Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





21 février 2009 6 21 /02 /février /2009 19:40
Voilà, certains d'entre vous connaissent le principe des boîtes mails internes au boulot. Les conneries circulent sur toutes les boîtes. Et cette semaine, j'ai vraiment rigoler, et je tenais à vous donner cette leçon d'anglais, bien pratique tout de même lorsque l'on ne maîtrise pas la langue et que l'on veut par exemple aller passer un petit week end à Londres. Une collègue qui sait que je maîtrise bien l'anglais me l'a transmise, on ne sait jamais, ça peut toujours servir. Je vous laisse donc travailler la langue de Shakespeare à la française

Français/ Franglais / Anglais

Parlez-vous anglais? / Douille housse pic'n glisse? / Do you speak English?

Etes-vous prêt? / Ail ou radis? / Are you ready?

L'addition / Débile / The bill

Félicitations / Qu'on gratte tous les jeunes / Congratulations

Passer un coup de fil personnel / Ma queue perd son alcool / Make a personal call

Plus d'argent / Mors mon nez / More money

Joyeux Noël / Marie qui se masse / Merry Christmas

Nous sommes en retard / Oui Arlette / We are late

Attirance sexuelle / C'est que ça pèle / Sex appeal

Le dîner est prêt / Dix nourrices raidies / Dinner is ready

Fabriqué en France / Mais dîne Frantz / Made in France

J'ai fait un bon voyage / Ahmed a l'goût d'tripes / I made a good trip

Le boucher / Deux bouts d'chair / The butcher

Il parle Allemand / Il se pique Germaine / He speaks German

Tu as sauvé toute ma famille / Youssef vole ma femme au lit / You saved all my family

Asseyez-vous sur la chaise / Six tonnes de chair / Sit on the chair

Le sel et le poivre / Sale teint de pépère / Salt and pepper

Né pour perdre / Beaune - Toulouse / Born to lose

Je cuisine / Ame coquine / I'm cooking

Epicerie fine / Délicate et saine / Delicatessen

Où est l'épicier ? / Varices de grosseur ? / Where is the grocer?

Donne-moi de l'argent / Guy vomit sous mon nez / Give me some money

Prendre le train / Toute ta queue traîne / To take a train

Mes préférées sont Youssef vole ma femme au lit et Sale teint de pépère. De ce que j'ai pu constater mardi soir, ma soeur a elle opté pour Guy vomit sous mon nez. Et vous? En tous cas, j'espère que ceci sera utile aux non anglophones, et que les anglophones riront bien.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
à mourir de rire!!!! c'est super bien fait!
Répondre
V
<br /> c'est clair. Ca donne le bel accent français quand on parle en vrai anglais en plus;o)<br /> <br /> <br />
F
Je trouve ça excellent  !!!
Répondre
V
<br /> oui, j'ai beaucoup ri;o)<br /> <br /> <br />
K
Je trouve toujours ça drôle ce genre de choses!  Surtout qu'ici, l'accent "franglais" est quand même super différent!!!  Une bonne dose de rire en ce mercredi après-midi!
Répondre
V
<br /> Eh bien j'en suis contente, sauf que je crois si je ne me trompe pas que nous sommes mardi, comme ma chère collègue a pu me le répéter plusieurs fois aujourd'hui parce que j'étais persuadée que<br /> nous étions mercredi aussi;o)<br /> <br /> <br />
M
Ça ne te dérange pas que je reprenne cette leçon d'anglais pour la poster sur un forum ?
Répondre
V
<br /> non non pas du tout bien au contraire<br /> <br /> <br />
M
Ah ! Vraiment très fort ! Surtout le "Qu'on gratte tous les jeunes" xD
Répondre
V
<br /> Oui chacun peut y trouver son bonheur;o)<br /> <br /> <br />