Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





13 avril 2009 1 13 /04 /avril /2009 12:53
Genre : Fantastique

Série : Weather Warden n°7

Autres titres dans la série : Ill wind, Heat stroke, Chill factor, Wind fall, Firestorm, Thin air

Editeur américain : Roc Fantasy : 6,29€

Editeur français : Pas encore de traduction

Weather Warden (Gardienne de la Météo), Joanne Baldwin prend des congés quand son idylle est interrompue par son pire cauchemar : un reporter d'un grand journal. La dernière chose dont a besoin Joanne est quelqu'un qui expose le monde surnaturel dont elle fait partie.

Le soleil chasse les nuages quand son Djinn lover, David, la demande en mariage. Elle est excitée à l'idée de dire oui, mais il y a d'autres partis (humains et autres) qui seront moins enthousiastes.

La joie prémaritale de Joanne cesse quand un tremblement de terre dévastateur heurte la Floride, et cette fois, elle ne pourra pas demander à David et ses pairs pour leur assistance. La cause de ce tremblement ne ressemble à rien de ce que Joanne a pu croiser sur sa route, et c'est alimenter par un pouvoir que les Djinn ne peuvent pas percevoir...

La demande en mariage

"Il se pencha vers moi et prit mes mains. Les siennes étaient chaudes, fortes, calmantes. 'J'ai une question qui t'effraiera encore plus, si tu veux changer de sujet' dit-il après un long moment.
Je fronçai les sourcils 'Pas de jeu
- Non. C'est une question sérieuse.' Il glissa de la chaise, et un genou toucha le sol bétonné du balcon. Il ne quitta pas mon visage de ses yeux, et il ne lâcha pas mes mains. 'C'est une question qui aura besoin d'une réponse sérieuse'
Mon coeur se figea, puis sauta pour rattraper le rythme. 'Je...' Je ne pouvais même pas commencer à penser à ce que j'allais dire. J'ai juste attendu? J'avais certainement tout faux, de toutes façons.
'Veux-tu m'épouser?' demanda-t-il.
Oh, je n'avais pas faux finalement."

Le meilleur de la série!!! Plein de rebondissements inattendus. Bon déjà la demande en mariage, moi je dis oui tout de suite!!! Mais bon j'ai eu aussi pas mal de frayeurs dans ce volume.

D'abord un reproche, c'est qu'on ne sait pas ce qu'il advient du changement de pôle magnétique sur lequel se finissait Thin Air. J'ai même cru que je m'étais trompée de volume, qu'il m'en manquait un entre deux. Mais pas du tout, on n'en sait pas plus, c'est tout. Bon j'imagine bien que le problème a été réglé, mais ça m'étonne de Rachel Caine, qui commence toujours un volume là où elle s'était arrêtée. Idem pour Sarah et Eamon. Bon Sarah réapparaît à la fin, mais rapidement, et Eamon, que dalle, alors que je m'attendais à le revoir. Il revient toujours quand tout va mal pour en rajouter une bonne couche, mais à mon avis il reviendra dans le prochain volume.
En même temps, il est vrai que Joanne a suffisament de problèmes à régler sans en rajouter non plus. Parce qu'il y a un groupe de Wardens qui travaille pour l'ennemi, Les Sentinelles. Les Sentinelles veulent détruire les Djinns, et veulent mettre fin à cette masquarade qu'est le mariage annoncé de Joanne et David. Mais seuls les Wardens peuvent essayer de lutter contre les Sentinelles, car ils possèdent une arme que les Djinn ne peuvent même pas voir, la seule arme qui peut les détruire, l'anti-matière. David a même quelques difficultés par moment à croire Joanne, car il ne peut pas voir ce qu'elle voit, pour lui l'anti-matière est invisible, et lorsqu'un Djinn meurt, c'est comme s'il n'avait jamais existé pour tous les autres Djinn. Joanne et David décide d'appâter les Sentinelles en avançant leur mariage, mais lorsqu'Ashan se présente avec les Oracles pour s'opposer au mariage, car les conséquences pourraient être terrible pour les Djinns, Joanne hésite. Puis les Sentinelles attaquent avant qu'elle puisse donner sa réponse. Alors que David est à terre en train de lutter pour garder Rahel en vie, il insiste pour que Joanne donne ses voeux, et d'un coup les nouveaux Djinn se retrouvent avec encore plus de pouvoir.
De retour dans sa chambre, Joanne doit affronter celui qui est à la tête des Sentinelles, mais la surprise est grande, car c'est Bad Bob Biringanine, qui était censé être mort dans le premier volume. Mais en fait ce n'est pas vraiment lui, c'est un démon qui a pris son apparence. Il la marque comme les Sentinelles et s'en va. David arrive et dit à Joanne qu'ils ont fait une erreur, qu'il doit protéger les siens, et là c'est le drame. Il a fallu que j'arrête ma lecture tellement je n'y croyais pas. J'en ai voulu à Rachel Caine d'avoir fait ça, sérieusement. Il ne faut pas avoir de coeur pour faire ça!!! Bon heureusement tout est bien qui finit bien, Joanne réussit à faire fuir Bad Bob, à retrouver David, mais elle est marquée, et la chasse à Bad Bob ne fait que commencer...

Ah vraiment, ce fut un bon moment de lecture, je dirai même plus. Je n'ai pas pu le lâcher, c'est le meilleur de la série... Mais je ne pensais vraiment pas à Bad Bob, en fait, je soupçonnais Lewis, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai pensé à lui au début;o)

En tous cas, ça y est Joanne et David sont mariés;o)


Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Ha oui, ce serait sympa.Merci
Répondre
V
<br /> Pas de soucis je surveille ça;o)<br /> <br /> <br />
H
C'est là tout le problème !!! Je ne lis pas en anglais... snif snif
Répondre
<br /> Je te tiens au courant quand il y a une traduction de prévue<br /> <br /> <br />
H
Ca fait envie tout ça........
Répondre
V
<br /> Oh oui, je te le conseille absolument, mais seulement si tu lis en anglais, parce que malheureusement pas de traduc française, mais c'est une super série<br /> <br /> <br />
C
Finalement, tu as terminé les 30 dernières pages de ce livre. Il va falloir que tu attendes la suite. j'espère que tu ne trouveras pas le temps trop long !
Répondre
V
<br /> Je pense que je vais m'impatienter un peu, mais la suite est prévue pour le mois d'août, donc ça va encore. En plus j'ai plein de choses à lire pour me faire patienter;o)<br /> <br /> <br />