Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





25 mai 2009 1 25 /05 /mai /2009 11:12
***
Genre : Animation fantastique

Date de sortie dans les salles obscures : 10 juin 2009

Réalisateur : Henry Selick (L'étrange Noël de Monsieur Jack, James et la pêche géante)

Scénariste : Henry Selick

D'après l'oeuvre de Neil Gaiman (Coraline)

Casting voix originales : Coraline / Dakota Fanning (La guerre des mondes); La mère / Teri Hatcher (Desperate Housewives); Mlle Forcible / Jennifer Saunders (Absolutely Fabulous); Mlle Spink / Dawn French (Harry Potter); Le chat / Keith David (Les chroniques de Riddick); Le père / John Hodgman; Wybie Lovat / Robert Bailey Jr

Casting voix françaises : Je n'ai pas réussi à trouver les voix françaises, et je trouve ça bien dommage. En effet, pour les films d'animation, j'ai l'impression que les doubleurs ne sont pas vraiment reconnus, sauf quand il s'agit de films, genre Shrek où ce sont des acteurs connus qui font les voix. En y réfléchissant bien, les doubleurs tout court ne sont pas reconnus.

Synopsis AlloCiné

Coraline Jones est une fillette intrépide et douée d'une curiosité sans limites. Ses parents, qui ont tout juste emménagé avec elle dans une étrange maison, n'ont guère de temps à lui consacrer. Pour tromper son ennui, Coraline décide donc de jouer les exploratrices. Ouvrant une porte condamnée, elle pénètre dans un appartement identique au sien...mais où tout est différent. Dans cet Autre Monde, chaque chose lui paraît plus belle, plus colorée et plus attrayante. Son Autre Mère est pleinement disponible, son Autre Père prend la peine de lui mitonner des plats exquis, et même le Chat, si hautain dans la Vraie vie, daigne s'entretenir avec elle. Coraline est bien tentée d'élire domicile dans ce Monde merveilleux, qui répond à toutes ses attentes. Mais le rêve va très vite tourner au cauchemar. Prisonnière de l'Autre Mère, Coraline va devoir déployer des trésors de bravoure, d'imagination et de ténacité pour rentrer chez elle et sauver sa Vraie Famille...


J'ai eu la chance d'aller voir Coraline en avant-première hier, dimanche, avec Cels à Rouen.
Encore une fois, j'avoue que j'ai loupé un tout petit passage, mais tout petit. Ca ne m'a pas empêchée d'aimer beaucoup le film, alors que souvenez-vous j'avais été très déçue par le livre de Gaiman. En fait comme je connaissais déjà l'histoire, je ne pouvais pas être déçue de ce côté-là. Mais les animations sont vraiment chouettes. On retrouve bien l'ambiance d'Henry Selick qui est aussi le réalisateur de L'étrange Noël de Monsieur Jack aux côtés de Tim Burton. Cet univers sombre, mais en même temps rempli d'humour...noir. Comme ça faisait un bout de temps que j'avais lu le livre, j'ai reconnu les personnages au fur et à mesure, Mlle Spink, Monsieur Bobinsky. En revanche, je ne me souviens absolument pas de Pasdebol, mais alors pas du tout. A croire qu'il ne m'a fait aucune impression;o)

En tous cas, je retournerai le voir à sa sortie officielle le 10 juin. Mais j'espère qu'ils nous le passeront en VO, parce que j'ai toujours préféré les VO, et encore plus pour les animations. Donc je croise les doigts d'ici là;o)
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> <br />
Répondre
J
il est vrai que le livre ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, pourtant je n'avais pas été déçu. C'était un livre traitant d'un sujet interessant avec une certaine désinvolture peut-être. Par contre le film m'a emballé... dire qu'il existe aussi une adaptation en BD !!!
Répondre
V
<br /> J'ai beaucoup aimé le film aussi, mais pour le livre, j'ai eu une impression de déjà-lu<br /> <br /> <br />
D
Il est normal que tu ne te souviennes pas de Wybie, il n'est pas dans le livre :-p J'ai adoré le film moi aussi, et il est génial en VO (et en 3D)!
Répondre
V
<br /> Ah bah ça me rassure alors, je croyais avoir la mémoire qui flanche;o)<br /> <br /> <br />
M
Ah bon ??? Déjà, j'ai beaucoup aimé le livre alors... ça va être super bien !!!
Répondre
V
<br /> Contrairement à toi, j'ai été très déçue par le livre, je m'y suis ennuyée, j'avais l'impression de l'avoir déjà lu<br /> <br /> <br />
M
Oh, tu as vraiment de la chance !!! J'ai hâte de voir ce film, il a l'air vraiment bien !!
Répondre
V
<br /> Oui il est super chouette, beaucoup mieux que le livre;o)<br /> <br /> <br />