Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





28 mai 2006 7 28 /05 /mai /2006 19:07

****

Date de sortie : 19 avril 2006


Réalisateur : James McTeigue


Scénaristes : Andy & Larry Wachowski


Casting : Natalie Portman (Léon, Star Wars : la menace fantôme, Free zone); Hugo Weaving (Matrix, Le Seigneur des Anneaux), Stephen Rea (Entretien avec un vampire, Memories)


Genre : Science-fiction, fantastique


Evey Hammond se promène seule à 22h dans les rues de Londres où le couvre-feu est déclaré. Elle se fait agressée mais est sauvée par un homme masqué, V, qui tue ses assaillants. A partir de là, leurs destins seront liés. V veut rendre le peuple anglais libre de la dictature de Sutler. Pour cela, il leur rappelle l'histoire de Guy Fawkes, depuis longtemps oubliée par la mémoire collective. Guy Fawkes avait essayé, le 5 novembre 1606, de faire sauter le Parlement britanique, mais son entreprise échoua et il fut pendu. Chaque année, le 5 novembre, les Anglais fêtent Guy Fawkes avec des feux d'artifice. V veut prendre la relève de Guy Fawkes. Un métro chargé d'explosifs fait sauter le Parlement au moment où des milliers de personnes déguisées comme V se sont réunies tout autour et se révolte contre l'armée.



Un film magnifique qui n'est pas sans rappeler le 1984 de George Orwell. La fin m'a fait pleurer tellement c'est beau, tout un peuple qui se soulève pour mettre fin à cette dictature oppressante et retrouver enfin sa liberté. J'en ai retenu une belle réplique : " Le peuple ne doit pas craindre le gouvernement, le gouvernement doit craindre le peuple".
Pour information : Le film V pour Vendetta est en fait adapté d'une BD du même nom, écrite par Alan Moore et illustrée par David Lloyd.

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

celine 30/05/2006 12:55

Hey moi aussi j'ai adoré ce film ... tant pas pour la beauté de l'histoire mais pour la beauté des images ... Et la méchante tu pourrais venir laisser des commentaires sur mon blog ... bouh bouh bouh...