Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





4 avril 2009 6 04 /04 /avril /2009 16:37
Genre : Vampires

Série : House of Night : n°5

Autres titres dans la série : Marked, Betrayed, Chosen, Untamed

Editeur américain : St Martin's Griffin : 13,97€ (Relié)

Editeur français : Pas encore de traduction disponible

Les amis de Zoey ont retrouvé leur Zoey, et Stevie Rae et les "novices rouges" ne sont plus le secret de Neferet. Mais un danger inattendu a émergé. Neferet garde son nouvel "amant" puissant, et personne à la House of Night ne semble comprendre la menace qu'il représente. Kalona est séduisant, et il a mis toute la House of Night sous son charme. Une vie passée tient lieu de clé pour rompre son influence qui s'étend rapidement, mais et si cette vie passée déterre des secrets que Zoey ne veut pas connaitre et des vérités auxquelles elle ne peut pas faire face?
En fuite et cachée dans les tunnels de la Prohibition de Tulsa, Zoey et son gang doivent découvrir un moyen de confronter quelque chose qui pourrait tous les faire tomber. Pendant ce temps, Zoey a d'autres petits problèmes. Les novices rouges se sont bien rétablis, ils ont même réussi à rendre les tunnels sombres, et effrayant plus comme une maison, mais sont-ils aussi amicaux qu'ils le paraissent? Sur le plan sentimental, Zoey a une chance de remettre les choses à bien avec son super-chaud ex, Eric, mais elle ne peut s'empêcher de penser à Stark, l'archer qui est mort dans ses bras après une nuit inoubliable, et elle est conduite à essayer de le sauver de l'influence de Neferet par tous les moyens. Quelqu'un croira-t-il que le pouvoir démoniaque se cache parmi nous?

" Hey, je ne suis pas encore avancé dedans! Ne raconte rien.
Je roulai mes yeux.
-Erik, tu dois bien savoir que Dracula court après Mina. Il la mord et elle commence à se transformer. C'est à travers Mina que le Comte est traqué et finalement...
-Stop! " dit Erik, riant en m'attrapant et en couvrant ma bouche. "Je ne plaisantais pas. Je ne veux pas que tu me dises comment ça se termine."
Ma bouche était couverte par sa main, mais je savais que mes yeux lui souriaient.
" Si j'enlève ma main, tu promets que tu seras sage?"
Je hochai la tête.
Doucement, il dégagea ma bouche, mais il ne fit aucun mouvement pour s'éloigner de moi. C'était bon d'être près de lui. Il me fixait de sa hauteur, avec un petit sourire tirant aux coins de sa bouche. Je me disais qu'il était vraimen hot et comme j'étais contente qu'on soit de nouveau ensemble, et je dis "Tu veux que je te dises comment j'aurais voulu que se termine?"
Ses sourcils se levèrent. "Comment tu aurais voulu? Ce qui veut dire que tu ne me diras pas vraiment la fin?
- Croix de bois" Automatiquement je fis une croix sur mon coeur. Nous nous tenions si près que le dos de ma main effleura son torse.
"Dis moi" Sa voix était devenu profonde et intime.
"J'aurais aimé que Dracula ne laisse personne s'interposer entre lui et Mina. Il aurait dû mordre Mina, la faire comme lui, et puis l'emmener loin pour qu'ils puissent être ensemble pour toujours, et vivre heureux jusqu'à la fin des temps.
- Parce qu'ils sont identiques et ils s'appartiennent" répondit-il.
Je levai les yeux vers les yeux bleus intenses d'Erik, et vit que toute plaisanterie les avait quittés.
"-Ouais même si des mauvaises choses sont arrivées dans leur passé. Ils auraient dû se pardonner pour les mauvaises choses, mais je pense qu'ils auraient pu.
- Je sais qu'ils auraient pu. Je pense que quand deux personnes s'aiment vraiment, tout peut être pardonné."


Youhou!!! Je suis totalement accroc à cette série, va falloir que je suive une cure de désintox. En y pensant, il y a pas mal de séries auxquelles je suis accroc, mais celle-ci quand même. Dans ce volume, on retrouve Zoey et ses amis qui doivent faire face à Kalona, le mal incarné venu sur Terre, et tout ça grâce à Neferet qui a totalement tourné le dos à Nyx. Tout le monde est sous le charme de Kalona, excepté quelques uns, pour lesquels ça ne marche pas.
Après le désastre de son arrivée sur Terre, Zoey et ses amis ont emmené Stevie Rae qui a été blessé par Stark pour effectuer le rituel, dans les tunnels, car Kalona ne supporte pas d'être sous la terre, puisqu'il y a été emprisonné pendant de longs siècles.
Alors que Stevie Rae se remet de sa blessure, Zoey et Erik découvre que Kramisha, une des novices rouges, est poète, mais son don lui vient directement de Nyx et sert à faire passer des messages sur la manière d'éliminer Kalona. Entre temps, Heath, l'ex-petit ami humain de Zoey sur lequel elle avait "empreinté" en buvant son sang, et avait rompu le lien en couchant avec Loren Blake (qui l'avait piégée sous les ordres de Neferet) arrive pour voir si tout va bien, et à cause de lui, en voulant le protéger, Zoey est gravement blessé par un Raven Mocker (les fils de Kalona, mi-homme mi-oiseau). Darius, le fils d'Erebus qui a juré de protéger la Nouvelle Grande Prêtresse, la soigne, mais ce n'est pas suffisant. Si Zoey n'est pas entourée de plus de vampyres adultes, elle risque de rejeter le changement et de mourrir. Ils l'emmènent donc à la House of Night où elle découvre bien des secrets. Ils n'ont pas de temps à perdre, ils ne peuvent pas rester ici et doivent absolument lancer un cercle pour faire fuir Kalona et Neferet. Mais le faire fuir ne sera pas suffisant bien sûr, ce qui fera donc l'objet je pense d'un prochain volume.
Je sais que contrairement à Celsmoon je dévoile beaucoup de choses, mais je suis comme ça moi, je ne peux pas m'empêcher de parler. En tous cas, les choses se corsent ici, et ça devient de plus en plus intéressant. Je sens qu'il y a des choses pas très nettes qui se trament. Stevie Rae cache des choses concernant le nombre des novices rouges et sûrement sur leurs capacités. Je ne sens pas trop Erik non plus, même si Cels me dit qu'il agit comme ça parce qu'il est tellement amoureux, moi je dis qu'il y a quelque chose de vraiment louche, je le sens, il a changé. On verra qui a raison dans le prochain volume;o)
Bon il y a quand même un truc qui commence à me saouler au sujet de Zoey, c'est sa vie sentimentale. Ca commence à devenir lourd, entre Erik, Heath, et maintenant Stark, bien qu'il y ait eu aussi quelque chose avec Kalona (mais ça on va pas le compter parce qu'il utilisait ses super-pouvoirs), eh ben moi je dis il serait peut-être temps de faire quelque chose de sérieux, et de ne plus s'éparpiller. Encore heureux que Loren Blake soit mort;o)

Bon en tous cas, vivement l'automne qu'on en sache plus sur ce qui se trame...


Partager cet article

Repost 0
Published by virginie - dans Jeunes Adultes
commenter cet article

commentaires

Ankya 08/07/2009 20:02

aaaaaaaaa encore une série que je note chez toi... va falloir que j'arrête de venir ici... Noooon je plaisante !! Ils font des soldes sur les livres ???? ;)

virginie 08/07/2009 20:31


Euh non, malheureusement pas de soldes sur les livres. Ah quoique, en Angleterre je me souviens que ce n'est pas la même législation qu'en France. En tous cas, cette série, il faut absolument la
lire, si si si...


mathilde 06/04/2009 10:31

slt je trouve cette série vraiment bien enfin d'après ce que j'ai pu lire des résumés mais je voulais te demandais si tu savais si le tome un ou deux étaient sortis en français ou pas encore  et aussi pour certains autres livres dont tu parles dans ton blog qui ont l'air vraiment bien et que j'aimerais beaucoup lire mais en français voilà donc si tu pouvais me répondre et me dire le titre des livres en français si ils sont sortis et que tu les connait merci d'avance bye.

virginie 06/04/2009 19:22


Bonjour.

Malheureusement, cette série n'est pas encore traduite, mais j'ai de l'espoir parce que j'avais entendu dire que les droits été vendus pour faire un film. Du coup, je pense que les éditeurs
penseront aux lecteurs français. Pour les autres titres, il y a une liste qui est en cours, mais il est vrai qu'il faut que je la mette à jour. En attendant, tu peux me donner les titres qui
t'intéressent et je regarde


Karine :) 05/04/2009 18:08

J'ai teeeeeeeellement failli acheter le premier tome la semaine dernière!!!!  La prochaine fois, je n'hésiterai pas!!

virginie 05/04/2009 19:15


Ah non, n'hésite surtout pas, je suis sûre que tu seras autant accroc que moi;o)


marcello 05/04/2009 16:02

ça donne soif

virginie 05/04/2009 19:14


Oui en effet, c'est une série que je conseille;o)


celine 04/04/2009 19:03

hihi non non je t'assure j'ai aussi des doutes sur Erik car on sent comme une rupture :) mais j'ai trop hâte d'être à l'automne pour la suite :) Bisous ma belle, vivement lundi qu'on se voit !! I love U

virginie 05/04/2009 12:32


idem;o)