Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





1 mai 2009 5 01 /05 /mai /2009 16:34
*
Genre : Drame - Action

Date de sortie : 2002

Réalisateur : Kinji et Kenta Fukasaku (Battle Royale)

Scénaristes : Kenta Fukasaku; Norio Kida

Casting : Shuya Nanahara / Tatsuya Fujiwara (Battle Royale, Death note); Noriko / Aki Maeda (Battle Royale, Out of this world); Takuma / Shugo Oshinari (All about Lily Chou-Chou); Nao / Ayana Sakai (Devilman); Professeur Kitano / Takeshi Kitano


 Un an après Battle Royale, Shuya et Noriko déclarent la guerre aux adultes. Ils montent un groupe de militants armés, auteurs de plusieurs attentats. Afin de les faire tomber, le gouvernement met en place une nouvelle réforme, le BR II. Une classe de dur à cuire est sélectionnée. On leur fournit tout le matériel militaire nécessaire pour aller dans les montagnes. Leur but est de tuer Shuya Nanahara, devenu ennemi public numéro 1. S'ils ne réussissent pas, ils mourront tous. S'ils s'éloignent les uns des autres, ils mourront.


J'avais été déçue par Battle Royale, qui forcément n'est pas à la hauteur du livre, mais Battle Royale II ne sert strictement à rien. Il n'a aucun intérêt, si ce n'est être une machine à sous et à hémoglobine. ici on retrouve Shuya, armé jusqu'au dents, prêt à tuer pour défendre sa cause, et je crois que c'est ça ma plus grosse déception. Parce que dans le premier, Shuya et Noriko, après la mort de Kawada, prennent la fuite pour échapper au gouvernement. Et ils jurent qu'ils ne se serviront de leurs armes que pour se défendre. Et là on les retrouve en terroristes, armes aux poings. Bon après rien de bien passionnant. Là le but ce n'est pas de s'entretuer, c'est de tuer Shuya. Mis à part ça, la recette reste la même. Des colliers explosifs, des règles à respecter pour rester en vie.
Le film prend cependant un tournant intéressant, quand quelqu'un du groupe de Shuya reconnaît les colliers. Chacun en est libéré, et les survivants de la classe prennent part au combat aux côté de Shuya et son groupe.

Bon, rien à dire de plus. Si vous ne l'avez pas vu, vous ne ratez rien...

Partager cet article

Repost 0

commentaires