Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





9 février 2009 1 09 /02 /février /2009 09:00
Retrouvez la bio- et bibliographie de Rachel Caine ici

****
Genre : Vampires

Série : The Morganville Vampires : n°5

Autres titres dans la série : Glass houses, The dead girls' dance, Midnight alley, Feast of fools

Editeur américain : Nal Jam : 5,73€

Editeur française : pas encore de traduction française

Morganville, Texas, juste au sud de la normalité

Dans la ville universitaire de Morganville, les vampires et les humains cohabitent dans une harmonie relativement non sanguinaire...jusqu'à l'arrivée de Bishop, un maître vampire qui menace de remettre le mal chez les non-morts diaboliques et éclater la paix déjà fragile. Mais Bishop n'est pas la seule menace...

De violents nuages noirs promettent une tempête aux proportions dévastatrices. Alors que l'étudiante Claire Danvers et ses amis se prépare à défendre Morganville contre les éléments - aussi bien naturels que surnaturels- l'inattendu arrive : les vampires de Morganville commencent à disparaître un par un. Découvrir pourquoi mène Claire à un dernier choix : prêter serment d'allégeance à Bishop...ou mourir.


Nous avions laissé Morganville dans un état de chaos dans Feast of fools, après l'arrivée de Bishop, le père d'Amélie, la fondatrice de Morganville. Il a crée une guerre civile entre les vampires et les humains, mais surtout deux clans de vampires bataillent pour garder ou obtenir Morganville. Les maisons brûlent, les humains retirent leurs bracelets protecteurs, et certains vont même jusqu'à se regrouper pour lyncher des vampires ou des humains qui sont à leur botte, comme Monica.

Puis un événement des plus bizarres se produit, les vampires deviennent comme hypnotisés et sortent en plein jour. Evidemment les plus jeunes ne survivent pas. Claire essaie de découvrir pourquoi, pour cela elle retrouve Myrnin, qui a l'air de se plaire dans cette atmosphère mais qui fait tout pour la protéger, elle et ses amis. En fait, Amélie a lancé son appel pour rassembler ses troupes, c'est pourquoi les vampires sortent. La guerre va avoir lieu, Amélie doit affronter Bishop, mais malheureusement, Bishop réussit à trouver Claire en premier, et par une sorte de sortilège lui fait jurer allégeance. Comme Claire porte un bracelet en or d'Amélie, cela signifie qu'elle appartient à Amélie et donc par extension qu'elle est une partie d'elle, ce qui profite à Bishop.

Bien sûr, ça s'arrête comme ça, avec Claire qui prête serment et qui menace même de supprimer ses amis, dont Shane. Bon on se doute bien que ce n'est pas vraiment elle, mais quand même, c'est frustrant. Maintenant il faut attendre juin pour savoir ce qui va se passer ensuite.

Sinon, je vous avez parlé dans les volumes précédents de l'histoire entre Claire et Shane justement. On attend des choses, et ben autant vous dire qu'on peut toujours attendre. Bon en même temps, c'est très gentlemanlike de la part de Shane, car il veut attendre que Claire ait 17 ans, ce qui fera d'elle une adulte dans l'Etat du Texas (chose que je ne savais pas du tout). Mais il lui a quand même dit qu'il l'aimait, et ça c'est trop mignon. Bah quoi, ya pas que les vampires dans la vie non plus;o)

Partager cet article

Repost 0
Published by virginie - dans Jeunes Adultes
commenter cet article

commentaires

Emily 09/02/2009 22:55

ça a l'air sympa ^^ J'aimerais bien m'y plonger à l'occasion !

virginie 10/02/2009 06:40


N'hésite pas, c'est une bonne série;o)