Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





11 juin 2006 7 11 /06 /juin /2006 11:29

**

Titre original : Keeping Mum


Date de sortie : 10 mai 2006


Réalisateur : Niall Johnson (The Big Swap, 1998)


Scénaristes : Niall Johnson et Richard Russo


Casting : Maggie Smith (Sister Act, Chambre avec vue, Professeur McGonagall dans Harry Potter); Kristin Scott Thomas ( 4 mariages et 1 enterrement, Arsène Lupin, La doublure); Rowan Atkinson (Mr Bean, 4 mariages et 1 enterrement, Love Actually); Patrick Swayze (Dirty Dancing, Point Break, Ghost, La cité de la joie)


Genre : Comédie


43 ans plus tôt, une jeune femme enceinte est arrêtée dans un train car sa malle saigne. Elle a tué et découpé en morceaux son mari et sa maîtresse.

Gloria est mariée à Walter Goodfellow, révérend de la paroisse de Little Wallop. Ils ont deux enfants. Walter, trop occupé par les soucis de ses paroissiens ne se rend pas compte que sa famille a des problèmes : son fils est maltraité par les autres enfants, sa fille change de petit ami toute les semaines, et sa femme, qui se sent délaissée, est prête à se jeter dans les bras de son professeur de golf américain, Lance. Jusqu'au jour où ils accueillent une nouvelle nurse, Grace Hawkins, qui va éliminer tous les obstacles qui se dressent contre cette charmante famille.



Une pure comédie à l'Anglaise avec un bon humour anglais (logique?!) Les rôles sont bien distribués. Une Maggie Smith surprenante dans le rôle d'une nurse quelque peu déjantée, surtout quand on est habitué à son rôle de la sévère McGonagall dans la saga Harry Potter et un Rowan Atkinson sérieux, c'est rare, mais ça lui va bien aussi. Grande surprise également, Patrick Swayze, l'amant américain. Souvenez-vous Johnny dans Dirty Dancing! Par contre, moi qui l'adorais quand j'étais plus jeune, je trouve qu'il n'a pas très bien vieilli, mais que voulez-vous, c'est la vie! ;-)

En tous cas, dans Secrets de famille, on rit! Et ce film n'est pas sans rappeler un Serial Mother, où une mère tue tous ceux qui font du mal, d'une manière ou d'une autre, à sa famille.

 


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Solène 20/10/2007 17:38

J'adore ce film. Très amusant