Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





19 avril 2009 7 19 /04 /avril /2009 10:26
Genre : Urban Fantasy

Série : Mercy Thompson n°2

Autres tomes dans la série : Moon called / L'appel de la lune

Titre français : Les liens du sang

Editeur américain : Ace Fantasy : 6,36€

Editeur français : Milady Poche : 7€ - Sortie prévue le 07 mai 2009

Comme la plupart des gens qui ont leur propre affaire, je travaille de longues journées, qui commencent tôt le matin. Donc quand quelqu'un m'appelle au milieu de la nuit, il a intérêt à être mourant...

Mercy Thompson; réveillée à 3 heures du matin par un vampire. Stefan s'avère aussi être son ami, et il a besoin de son aide. Il doit délivrer un message à un de ses pairs non-morts et il a besoin d'un témoin qui ne sera pas remarqué, et les capacités de Mercy à changer de peau font d'elle la candidate idéale.

Mais la mission tourne au bain de sang et Mercy attire l'attention non pas seulement d'un vampire puissant, mais même du démon plus puissant qui le possède. Elle peut compter sur la communauté surnaturelle pour la protéger, et l'Alpha de la meute de loup-garous, Adam, aimerait qu'elle se repose sur lui pour d'autres raisons aussi. Mais quand il faut devenir proactif, elle se retrouve toute seule.

" Mme Hanna sembalit être une SDF, avec son caddie rempli de sacs en plastiques, de boîtes de conserve et autres ustensiles utiles, mais quelqu'un m'a dit un jour qu'elle vivat dans une petite caravane dans le parc près de la rivière et avait donné des cours de piano jusqu'à ce que son arthrite rende cela impossible. Après cela, elle marchait dans les rues de Kennewick, collectant les boîtes en alu et vendant des images qu'elle coloriait dans des livres à coloriage pour pouvoir acheter de la nourriture pour ses chats.
Ses cheveux blancs-gris étaient tressés et coincés sous sa casquette de baseball qui empêchait le soleil de toucher son visage. Elle portait un jupe trapèze en laine avec des soquettes, et des tennis une taille trop grande. Son T-shirt célébrait le Spokane Lilac Festival passé il y a bien longtemps, et sa couleur lavande était un contraste intéressant avec la chemise en flannel noire et rouge qu'elle portait librement sur ses épaules.
L'âge l'avait courbée jusqu'à ce qu'elle soit à peine plus grande que le chariot qu'elle poussait. Ses mains tannées, aux doigts noueux arboraient du vernis à ongles rouges écaillé qui allaient avec son rouge à lèvres. Elle sentait la rose et les chats.
Elle fronça les yeux vers moi et loucha : "Les garçons ne veulent des filles qui ont plus de muscles qu'eux, Mercedex. Les garçons aiment les filles qui savent danser et jouer du piano. Mr Hanna, Dieu bénisse son âme, avait pour habitude de me dire que je flottais sur la piste de danse."
C'était une vieille discussion. Elle avait grandi à une époque où la bonne place pour une femme était à côté de son mari.
" Ce n'était pas le karaté cette fois, lui dis-je, en touchant mon visage légèrement.
- Mettez un sachet de pois surgelés dessus, ma chère, dit-elle. Ca évitera que ça enfle.
- Merci, répondis-je
Elle hocha la tête brusquement  et se mit à descendre la route, son charriot couinait. Il faisait trop chaud pour de la flannel et de la laine, mais c'était un soir de printemps frais quand elle était morte quelques mois plus tôt."



Un deuxième volume tout aussi passionnant que le premier, dont beaucoup d'entre vous attendent la sortie française. Mais patience, c'est dans pas longtemps. Ici, on se retrouve plongé dans le milieu des vampires. Bien sûr les loup-garous sont là, mais ils n'ont pas la vedettes tout le temps. **SPOILERS**Mercy rend service à Stefan pour passer un message à Cory Littleton qui s'avère en fait être un nouveau vampire sorcier possédé par un démon. Ce démon a fait accuser Daniel, le protégé de Stefan, de meurtre. Stefan part donc en mission pour éliminer ce démon qui ne laisse que des morts sur son passage. Les loup-garous aident, mais malheureusement ils sont aussi susceptibles de perdre le contrôle que les vampires, et lorsque Warren est déposé dans une benne dans un état grave, tout le monde pense que les autres sont morts, y compris Ben et Stefan. Mercy est contactée par Marsilia, la "reine" des vampires du coin, car apparement elle-seule serait capable de retrouver Littleton et de mettre fin à ses actions. Lorsqu'Adam et Samuel disparaisse, Mercy se met en route, mais elle découvre que le vampire que Marsilia a mis sur l'affaire avec elle, Andre, est le créateur du démon. Grâce à sa capacité à parler aux fantômes, notamment Mme Hanna, Mercy retrouve la planque de Littleton, et tant bien que mal réussit à l'éliminer. Mais Marsilia fait libérer Andre, car elle veut qu'il crée pour elle un nouveau vampire sorcier. Mercy se met donc en route pour éliminer elle-même Andre. **FIN SPOILERS**

J'ai beaucoup apprécié de voir plus le côté des vampires dans ce volume, et j'aime beaucoup Stefan, qui est en quelque sorte le gentil vampire de la bande. Il protège "sa ménagerie", c'est-à-dire les humains qui le nourrissent de leur sang, contrairement aux autres qui les tuent presque aussitôt. On en apprend également plus sur Mercy, qui a comme on le savait déjà n'est pas victime des pouvoirs des vampires, et apparement des démons non plus, même si elle sent quand même le pouvoir qui émane de Littleton. On sent que Mercy est vraiment choquée par tout ce qu'elle vit dans ce volume, et en même temps moi je la comprends. Côté coeur, les choses ont tendance à se compliquer, toujours entre Samuel et Adam, lorsque les choses avancent avec un, ça avance avec l'autre aussi. Donc Mercy en est toujours au même point, mais une petite surprise à la fin quand même, car Mercy a un nouveau prétendant, et cette fois, ce n'est pas un loup. Bon honnêtement, moi j'avais un doute depuis le début à son sujet, je vous donne un indice, il possède le Mystery Bus de Scoobi-doo!!!


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ankya 26/07/2009 14:56

Ah mais la série The mortal instrument je vais l'acheter en anglais :) J'attends juste que ma paye tombe :) Pour Mercy Thompson, le premier volume m'a été offert en français lors d'un swap. J'aime bien avoir les séries "toutes pareilles" sur mon étagère, ça fait plus joli :)Dis-moi, à ce stade de lecture, tu es pour lequel de ses prétendants ? Adam, Samuel ou Stefan ??Oui je sais c'est une question existentielle. Mais je ne connais pas grand monde qui a lu ces livres ;) Je souhaite faire des pronostics xD

virginie 26/07/2009 19:33


Eh ben le problème pour répondre à ta question, c'est que j'ai dépassé le stade des pronostics. Bon j'avais une préférence pour Stefan, mais je savais que ce n'était pas possible. Sinon, pour les
loups-garous, ma préférence va à Samuel. Et le gagnant est...


Ankya 26/07/2009 00:30

J'ai terminé Les liens du sang cet après-midi (mes articles de l'appel de la lune et les liens du sang vont bientôt arriver... disons que j'ai pris de l'avance dans mes billets pour une fois).Je ne lis pas ce que tu as noté pour le 3ieme tome, mais moi je suis à fond pour Adam. S'il y a un fan club je m'inscris !!!!!
Pour Stefan, ça m'a fait tout bizarre !! Mais j'aime bien. J'ai mieux aimé ce volume que le premier, sûrement parce que je connaissais déjà les personnages. La suite en septembre (je la lis en français celle là) ! :)

virginie 26/07/2009 10:53


Ah la la la, je ne sais vraiment pas comment vous faites pour pouvoir attendre comme ça. Moi quand j'accroche une série, je me morfonds si je dois attendre la suite;o)


Karine:) 24/04/2009 22:13

Je le lirai certainement, celui-là!  J'ai bien aimé le premier tome et j'aime bien Stefan alors ça pourra me plaire!  Mais dis, les loups, on les voit un peu?? J'ai passé vite sur le spoiler, par contre, je ne veux pas gâcher mon plaisir!

virginie 25/04/2009 10:38


Oui oui ne t'inquiète pas, les loups sont là tout du long. Et attends de lire le troisième, faut que je fasse mon article, c'est terrible, j'en suis encore sous le choc!!


Celine 22/04/2009 10:52

Bon il faut vraiment que je mette à lire le premier :) Dire que j'ai commandé le tien après me l'avoir acheté !!! Enfin, assaillie par Proust and co, fallait bien ça !Et au fait, YOUR comments feed my blog aussi !!! J'ai pas pas trop de petits mots de toi en ce moment !

virginie 22/04/2009 19:16


Ce n'est pas parce que je ne laisse pas de comm, que je ne viens pas je te rassure, j'y suis tous les jours, sur les deux;o)


hydromiel 20/04/2009 10:30

Tu es dure avec mon pauvre petit coeur qui attend la sortie du tome 2 en français avec impatience

virginie 20/04/2009 17:34


Oh il n'y pas longtemps à attendre, il sort le 07 mai prochain. Par contre, là je suis à peu près à la moitié du troisième tome, là tu pourras m'en vouloir, mais bon, moi je mets toujours des
spoilers, alors si vraiment tu ne peux pas attendre, tu pourras les lire;o)