Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





16 février 2009 1 16 /02 /février /2009 11:11
****
Genre : Comédie dramatique, Romance

Date de sortie dans les salles obscures : 14 janvier 2009

D'après l'oeuvre de Vikas Swarup : Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire

Réalisateurs : Danny Boyle (Petits meurtres entre amis, Trainspotting); Loveleen Tandan

Scénariste : Simon Beaufoy (Full Monty)

Casting : Jamal Malik / Dev Patel; Latika / Freida Pinto; Salim Malik / Madhur Mittal; Prem Kumar / Anil Kapoor (Ghandi My father); Inspecteur / Irfan Khan (Un nom pour un autre)

Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission Qui veut gagner des millions? Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie.
Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue.
Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d'une émission de télévision? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.


Voilà un film magnifique. Je n'ai pas lu le livre de Vikas Swarup, mais maintenant j'y pense sérieusement. Cette histoire est tout simplement belle, mais en même temps absolument révoltante. Le fait d'être torturé parce qu'on gagne à un jeu TV et qu'on est soupçonné d'avoir triché, ouh!!! Je suis sûre que l'anglais qui a gagné avec un système de toux avec sa femme dans le public n'a pas été torturé lui. D'ailleurs on lui fait une petite référence dans le film;o)

On voit également la pauvreté des bidonvilles, mais en même temps, j'ai adoré le sdeux frères quand ils étaient gamins, à faire des bêtises comme tous les gamins. Bon après ça été encore un choc quand les musulmans se sont faits massacrés et que Jamal et Salim ont perdu leur mère, restant livrés à eux-mêmes, heureusement ces deux-là sont pleins de ressources.

Bon et bien sûr, ce n'est pas tout, il y a une jeune fille dans cette histoire, la troisième mousquetaire. Jamal est amoureux depuis qu'il est gamin, et il fera tout pour la retrouver à chaque fois, malgré toutes leurs séparations.
C'est d'ailleurs pour elle qu'il s'est inscrit. Et pendant son interrogatoire, il nous raconte comment malgré son manque d'éducation, il a croisé au cours de sa vie les réponses aux questions qui vont le rendent millionnaire.

Non seulement c'est une magnifique histoire d'amour, mais en plus c'est un film plein d'espoir, comme quoi avec notre seule volonté et un peu d'acharnement on peut réussir.

Une scène que j'ai beaucoup aimé, c'est celle où Jamal est ramené sur le plateau pour repondre à la dernière question, et il croise plein de gens pauvres, qui lui souhaite de gagner la grosse somme. Pour eux, Jamal représente l'espoir de la réussite, que finalement tout est possible.

Et pour ne rien cacher, à la fin on a aussi droit à une petite chorégraphie Bollywoodienne;o) Et je me dois d'ajouter que j'ai un gros coup de coeur pour Dev Patel qui joue Jamal;o)

Retrouvez l'avis de Tiphanya

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fleur 24/02/2009 21:34

J'ai beaucoup aimé ce film! Il ne me reste plus qu'à lire le livre également ;)

virginie 25/02/2009 00:08


Oui, et de ce que j'ai entendu en sortant de la salle de ciné, l'adaptation respecte bien le livre...


hydromiel 19/02/2009 09:13

J'ai beaucoup aimé le livre et le film m'a bien plu également. Même si, comme dans toutes les adaptations, il manque des choses et d'autres sont rajoutés, je me suis tout de même laissée porter par ce film. Des images très dur, mais un message d'espoir aussi je crois.Et j'ai beaucoup aimé la choré finale lol

virginie 19/02/2009 18:13


Ah je vois qu'elle a eu du succès la choré;o)


Ys 17/02/2009 21:05

100% d'accord avec toi : c'est dur, très dur parfois, mais aussi tellement optimiste !

Tiphanya 16/02/2009 20:29

Moi j'adore. Je regarde de temps en temps des films Bollywood et j'adore quand des dizaines de personnes se mettent brusquement à danser. C'est tellement énorme et démesuré et ça donne envie de danser.

virginie 16/02/2009 20:59


oui j'aime beaucoup aussi, je pourrais pas trop expliquer ce que ça me fait, mais je trouve ça magique en quelques sortes de les voir tous ensemble si bien synchro;o)


Tiphanya 16/02/2009 20:10

En même temps un film indien sans chorégraphie avec une centaine de danseurs n'est pas vraiment un film indien... oups "Slumdog millionnaires" est un film anglais ;-)

virginie 16/02/2009 20:19


oui mais bon, ça se passe en Inde;o) Moi j'aime bien, ça ne me dérange pas;o)