Je déglutis, ce qui me fit paraître essouflée.
"Viendrez-vous vous coucher, my lord?
- Avez-vous fait vos prières ce soir, Desdemona?"
Le visage élégant d'Erik était devenu tout tendu et effrayant, et je jure que ce n'était pas vraiment un jeu pour moi de paraître effrayée.
"Oui my lord" Je lis les dernières répliques de mon script rapidement.
"Bien, vous aurez besoin d'avoir une âme propre pour ce qui va vous arriver ce soir! improvisa-t-il, ressemblant toujours à Othello devenu fou par jalousie.
- Qu'est ce qui ne va pas? Je ne sais pas de quoi vous parlez."
Improviser ça n'était pas très dur. J'avais oublié la classe et tous ces yeux. Tout ce que je voyais, c'était Erik comme Othello, et je connaissais la peur et la désolation de Desdemona à l'idée de le perdre.
" Réfléchissez bien! grogna-t-il à travers ses mâchoires serrées. S'il y a quelque chose dont vous êtes désolée, vous devez demander pardon maintenant. Rien ne sera plus pareil pour vous, pas après ce qui va se passer ce soir."
Ses doigts creusaient dans mes épaules si fort que je savais que j'aurais des marques, mais je ne fléchis pas. Je restais à fixer ses yeux que je connaissais si bien, essayant de trouver l'Erik dedans pour lequel j'espérais compter toujours quand mon script tomba de mes mains.
"Mais je ne sais pas ce que vous voulez que je dise! pleurai-je, essayant de me souvenir que Desdemona n'était pas moi. Elle n'était coupable de rien.
" La vérité! cria-t-il, les yeux fous. Je veux seulement que vous admettiez combien vous m'avez trahi!
- Mais je ne vous ai pas trahi! Je sentais les larmes me piquaient les yeux. Pas dans mon coeur. Je ne vous ai jamais trahi dans mon coeur."

Un quatrième tome aussi passionant et prenant que les premiers. On retrouve Zoey plus forte que jamais. Et bien sûr, elle réussit à reconquérir ses amis. Grâce à eux, elle n'est pas seule pour essayer de contrer Neferet qui essaie de réveiller un démon ancien. L'enfer menace autant les vampyres que les humains.

On retrouve également le charmant Erik, qui revient à l'école pour donner des cours de théâtre. Bon, il est clair qu'il fait la tête, mais en même temps, moi je le comprends, il a quand même surpris Zoey au lit avec un autre, un prof de surcroît. Mais il ne sait pas qu'elle a été manipulée, alors bon...
Mais on assiste tout de même à certaines scènes entre Erik et Zoey qui laissent présager un bon retournement de situation pour la suite, que j'attends d'ailleurs avec impatience. Vivement le mois de mars, yipee.

On en découvre plus sur le pourquoi du comment concernant les non-morts, comme la meilleure amie de Zoey, Stevie Rae, qui est revenue comme vampyre assoiffée de sang. Elle a un rôle à jouer dans le plan machiavélique de Neferet.

Espérons que tous ces mystères soient levés dans le prochain volume...

Je vous invite également à découvrir ce qu'en pense Céline, car grâce à moi, elle aussi est accroc;o)

Partager cet article

Repost 0
Published by virginie - dans Jeunes Adultes
commenter cet article

commentaires

Tiphanya 20/01/2009 18:23

Je n'arrive pas à comprendre comment en achetant tes livres sur le net tu arrives à en avoir très souvent avec de magnifiques couvertures. Ici le personnage manque un peu de féminitié par rapport au reste, mais en tout cas, le seul visuel donne envie.

virginie 20/01/2009 18:30


Eh bien, en fait, c'est très simple, honnêtement, ce sont les éditeurs français qui ne rendent pas leurs livres jolis. La plupart des éditions américaines que j'achète sont plus jolies que les
françaises, surtout dans le secteur jeunesse, les américains font beaucoup d'efforts sur l'esthétiques, parce qu'ils ont compris que c'est très important. Pas autant que le contenu mais je pense
que ça contribue beaucoup à l'achat compulsif. Et ce qui est super, c'est que ça coûte moins cher que les éditions françaises:p Bon l'avantage des US c'est la production de masse, ce qui réduit
forcément les coûts, donc le prix de vente. Mais quand même, je suis heureuse de pouvoir lire en anglais, surtout que ça permet de lire des choses qui ne sont même pas traduites en français:o)


Celine 20/01/2009 16:41

Ahah j'ai commandé hier le 5ème tome !j'ai trop hâte que mars arrive juste pour ça !

virginie 20/01/2009 18:27


Tu me devances, moi j'ai pas encore commandé;o)