Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





25 mai 2009 1 25 /05 /mai /2009 10:33

Genre :
Fantastique jeunesse

Date de sortie dans les salles obscures : 13 mai 2009

Titre original : The secret of Moonacre

Réalisateur : Gabor Csupo (Le secret de Terabithia, Les Razmoket)

Scénaristes : Lucy Shuttleworth; Graham Alborough

D'après l'oeuvre d'Elizabeth Goudge - Le cheval d'argent

Casting : Maria Merryweather / Dakota Blue Richards (A la croisée des mondes); Sir Benjamin Merryweather / Ioan Gruffud (Les 4 fantastiques, W - L'improbable président); Loveday / Natascha McElhone (The Truman show, Solaris); Miss Heliothrope / Juliet Stevenson (Joue-la comme Beckham, Le sourire de Mona Lisa); Coeur de Noir / Tim Curry (The Rocky Horror Picture Show); Robin / Augustus Prew (Affaires non classées, MI-5)

Synopsis AlloCiné

Dans l'Angleterre victorienne, la jeune Maria Merryweather vient de perdre son père et se retrouve orpheline. Avec pour seul héritage un mystérieux grimoire, elle est désormais obligée d'aller vivre avec sa gouvernante chez son oncle qu'elle ne connaît pas. L'homme habite l'étrange manoir de Moonacre, dans une contrée perdue. La jeunes fille n'y est pas la bienvenue. Avec elle, d'anciennes blessures resurgissent et la haine ancestrale qui oppose les Merryweather aux De Noir renaît.
Maria ne le sait pas encore, mais une terrible malédiction pèse sur sa famille. De secrets en énigmes, l'intrépide jeune fille plonge dans une aventure qui va la placer au coeur d'une prophétie séculaire. Moonacre et ses créatures magiques sont en danger. Leur sort et celui de deux familles sont entre les maines d'une princesse qui doit accomplir le plus fascinant des destins...


Je dois commencer par vous avouer quelque chose. Je ne noterai pas ce film comme je le fais d'habitude, parce que j'ai loupé quelques petits passages. J'étais très fatiguée, et je n'ai pas réussi à garder les yeux ouverts tout du long. Mais j'ai tout de même réussi à comprendre tout. L'histoire n'a rien de compliqué vraiment, très inspiré Narnia (il y a même un lion, ok il est noir, mais ça reste un lion, mais effectivement il est beau), et donc honnêtement rien d'extraordinaire. J'ai également trouvé le jeu des acteurs assez plat, et je ne pense pas que je retournerai le voir pour le voir en entier, j'attendrais plutôt qu'il sorte en DVD.

Cependant, j'ai beaucoup aimé les costumes, mais les robes de Maria sont vraiment très bizarres et je me pose tout un tas de questions à ce sujet. Parce qu'en fait elles sont faites d'anneaux à l'arrière, ce qui fait que quand elle marche ça rebondit et ça fait vraiment bizarre, et je me demande comment ça fait quand elle s'asseoit. Sinon vues de devant, les robes sont absolument superbes.

On retrouve également Tim Curry, qui avouons-le n'a plus le même charme que dans son rôle de Frank'n'furter dans The Rocky Horror Picture Show. Il a bien vieilli le monsieur, mais bon c'est notre lot à tous.

Donc voilà, Le secret de Moonacre c'est un film qui se laisse voir, mais vraiment rien d'exceptionnel dans le genre, on connaît le reste du film dès le début. Aucune surprise...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

MyrtilleD 02/06/2009 09:32

Pas de surprise mais j'ai passé un moment agréable au cinéma avec mes enfants.

virginie 02/06/2009 18:31


je ne dis pas le contraire, mais je me suis endormie;o)