Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





8 mai 2009 5 08 /05 /mai /2009 17:55
***
Genre : Comédie

Titre original : 17 angain

Date de sortie dans les salles obscures : 22 avril 2009

Réalisateur : Burr Steers

Scénariste : Jason Filardi

Casting : Mike O'Donnell / Zac Efron (High School Musical, Hairspray); Mike O'Donnell adulte / Matthew Peery (Friends, Mon voisin le tueur); Scarlett O'Donnell / Leslie Mann (40 ans, toujours puceau); Ned Gold / Thomas Lennon (La nuit au musée 2, La coccinelle revient); Maggie O'Donnell / Michelle Trachtenberg (Buffy, Gossip Girl); Alex O'Donnell / Sterling Knight; Jane Masterton / Melora Hardin (27 robes, The comebacks)

Synopsis AlloCiné

Mike O'Donnell, un homme de 37 ans, trouve sa vie ennuyante et pathétique. Il se sépare de sa femme et vit avec son meilleur ami. Ses enfants le considèrent comme un looser. "Si seulement on avait droit à une seconde chance?" Et il ne croyait pas si bien dire! Son voeu va être exaucé.
Le lendemain matin, Mike découvre qu'il a à nouveau 17 ans! Bien décidé à réparer ses erreurs personnelles, il s'inscrit au lycée pour aider ses enfants. Mike s'aperçoit vite que sa fille est beaucoup moins sage qu'elle ne parait et que son fils, Alex, est le bouc-émissaire de l'athlète de l'école.
Son adolescence était bien différente de celle d'aujourd'hui!


Bon je l'avoue, je suis allée voir ce film pour une seule chose, enfin une seule personne pardon : Zac Efron. Et non je n'ai pas honte, et oui j'ai adoré High School Musical, et je suis même allée voir le 3 au ciné! Et oui j'assume mon côté midinette, je craque pour Zac Efron. Il me rend toute chose, quand je le vois, j'ai l'impression d'avoir de nouveau 14 ans, quand j'étais amoureuse de Toni Mortimer des East 17 (bon j'arrête là les révélations, sinon c'en est fini de ma réputation). Donc voilà, j'y allais pour Zac Efron, et j'ai passé un bon moment. Ce film est super drôle, une très bonne comédie, avec des acteurs extra. Des scènes hilarantes, ça faisait longtemps que je n'avais pas ri comme ça dans une salle de ciné.

Bon j'avoue que ce qui m'a le plus fait rire tout de même c'est la relation entre Ned (qui est complètement à aprt, fan de SF, et il faut voir sa maison, entre les sabro-lasers, le lit en forme de vaisseau, et j'en passe) et la directrice du lycée, Jane. Au début, ça parait impossible que Ned décroche un RDV et finalement au restau il se découvre un point commun : Tolkien. Et ils parlent tous les deux elfes, c'est extra!!! J'ai notamment beaucoup aimé un dialogue entre eux, où Ned, après que Jane lui dise que ce n'est pas possible entre eux finalement, lui fait une déclaration au match de basket. Elle lui répond "je vous prête mon donjon" et lui répond "je ramènerai mon grand bâton"... Bon c'était pour la petite histoire, parce que ça me fait encore rire!!!

Un petit grand plus aussi, c'est qu'il y a quand même un petit passage où Zac Efron nous fait une petite choré, après tout, à la base, c'est un danseur, et j'adore le voir danser...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sandra 09/02/2010 18:39


mdrrr! tu vas me dire moi non plus! ^^


sandra 09/02/2010 15:24


moi je dis, il n'y a aucun mal à regarder!!^^


virginie 09/02/2010 15:47


Non je suis tout à fait d'accord, ça ne fait de mal à personne. En même temps, ça ne me gênerait pas non plus de toucher


sandra 09/02/2010 09:26


non non tu n'es pas seule! ^^ J'avoue j'ai 20 ans et je trouve Zac Efron très craquant où est le mal ??! lol!


virginie 09/02/2010 12:15


Bon moi je suis légèrement plus vieille que toi, mais j'aime bien les jeunots;o)


sandra 08/02/2010 19:05


j'avoue tu n'es pas la seule, j'y suis allée que pr Zac Efron! Et j'ai passé un bon moment, il a trop la classe avec ses lunettes, etj'ai bien ri!


virginie 08/02/2010 21:00


Et bien ça me rassure de ne pas être la seule;o)


Laetitia S. 05/11/2009 22:29


Ahhhhhhhhhhhh enfin quelqu'un qui partage mon avis!
Quand j'en parle à mes amies, elles me regardent d'un air "quoi Zac Efron là le p'ti mec "? Pas que je l'adore non plus mais, le film est génial!
Et moi aussi, j'ai aimé la relation de Ned et de la principale !


virginie 05/11/2009 22:40


Ben moice qui me fait rire, c'est de voir les petits djeunes avec la coupe de Zac Efron, et avec le mouvement de la tête pour bouger la mèche de cheveux dans les yeux;o)