Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





6 avril 2009 1 06 /04 /avril /2009 19:26
Aujourd'hui j'ai appelé pour prendre rendez-vous avec un docteur qui fait de la mésothérapie. Qu'est-ce que la mésothérapie? C'est un système d'injections sous-cutanées à des points d'acupuncture qui aide à solutionner pas mal de problème, entre autres qui aide les gens (comme moi) à arrêter de fumer. Ca transforme la perception olfactive qu'on a de la cigarette, et donc créer un dégoût. J'avoue que ça m'angoisse un peu, tout de même. Ca paraît bête comme ça, mais les fumeurs vont comprendre. La cigarette c'est ma meilleure ennemie. Elle me fait du mal, mais en même temps elle est toujours là pour moi, dans les bons comme dans les mauvais moments. Donc lui dire adieu n'est pas évident, mais je veux vraiment la quitter, parce que j'ai conscience qu'entre elle et moi, ce n'est plus possible, je veux lui montrer qu'elle ne gagnera pas contre moi.

Tous les fumeurs connaissent les méfaits du tabac, mais moi je les ai vus de mes propres yeux et j'ai vécu avec eux pendant des années, et je ne veux pas que mes enfants vivent ce que j'ai vécu, si je peux l'éviter.

Alors voilà, jeudi prochain "Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout".

Je vous tiens au courant


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Bon courage.Mon namoureux avait arrêté puis repris (pour diverses raisons) et aujourd'hui tente de nouveau d'arrêter en diminuant progressivement. Pour ça il m'a confié le paquet de cigarettes et le simple fait de devoir les réclamer à moi lui fait beaucoup passer l'envie. C'est horrible j'ai l'impression d'être une monstresse terrifiante.En tout cas ta méthode me semble plus sûre pour y parvenir. Alors courage.
Répondre
V
<br /> Merci. C'est pour bientôt le rendez vous, je vous redis ça jeudi soir<br /> <br /> <br />
E
Bravo ! Accroche toi ! Moi j'ai jamais commencé alors je ne peux sans doute pas comprendre, mais j'imagine très bien.Courage !
Répondre
V
<br /> Merci;o)<br /> <br /> <br />
K
Décider d'arreter, c'est ta première victoire, et dis-toi que chaque jour, ou bien si tu craques (parceque ça peut arriver mais  ce n'est en aucun cas synonyme d'échec, )chaque endroit sans cigarette est une victoire de plus. Sois vigilante dans les moments où le besoin physiologique est le plus fort,et  réfléchis aussi aux moments où la cigarette n'est qu'une béquille sociale, je veux dire qu'on allume pour se donner une prestance en société; il y a aussi l'habitude gestuelle. je suis sûre que tu y arriveras.
Répondre
V
<br /> Merci, je l'espère aussi. et j'ai vu quelque part qu'il n'y a pas d'échec, seulement un succès différé, et en fait c'est très vrai<br /> <br /> <br />
C
tu y arriveras... on est là :)
Répondre
C
Je trouve que c'est une très bonne initiative ! Bon courage... je sais que ce n'est pas facile. Mais j'ai confiance, tu vas y arriver, tu en as la volonté donc pas de souci !
Répondre
V
<br /> merci, je compte sur toi pour me soutenir;o)<br /> <br /> <br />