Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





13 avril 2009 1 13 /04 /avril /2009 12:38
Genre : Fantastique

Série : Weather Warden n°6

Autres titres dans la série : Ill wind, Heat stroke, Chill factor, Wind fall, Firestorm

Editeur américain : Roc fantasy : 5,44€

Editeur français : Pas encore de traduction

Joanne Baldwin a connu des jours meilleurs, ou du moins elle espère que c'est le cas. Après s'être réveillée nue et gelée dans une forêt, elle est retrouvée par deux sauveurs qu'elle ne reconnaît pas du tout. Un gars supernaturellement beau qui serait son amant. Et l'autre qui dit qu'il peut contrôler le temps...et qu'elle aussi.
Tous ceux qui recherchent Joanne n'ont pas que de bonnes intentions, et ne pouvant pas faire la différence entre amis et ennemis, joanne est rapidement perdue dans un brouillard d'illusion. Sa faible prise sur la vi s'affaiblit avec chaque moment qui passe. Maintenant, elle doit se reconstruire, souvenir après souvenir, avant que quelqu'un d'autre ne vole sa vie, et qu'elle ne disparaisse sans laisser de trace.
Oh, et en même temps, il semblerait qu'elle doit sauver le monde...


Youhou!!! Ca du talent moi je dis. Dans le volume précédent, Firestorm, je disais que je ne voyais pas ce que Rachel Caine pouvait inventer de plus, une fois que Joanne avait sauver l'humanité en faisant comprendre à la Terre que nous n'étions pas que des abrutis qui lui faisaient du mal. Mais finalement, il y avait encore beaucoup de choses à dire;o) Ici on retrouve Joanne qui, à cause d'Ashan (le méchant de Djinn qui a crée une scission au sein du groupe, et qui sert désormais de conduit aux anciens Djinn), elle se retrouve sans mémoire. Elle retrouvée par David et Lewis, attaquée par Cherise, sa meilleure amie, et Kevin, qui sont tous deux sous l'emprise d'un démon. Encore une course folle, mais cette fois, c'est pour sauver sa peau. Car ce qu'a fait Ashan a causé un déséquilibre d'énergie. Il a envoyé tous les souvenirs de Joanne se promener dans l'aetheric (meilleure traduction les espaces célestes). Et forcément, un démon a profité de ce déséquilibre et a englouti les souvenirs de Joanne. Bien sûr vous imaginez bien ce qu'il veut faire : prendre la place de Joanne. Et apparement ce n'est pas une chose super compliquée à faire. L'autre Joanne réussit même à convaincre David et Lewis, pendant que Venna, une ancienne Djinn, essaie d'aider Joanne à redevenir ce qu'elle était, mais chose pas facile, car Mère Terre a fait d'Ashan un humain, après qu'il ait essayé de tuer Joanne. Venna a quelques idées derrière la tête quand même. Et lorsque David et Lewis retrouve Joanne, mais qu'ils croient que c'est elle le démon, ils la battent, jusqu'à ce que Joanne lui dise qu'elle a retrouvé Imara (leur fille qu'Ashan a tué dans le précédent volume), et qu'elle est devenue l'Oracle de la Terre. Il va vérifier et revient tout désolé de l'avoir tabassée et la soigne (ah les hommes!!!) Après cela, il faut éliminer le démon, pour que Joanne retrouve ses souvenirs. Mais il y a un problème, tout ça cause un changement de pôle magnétique, et s'il est trop brutal, la Terre risque de ne pas s'en remettre. Tout le monde participe à un cessez-le-feu : Djinn, anciens et nouveaux, Wardens et Ma'at pour régler le problème tous ensemble.

J'ai adoré ce volume, un des meilleurs jusque là, la seule chose que je reproche à Rachel Caine, c'est qu'elle n'a pas assez jouer sur le conflit de personnalités entre Joanne et le démon. Le doute ne dure que à peine deux pages, et je pense qu'elle aurait pu développer plus sur le sujet. Moi j'adore les histoires comme ça, mais honnêtement il faut me voir en situation, ça me stresse d'une force. C'est comme si c'était à moi que ça arrivait. Vouloir crier 'mais non il y a une erreur, c'est pas elle l'imposteur' sachant que de toutes façons ils ne vous entendent pas;o) Je vous laisse imaginer. Mais là, c'est trop rapide, vraiment, il y avait matière...

On se rend compte aussi que Joanne compte beaucoup d'ennemis, et bien sûr ils en profitent tous quand elle ne peut pas faire la différence. On retrouve donc Eamon le sociopathe qui avait pris Imara en otage. Il n'a vraiment rien compris à ce que David lui a dit. Il continue de sortir avec Sarah, la soeur de Joanne, qui est complètement droguée. Mais finalement Sarah n'est pas ce qu'elle semble être. C'est elle qui dirige le jeu et qui ne cherche qu'à s'enrichir, et elle est bien décidé à mettre ses connaissances sur les pouvoirs de Joanne à profit. Heureusement, Joanne réussit à se débarasser d'Eamon, il est transporté dans un hôpital et elle le fait passer pour fou. Mais des journalistes ont vu ce qu'elle pouvait faire...

J'étais contente aussi que pour une fois Joanne se batte pour sauver sa peau et non pas le monde, même si à la fin elle doit quand même sauver le monde.

Bon et je l'avoue, je suis vraiment amoureuse de David aussi. Honnêtement, si on me demandait de choisir entre Edward et David, je ne sais pas ce que je ferai, c'est pour dire...


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Karine :) 13/04/2009 14:03

Ca semble valoir la peine, cette série... je la note et je vais commencer par le premier... je verrai si j'accroche!  Toute façon, les séries ado, j'aime généralement!

virginie 13/04/2009 16:43


C'est pas une série ado celle-là. C'est une série adulte. Mais elle est super, pour une fois que je lis une série adulte;o)