Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





14 février 2009 6 14 /02 /février /2009 11:43
Genre : Fantastique

Editeur américain : Simon pulse; Teen fiction : 7,37€

Editeur français : Pas encore de traduction disponible

Jules a une tendance à la rébellion, un gros béguin pour Connor et les pouvoirs d'une sorcière Révélatrice. Le jour, elle et ses amies de l'Assemblée sont des lycéennes typiques. La nuit, elles ont le pouvoir de révéler la véritable nature des loups-garous, vampires et fantômes pour pouvoir les détruire. Ce n'est pas exactement la même chose qu'une cheerleader, mais au moins les filles savent qu'elles rendent le monde meilleur.

L'une après l'autre, les amies de Jules prennent 18 ans et sont initiées au cercle de l'Assemblée.Et l'une après l'autre, elles deviennent déboussolées. Jules est la plus jeune, et bien que ses amies sont trop effrayées pour lui dire ce qui se passe, quelque chose n'est visiblement pas normal.

Alors que son anniversaire approche, Jules réalise qu'elle doit trouver ce qui se cache derrière les ombres de son Assemblée avant qu'il ne soit trop tard pour sauver ses amies...et elle-même. Mais ce qu'elle découvre pourrait être trop puissant pour que même les sorcières les plus fortes puissent gagner.


J'ai découvert ce livre lors de mes errances sur le blog d'une lectrice américaine. Le résumé m'a plu, le livre m'a également plu, mais il reste tout de même en dessous de mes espérances. C'est un livre qui se laisse lire facilement, on rentre dedans sans problème, mais il lui manque ce petit-je-ne-sais-quoi pour devenir un must. L'intrigue est bien ficelée. On retrouve de jeunes sorcières qui vont découvrir un terrible secret le jour de leur 18 ans. Jules, l'héroïne principale, voit beaucoup de choses changer. Etant la dernière à naître, elle doit attendre son tour, mais voit ses amies se transformées. L'une commence à boire, une autre est transformée en vampire, à cause d'un complot de leurs mères. Leurs mères d'ailleurs ne sont pas celles qu'elles croient connaître. Elles ont en fait vendu les âmes de leurs filles pour faire du commerce avec des démons. Heureusement, Jules et ses amies, ainsi que leurs mères vont se retourner contre la chef de l'Assemblée, et mettre fin à ce contrat qui dure depuis des centaines d'années pour libérer leurs futurs enfants.

J'ai aimé ce livre, mais bizarrement je ne pourrais pas expliquer pourquoi, ce n'est pas un livre qui me marquera. Comme je le disais plus haut il lui manque quelque chose, bien que tous les ingrédients soient réunis pour attacher le lecteur.


A vous de juger

Partager cet article

Repost 0
Published by virginie - dans Jeunes Adultes
commenter cet article

commentaires

Karine :) 14/02/2009 16:31

Bon... je ne le noterai pas tout de suite, alors!

virginie 14/02/2009 18:07


Il est bien quand même