Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





8 février 2009 7 08 /02 /février /2009 09:47
Retrouvez la bio- et la biographie de Rachel Caine ici
****
Série : Weather Warden : n°4

Autres titres dans la série : Ill wind, Heat stroke, Chill factor

Editeur américain : Roc Fantasy : 6,55€

Editeur français : Pas encore de traduction française

Joanne est totalement épuisée. Quand elle n'est pas en train d'enfiler une combinaison imperméable et être Miss Météo à la télévision, elle doit faire face à un flic vengeur qui la suit partout. Sa soeur, tout juste divorcée, emménage chez elle, aménant dans son sillage un charmant mais mystérieusement beau britannique. Et elle se retrouve au milieu d'une guerre civile surnaturelle.
Pire que tout son petit ami dans une bouteille ne peut s'arrêter de la drainer de ses pouvoirs et passe rapidement du Djinn de ses rêves à l'Ifrit de ses cauchemars.


Oh my God! C'est ce que j'avais dit à la fin de Chill factor, lorsque David avait été transformé en Ifrit, un Djinn qui n'est plus un Djinn, qui en fait a été dépourvu de ses pouvoirs par un autre Ifrit, il est donc devenu une entité noire, prête à se nourrir du premier Djinn qui passe pour retrouver un semblant de forme de Djinn, mais pas vraiment.
David qui est lié à Joanne puisqu'elle l'a mis en bouteille pour essayer de le sauver, se nourrit de ses pouvoirs à elle, ce qui fait qu'elle ne peut plus les utiliser. Elle se retrouve donc comme le commun des mortels, c'est-à-dire sans rien de particulier, excepté sa capacité de jugement et ses capacités à trouver des solutions, qui ne sont pas toujours les meilleures. Lorsqu'elle perd la bouteille de David, elle doit trouver le moyer de retrouver la personne qui la lui a prise pour récupérer David, mais la chose n'est pas si simple.

Et la fin, ici est encore une fin Oh My God! mais bien plus intense que le volume précédent. Bon allez je vous le dis quand même, Jonathan se sacrifie, et David prend donc sa place en tant que chef des Djinn, mais le pire de tout c'est qu'une guerre éclate entre les Djinn et les humains, et David est le premier à mener les Djinn à la bataille, même si pour cela il doit sacrifier Joanne. Heureusement, Joanne est sauvée par une Djinn, qui n'est autre que sa fille. En effet, Dans Chill factor, Jonathan lui avait enlevé cette petite lumière dans son ventre qui était en fait un bébé Djinn. Mais comme Jonathan a disparu, un autre Djinn est venu au monde.

Ouh la la la, il faut que je lise la suite rapidement. Mais bon, je ne me fais pas de soucis, parce que comme vous me connaissez bien, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller lire le résumé du dernier volume de la série, mais j'ai été déçue, parce que j'ai découvert quelque chose que finalement j'aurais préféré ne pas savoir, mais bon, c'est pas grave ça ne m'empêchera pas d'apprécier la suite;o)

Partager cet article

Repost 0

commentaires