Biographie : Ai Yazawa est une mangaka japonaise, née en 1967. Elle a un certain nombre de mangas à son actif.
Bibliographie (entre autres) : * Nana (2000) * Paradize Kiss (2000) * Gokinjo, une vie de quartier (1995)
****
Genre : Manga (encore une fois, plus pour les filles)
Synopsis : Nana Komatsu tombe amoureuse de tous les hommes qu'elle rencontre, Nana Ôsaki, au contraire est amoureuse de Ren dont elle est séparée. Nos deux Nana se rencontrent sur un train qui les emmène à Tokyo où elles vont essayer de réaliser leurs rêves. Leur rencontre va bouleverser leur vie... Nana retrouvera-t-elle Ren? Nana réussira-t-elle à se poser? ...
Mon avis : Envie de rêver? Envie d'une belle histoire d'amour? Ce manga est fait pour vous! Il réunit tous les ingrédients : amour, déception, suspens... Là encore, c'est Marion qui m'a convertie et de mon côté, j'ai déjà fait une adepte, n'est-ce pas Céline? ;-) Juste un petit conseil, n'achetez pas tous les volumes d'un coup (ça fait mal au compte en banque!) même si c'est difficile une fois qu'on a commencé. D'ailleurs, aujourd'hui j'ai acheté le treizième volume qui est sorti le 24, je l'ai commencé, vivement ce soir que je le finisse, même si c'est toujours un peu frustrant d'attendre la suite.
Film : De toutes les infos que j'ai pu glaner sur le net, j'ai découvert qu'une adaptation cinématographique avait été faite de Nana. Je vous conseille le site suivant pour tout ce qui concerne Nana (manga et film). Je ne sais pas ce que vaut le film, en tous cas j'ai vu la distribution et je trouve que les personnages collent bien au manga. D'ailleurs si quelqu'un sait comment je peux me procurer le DVD, faites moi signe! merci!
Vous m'en direz des nouvelles