Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





27 février 2009 5 27 /02 /février /2009 18:07
****
Pays : Japon

Genre : Drame, SF, Romance

Nombre d'épisodes : 11

Casting :
* Tokiwa Takako / Misaki Yuka
* Kubozuka Yosuke / Asami Akio
* Yamada Takayuki / Takamatsu Sho
* Yamashita Tomohisa / Otomo Tadashi
* Tsumabuki Satoshi / Fujisawa Ryuta
* Ohsugi Ren / Nakajima Hiromi
* Sekiya Noriko / Misaki Shigeo
* Ishibashi Kei / Nakazawa Junko
* Mizukawa Asami / Ichinose Kaoru
* Karina / Maioka Azusa

Misaki Yuka rencontre Akio Asami et ils échangent leurs numéros. Asami se fait voler son téléphone le soir même. Un an plus tard, Misaki qui travaille dans le magasin de fleurs de son père doit faire une livraison au lycée Motokura, lycée dans lequel elle a enseigné, mais d'où elle a été licenciée pour faute grave. Elle s'était accusée d'avoir battu des étudiants gangsters pour protéger un de ses élèves, Fujisawa.
En revenant au lycée, elle retrouve Asami, devenu professeur de mathématiques. Elle le trouve dans une position plutôt douteuse avec une étudiante. Ils se disputent. Mais quelques temps plus tard, Misaki revient au lycée pour récupérer l'argent des fleurs. Asami et elle discutent de leur relation tout à fait inexistante lorsque survient un tremblement de terre. Lorsqu'ils regardent autour d'eux, il n'y a plus rien, seulement un désert. Ils se retrouvent là, avec une vingtaine de lycéens venus suivre des cours de rattrapage pendant les vacances d'hiver, ainsi que le personnel enseignant.


Cette série est super. Je l'avais téléchargée il y a quelques temps et je ne m'en souvenais absolument plus. Et j'ai été plus que surprise de la tournure des évènements, je ne me souvenais plus que c'était de la SF, je m'attendais à une drama romance. Alors quelle ne fut pas ma surprise à la fin du premier épisode, quand je me suis dit "merde! en fait ils sont tous morts' Mais en fait non, ils ne sont pas morts, le lycée entier est passé dans un trou dans l'espace-temps. Non non, je ne vous parle pas de Retour vers le Futur, mais de Long love letter.

Après le premier épisode, on retrouve à intervalles réguliers le présent, avec ceux qui sont restés là-bas, les proches des disparus. Des choses étranges se produisent qui les rendent convaincus que les autres ne sont pas morts, mais qu'ils sont dans le futur.

Un futur pas très optimiste ceci dit, un désert, des humains qui ont suivi une évolution quelque peu étrange pour lutter contre la pollution, la famine, la maladie. Honnêtement, à la fin, quand on découvre cette fameuse évolution, c'est un peu comique quand même.

Mais avant la fin, parlons de ce qui se passe. On se retrouve dans une ambiance pesante, entre ceux qui sont prêts à s'entraider, et ceux qui sont prêts à la jouer Battle Royale pour survivre, et voler la nourriture des autres.
Beaucoup d'espoir, mais en même temps beaucoup de déception pour ses survivants du futur. Des combats, des blessures, des morts.

Je ne vous le cache pas il y a des passages hyper tristes, je pleurais avec eux. C'est tellement cruel. Le pire c'est la fin. Elle est affreuse, mais en même temps c'est beau. Ils ne savent pas si un jour ils pourront retourner dans le présent, mais décide d'écrire des lettres à leurs proches pour essayer d'envoyer une capsule dans l'espace-temps.
Bon en ce qui concerne la fin, je l'ai également trouvé décevante, parce que l'on reste sur notre faim. On ne sait pas vraiment ce qui va se passer, à part qu'effectivement, le futur va peut-être prendre une tournure différente grâce à un événement tout à fait anodin : un morceau de feuille de cahier tombé du ciel.

En tous cas, on retrouve ici un thème cher aux Japonais : l'environnement, l'avenir de notre planète. C'est un appel à l'écologie. Si on ne fait pas attention aujourd'hui, les choses peuvent aller tellement vite...

J'ajoute également, pour ceux qui me suivent un peu, ils savent déjà que je craque pour les Japonais, mais il y a dans cette série quelques acteurs qui méritent que l'on suive de près leur carrière, notamment Kubozuka Yosuke qui joue le rôle d'Asami-Sensei et aussi Yamashita Tomohisa qui joue le rôle d'un des élèves, Otomo Tadashi.


Source : Newsasia
Partager cet article
Repost0

commentaires