Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





7 mars 2009 6 07 /03 /mars /2009 15:15

****



Dates de sortie : 10 octobre 2001 et 08 décembre 2004


Réalisateurs : Sharon Maguire (Le journal de Bridget Jones) et Beeban Kidron (L'âge de raison)


Casting : Renée Zellweger (Retour à Cold Mountain, Fous d'Irène); Colin Firth ( Nanny McPhee, Orgueil et Préjugés; Love Actually); Hugh Grant ( Quatre mariages & un enterrement; Raison et sentiments; Pour un garçon); Gemma Jones ( Harry Potter; Raisons et sentiments)


Pour un résumé, je vous invite à lire cet article


D'abord, je dis "enfin un rôle de méchant pour Hugh Grant, ça change un peu!" Les films sont différents des livres, mais ça ne gêne absolument pas par rapport à d'autres adaptations, sauf peut-être les puristes, mais tanpis pour eux! Les films sont aussi drôles que les livres. A voir absolument, mais lisez-les d'abord!


Notes : En relisant Bridget Jones pour la deuxième fois, je me suis rendue compte que j'avais oublié un passage très marrant qu'on ne retrouve pas dans le film, vous allez comprendre pourquoi. C'est un passage où Bridget part en Italie pour donner une interview à un certain Colin Firth qui a joué le rôle de Monsieur Darcy dans Orgueil et Préjugés pour la BBC. Evidemment ce passage du livre ne pouvait apparaître dans le film, étant donné que Colin Firth joue déjà le rôle de Mark Darcy, il ne pouvait pas jouer en plus son propre rôle;-) Mais ç'aurait pu être très drôle de voir cette fameuse interview... En tous cas, lisez ou relisez ce passage, c'est un des plus drôles.



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mademoiselle Swann 13/03/2009 08:36

J'ai lu les deux livres il y a une dizaine d'années, j'avais été très déçue par beaucoup de livres de ce genre: humour+céliba... mais ces deux là m'ont vraiment fait mourir de rire. Même si j'ai préféré les livres, j'ai beaucoup aimé les films (j'ai préféré le premier), une comédie qui mérite son nom, c'est rare!

virginie 13/03/2009 18:02


Tout à fait d'accord;o)


hydromiel 09/03/2009 08:41

J'ai adoré les 2 livres et les 2 films.

virginie 09/03/2009 18:35


Comme moi, je ne m'en lasse pas, ni des livres ni des films


Tiphanya 08/03/2009 17:44

Je n'ai vu que le 1er film que j'aime bien, contrairement au bouquin qui m'a vraiment gonflé. Par contre je ne me souviens pas du tout de ce passage en Italie.

virginie 08/03/2009 18:52


Ah moi je m'en souviens bien;op


Ori 08/03/2009 15:46

Et ben figure-toi que la fameuse interviex de Colin Firth par Bridget JOnes est dans les bonus de l'édition collector de Bridget 2! Vi, vi même que je l'ai et que c'est géniaaaaaaaaaaaaal!

virginie 08/03/2009 18:51


Ah moi je ne sais pas quelle édition dvd j'ai, va falloir que je regarde ça, ça m'apprendra à ne jamais regarder les bonus;o)


Karine :) 07/03/2009 22:41

J'ai revu les films il y a peu (ça m'a d'ailleurs inspirée pour mon souper d'anniversaire) et j'adore.  Colin est... *soupir*!!Et dans les extras, il n'y a pas cette scène, justement??  Ca fait une éternité que je ne suis pas allée dans les extras donc, disons que je n'en suis pas certaine mais j'ai des images en tête!

virginie 08/03/2009 08:34


Ah peut-être, en fait j'avoue que je ne regarde jamais les extras, c'est trop bête je sais, mais j'y pense pas en fait, je vais aller voir, merci;o)