Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





1 mai 2009 5 01 /05 /mai /2009 14:21

*****
Genre : Comédie romantique

Série en 4 épisodes créée en 2008

Réalisateur : Dan Zeff

Casting : Amanda Price / Jemima Rooper (Le dahlia noir); Mr Darcy / Elliot Cowan (Love et ses petits désastres, Be happy); Jane Bennett / Morven Christie (Jeu de massacre); Mr Bingley / Tom Mison (Heroes and villains); Mrs Bennett / Alex Kingston (Urgences); Elizabeth Bennett / Gemma Arterton (Tess of the d'Ubervilles, Quantum of Solace); Mr Collins / Guy Henry (Emma)

Amanda Price est une fan de Jane Austen, surtout d'Orgueil et Préjugés. Un soir, alors qu'elle est tranquillement en train de relire pour la énième fois son livre préféré, son petit ami débarque chez elle, soul, et la demande en mariage. Elle part ce réfugier dans la salle de bain, et découvre Elizabeth Bennet debout dans sa baignoire. Celle-ci est passée par une porte qui rejoint le monde d'Amanda et Orgeuil et Préjugés. Bien vite, Amanda va se retrouver dans le monde d'Elizabeth, mais ne pourra pas faire retour en arrière car Elizabeth a fermé la porte...


Cette petite série en 4 épisodes est un chef d'oeuvre. Non seulement on retrouve les personnages d'Orgueil et préjugés, notamment Mr Darcy, mais tout ce que Jane Austen a écrit se retrouve totalement sans dessus dessous. Ca m'a fait penser en même temps à L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde, le fait de rentrer comme ça dans un livre et d'en transformer par accident toute l'histoire...
Bon si vous ne voulez pas savoir ce qui se passe, je vous conseille d'arrêtez votre lecture ici. Mais honnêtement même en sachant ce qui se passe, on rit. Certains passages m'ont fait mourrir de rire et d'autres mon fait rêver...

On retrouve un Darcy digne de ce nom, qui tombe bien évidemment amoureux d'Amanda et non d'Elizabeth puisque celle-ci n'est pas là. Il y a deux actrices que je trouve superbes, ce sont Jemima Rooper qui joue Amanda et Morven Christie qui joue Jane. Je les trouve excellentes toutes les deux. Bon bien sûr, à cause d'Amanda, il va y avoir pas mal de changements par rapport à Orgueil et préjugés, celui que l'on connaît. Jane va épouser Collins, Bingley devient alcoolique et s'enfuit avec Lydia, Miss Bingley est lesbienne, et bien sûr Wickham est totalement innocent, c'est Georgiana qui a inventé cette histoire pour son frère, alors qu'en fait c'est elle qui s'est jetée au coup de Wickham mais celui-ci l'a rejetée.

Pour les fans de Darcy, ne vous inquiétez pas, il y a quand même une scène de chemise mouillée, parce que eh, Amanda lui demande, elle aussi elle adore cette scène.

Bon il y a aussi comme dans tout roman de Jane Austen des rebondissements, et tout s'arrange. Même si j'ai eu peur pour Amanda lorsque Darcy lui dit qu'il l'aime mais qu'il ne peut pas l'épouser, parce que "You are not a maid". Quelle idée elle a eu aussi de lui parler de ses ex, non mais je vous jure!!!!


Bon allez, vous êtes un peu déprimée en ce moment, vous avez besoin d'amour et de rire, alors allez y foncez, cette série est juste ce qu'il vous faut.

Je tiens encore une fois à remercier Ori, parce que vraiment ça cartonne d'enfer!!!

N.B. : Je viens de découvrir sur Allociné qu'un film adapté de la série sortirait prochainement. Il sera réalisé par Sam Mendes, avec un scénario de Guy Andrews. Le casting n'a pas encore était fait.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cline 20/05/2009 09:36

Je vois que la chemise mouillée fait de l'effet ! Et qui résisterait à cette scène !! Moi aussi je succombe. J'ai regardé le 1er épisode me disant que je garderai les autres pour demain. Et bien non... je n'ai pas pu résister à l'envie de tout regarder. Résultat : je me suis couchée à 3h du matin parce qu'avant j'avais regardé "Becoming Jane" !! C'est vraiment prenant et j'ai adoré le concept. Heureusement, ça se termine bien, j'ai eu quand même quelques doutes en voyant l'avancée des choses ! Les personnages sont assez loufoques ! A voir et à revoir !!!!

virginie 20/05/2009 19:24


Ah je suis contente que ça t'ait plu;o) Décidément je te rends accro à plein de choses;o)


Karine:) 03/05/2009 03:12

Je l'ai vue sur le net à sa sortie, cette série... mais il faut tout de même que je la voie "tout d'un bout".. et cette chemise mouillée, je me suis délectée!

virginie 03/05/2009 10:31


Ah la chemise mouillée a eu beaucoup d'effet;o)


Ori 02/05/2009 17:40

Rien que parler de la scène de la chemise mouillée, je suis pliée!DVD bien arrivés sinon, je m'attele à la tâche rapidement!

virginie 02/05/2009 21:14


Oki merci beaucoup;o)