Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





16 février 2009 1 16 /02 /février /2009 20:26
Genre : Vampires

Série : The Black Dagger Brotherhood : n°1

Editeur américain : Signet Book : 5,73€

Editeur français : Pas de traduction disponible

Dans les ténèbres de la nuit à Caldwell, New York, il y a une mortelle guerre de territoires entre les vampires et leurs tueurs. Il existe un groupe secret de frères comme aucun autre - six vampires guerriers, défenseurs de leur race. Cependant, aucun d'entre eux ne se délecte à tuer leurs ennemis autant que Wrath, le leader de la Black Dagger Brotherhood ( la Fraternité du Poignard Noir)...

L'unique vampire pur sang sur la planète, Wrath a une affaire à régler avec les tueurs qui ont massacré sa famille il y a de cela plusieurs siècles. Mais lorsque l'un de ses plus fidèles combattants est tué - surveillant sa fille mi-humaine inconsciente de son héritage et de sa destinée - Wrath doit introduire la belle jeune fille dans le monde des non-morts...

Assallie par une agitation dans son corps qui n'était pas là avant, Beth randall est impuissante face à l'homme dangeureusement sexy qui s'introduit chez elle la nuit avec des ténèbres dans les yeux. Son histoire de fraternité et de sang l'effraie. Mais ses mains avive une faim croissante qui menace de les consumer tous les deux...

"Super. Elle était là, nue sous sa robe de chambre, seule avec plus de mille livres de vampires. Le faire avec nonchalance était impossible, alors elle s'était seulement dirigée vers la chaise de Wrath. Elle n'était pas allée loin.
Il y eut un bruit sourd de frottement alors que cinq chaises glissaient. Les hommes se levèrent en même temps. Et commençèrent à avancer vers elle.
Elle regarda les visages des deux qu'elle connaissait, mais leur expression grave n'était pas encourageante.
Et puis, les couteaux sortirent.
Avec un son métallique, cinq poignards étaient dégainés.
Elle recula frénétiquement, les mains devant elle. Elle se cogna dans le mur et était prête à appeler Wrath quand les hommes se baissèrent, genoux pliés en un cercle autour d'elle. Dans un seul mouvement, comme si c'était une chorégraphie, ils enterrèrent leurs poignards dans le sol à ses pieds et inclinèrent la tête."

"Vishous avança. "Quelle est le nom de votre Shellan?
- Elle s'appelle Elizabeth."
Alors que le frère se baissait, Beth ferma les yeux et serra fort la main de Wellsie. "Il n'a pas besoin de faire ça pour se prouver.
- L'aimez-vous? demanda Wellsie.
- Oui
- Alors vous devez accepter ses façons."
Zadist avança ensuite.
" Doucement, Z." dit Phury doucement, restant prêt derrière son jumeau.
Oh mon Dieu, pas plus.
Les frères avançèrent encore et encore, lui posant la question. Quand ils eurent fini, Phury pris la cruche d'eau et la versa dans le sel. Puis ils versa le liquide épais sur le dos de Wrath.
Beth se balançait sur ses pieds alors qu'elle regardait les spasmes de ses muscles. Elle ne pouvait imaginer l'agonie, mais au sol Wrath ne cria pas. Alors qu'il endurait la douleur, ses frères grognaient leur approbation.
Phury se baissa et ouvrit une boîte laquée, en sortit un linge blanc immaculé. Il sécha les blessures, puis roula le matériel et le remis dans la boîte.
"Levez-vous, mon seigneur" dit-il.
Wrath se leva. A travers ses épaules, dans une écriture de vieil anglais, était inscrit le nom de Beth dans sa peau."


Une nouvelle série de vampires pour moi. Et en plus dans la catégorie adulte, pour une fois;o)
Ce livre nous présente une nouvelle théorie sur les vampires que je trouve très romantique. Ici les vampires ne se nourrissent pas du sang des humains, mais du sang de leur Shellan (pour les hommes) ou de leur Hellren (pour les femmes), c'est-à-dire de leur femme ou de leur mari, mais dans un sens beaucoup plus fort que chez nous simples humains. Ce sont vraiment des couples inséparables, comme on peut le constater avec Beth et Wrath. Ce livre est également plein d'érotisme, la tension sexuelle est palpable tout le long du roman, et je dois avouer que les vampires ont un apétit insatiable;o)

Il faut savoir aussi qu'on ne devient pas vampire par une morsure par exemple, puisque comme je l'ai dit ils ne se nourrissent pas de sang humain, enfin si certains, mais ça ne leur apporte pas grand-chose. On naît vampire, et à l'âge de 25 ans s'opère le changement. Aujourd'hui il n'y a plus de vampire pur-sang à part Wrath, et du coup la transition n'est pas atteinte par tous, beaucoup ne survivent pas. C'est pour cela que Darius a demandé à Wrath de s'occuper de sa fille, car au moment de la transition elle a besoin de boire du sang de vampire, et Wrath est le mieux placé pour qu'elle puisse survivre.

Bon j'avoue que j'ai un peu ri au début en découvrant les noms des membres de la Black Dagger Brotherhood : Wrath, Phury, Vishous, Zadist, Rhage, Tohr (pour Tohrment), le seul normal c'est Darius, mais il ne reste pas longtemps;o) J'avais l'impression d'avoir affaire aux cavaliers de l'Apocalypse. Mais finalement leurs noms renvoient à leurs personnalité, et honnêtement, il y en a un surtout que je n'aimerais pas croiser c'est Zadist, il est complètement fêlé, bon en même temps il n'a pas d'âme d'après ce que j'ai compris;o)
Bon sinon, les vampires de cette série ne font pas défaut à cette légende qui dit qu'ils sont beaux comme des Dieux;o)

Les ennemis des vampires, quant à eux, les Lessers, sont des humains à qui on a retiré leur âme et leur corps, contre la longévité. Ils sont formés pour tuer et ils sentent la peau de bébé, allez savoir pourquoi, mais je trouve ce détail assez rigolo. Maintenant quand je vais sentir le bébé quelque part, je saurai qu'il y a un tueur de vampire dans les parages. Et aussi, ils perdent au fil du temps tout détail qui les caractérise en tant qu'individu, c'est-à-dire qu'ils pâlissent des cheveux, de la peau, des yeux...Ca m'a fait un peu pensé au méchant de l'Opus Dei dans le Da Vinci Code, je ne sais plus comment il s'appelle.

Allez, quand même un point négatif, c'est que j'ai beaucoup de mal avec cette vision animale du mythe des vampires. Les femmes vampires peuvent enfanter. Une fois tous les dix ans elles sont fécondes pendant 2 jours, et ont un apétit sexuel débordant. Et bien sûr tous les mâles qui se trouvent dans les parages veulent répondre à cet appel à la procréation, et bien souvent des combats éclatent entre pour savoir lequel pourra satisfaire la dame. Franchement, j'ai eu du mal avec ça, on n'est pas des animaux non plus, enfin les humains non (quoique ça dépend sur quel sujet), mais apparement les vampires oui...

Bon, en tous cas, une nouvelle série que je risque de suivre de près, parce que du coup j'ai quand même envie de connaître la suite.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

pascale34 13/07/2010 22:25



Comme je n'ai plus rien à lire...je viens de commander ce livre (en français), je te dirai ce que j'en pense :)!!



virginie 14/07/2010 00:06



Cool, j'attends ton avis avec impatience;o) Bonne lecture



zonelivre 13/03/2009 20:48

Virginie, ça te tente pas le métier d'éditrice pour faire partager au public français tes coups de coeur 

virginie 13/03/2009 20:50


Bah disons que moi je vise plutôt la suite de la chaîne, je suis plutôt une libraire dans l'âme;o) Mais ma première vocation était la traduction littéraire, j'aurais peut-être dû continuer dans
cette voie-là;o)


zonelivre 12/03/2009 21:30

C'est cool, il faut que j'aille voir cela de plus prêt ;)

virginie 12/03/2009 22:29


le problème c'est que malheureusement, les éditeurs français ne suivent pas trop mes séries:o(


zonelivre 11/03/2009 21:27

Cette nouvelle série a l'air très intéressante, j'espère que tu nous feras signe si tu la vois sortir en français ;)

virginie 11/03/2009 22:38


Oui, j'ai d'ailleurs créé une liste des parutions françaises à cet effet, car on me demande souvent les dates. Donc je surveille et j'essaie de mettre à jour le plus souvent possible;o)


Francesca 20/02/2009 21:41

Tiens tiens, tu t'intéresses à la romance parnaormale pour adultes? lol Je crois qu'il y a pas mal de sexe dedans, j'ai des amies quin adorent cette série.

virginie 21/02/2009 11:05


Oui c'est pas mal de sexe, mais il n'y a pas que ça non plus;o) En tous cas, c'est sûr je lirai la suite, je veux savoir ce qu'il advient maintenant

Et c'est vrai que ça change de la litté ado, mais j'aime les deux genres...