Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





26 avril 2009 7 26 /04 /avril /2009 10:46


****
Genre : Comédie romantique

D'après l'oeuve de KarenJoy Fowler

Réalisateur : Robin Swicord

Scénariste : Robin Swicord

Casting : Jocelyn / Maria Bello (Coyote girl, A history of violence); Sylvia / Amy Brenneman (Nine lives); Daniel / Jimmy Smits (New York Police Blues, Star Wars); Prudie / Emily Blunt (Le diable s'habille en Prada, Coup de foudre à Rhode Island); Grigg / Hugh Dancy (David Copperfield, Confessions d'une accroc du shopping); Allegra / Maggie Grace (Lost les disparus); Dean / Marc Blucas (Buffy contre les vampires); Bernadette / Kathy Baker (High secret city, Retour à Cold Mountain)

Jocelyn vient de perdre son chien. Bernadette cherche une activité pour lui remonter le moral. Elle décide de créer un club de lecture sur l'oeuvre de Jane Austen avec ses amies, dont Sylvia qui vient d'être quitter par son mari, et Allegra sa fille lesbienne. Bernadette rencontre Prudie par hasard au cinéma qui est en pleine crise de couple et l'invite donc à se joindre à son groupe de lecture. Jocelyn de son côté rencontre Grigg, qu'elle invite également à se joindre au club, car elle veut le caser avec Sylvia. Ils sont six, chacun prendra la direction du groupe sur une oeuvre de Jane Austen.


Pas évident du tout de faire un résumé de ce film. D'ailleurs AlloCiné ne s'est vraiment pas foulé, ça donne ça :"Un groupe d'hommes et de femmes se réunit pour parler de l'oeuvre de Jane Austen". Et en plus il classe dans le genre Comédie Dramatique, moi je dirais plutôt romantique, mais c'est sûrement une question de point de vue.

Je tiens à remercier Ori et Cels, car c'est grâce à elles que j'ai pu regarder ce film hier soir (je vous revaudrait ça les filles), même si je ne suis pas le Challenge Jane Austen, ça ne m'empêche pas d'aimer ce qu'à écrit la Madame.

The Jane Austen Book Club
, c'est l'histoire de femmes et d'hommes qui finalement se rapprochent grâce à Jane Austen. Certains ne se seraient sûrement jamais connus sans ça. Mais ce que j'ai surtout aimé, c'est cette manière de parler des oeuvres de Jane Austen en faisant des rapprochements avec leurs vies respectives, leurs sentiments.

C'est aussi l'occasion pour eux de se découvrir, d'apprendre à se connaître, de se retrouver, et bien sûr quand on voit la vie selon Jane Austen, tout de suite il y a moins de soucis, et les choses s'arrangent d'elles-mêmes;o)
Des petites histoires qui finissent bien, chacun réussit à trouver chaussure à son pied, et avouons-le, c'est ce genre de fin qu'on attend, non?

J'ai adoré aussi comment chacun d'entre eux quand ils parlent des livres de Jane Austen ont tendance à s'emporter dans cette passion de Jane Austen. Ca me fait penser à moi, en fait, quand je raconte le dernier livre que j'ai lu à ma coplègue, Belinda;o)

Pour celles et ceux qui aiment Jane Austen, mais aussi qui aiment lire tout court, qui aiment parler de leurs lectures, je le conseille fortement. Beaucoup d'humour, beaucoup d'amour, un film vraiment très agréable.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cline 18/05/2009 14:18

Pour ce challenge Jane Austen, je t'appelerai pour en parler mais pourquoi pas ! Il faudra que je m'organise et que je trouve du temps mais je pense que c'est une belle idée ! On en reparle...

virginie 18/05/2009 17:57


Oki pas de problème


Cline 15/05/2009 10:21

Hier soir, en rentrant de ma réunion, je n'ai pas pu résister à la tentation de regarder ce film ! Merci d'ailleurs... J'ai adoré, j'ai passé un très bon moment et c'est un film qui mérite d'être plus connu. ça m'a aussi donné envie de faire comme ces personnages, lire tous ces livres de Jane Austen. Je suis sure que si je lis ces livres, je ne verrais plus le film de la même façon. Un défi que je dois me lancer ! Depuis que ma télé me fait la tête (toutes les chaînes sont brouillées à cause de l'antenne sans doute !), je me suis remise à lire et j'en prends vraiment beaucoup de plaisir. Un sentiment que j'avais un peu perdu ces temps-ci.

virginie 15/05/2009 17:52


Et ben je te propose de te lancer dans le challenge Jane Austen, et je serai honorée de te laisser la plume ici même pour laisser tes critiques si ça te dit!!!


Karine:) 03/05/2009 03:10

J'ai bien aimé ce film!  En fait, c'est l'une des rares fois où je préfère le film au livre d'où il est tiré!

virginie 03/05/2009 10:30


Je n'ai pas lu le livre et je ne sais pas si je le lirai...


Ori 26/04/2009 11:39

Contente que ça t'ait plu!

virginie 26/04/2009 11:44


Oh oui, merci;o)