Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





7 juin 2009 7 07 /06 /juin /2009 19:31
Rochester Forever

Hier, c'était la grande journée de Books and the City. Journée éreintante. Je suis revenue sur Rouen complètement cassée. Les Glamourous Organisatrices ne nous ont pas fait de cadeaux. Cimetierre de Montmartre, puis St Sulpice pour revenir à Montmartre et finalement arriver Place des Vosges, en passant par Place Dauphine, parce que bah oui on s'est plantée, et alors? On était quand même dans les temps au final.

J'étais dans l'équipe Rochester avec 6 filles supers. On a fait une équipe de choc : Celsmoon, Isil (que j'ai enfin pu rencontrer, depuis le temps que je fréquente son blog, parce que quand même on a pas mal de lecture en commun et c'était ma swappée pour le London Swap), Cryssilda (dont je connaissais un tout petit le blog au cours de mes errances sur le net), Amy et Lamalie et Magali (que je ne connaissais pas non plus). Les filles j'ai été ravie de cette rencontre, et de ce bon temps que nous avons passé ensemble, et je suis absolument d'accord pour exiger la même équipe pour l'année prochaine. Après tout on ne change pas une équipe qui gagne, mais si nous n'avons pas gagné la première place;o)

Et cette journée me laisse de très bon souvenir. Dès le début de notre périple, le rire et la bonne humeur était au rendez-vous. Bon certains K-Way rose Tour Eiffel ont aidé, mais au moins, Céline, Emilie et moi n'étions pas mouillées;o) D'ailleurs les filles on n'a même pas pris de photo. Il faudra demander aux organisatrices qui en ont pris de nous envoyer les leurs.

Lors de ce périple, il nous a fallu répondre à des questions littéraires (très difficiles quand même), et résoudre de nombreuses énigmes, plus difficiles que celles du Père Fouras.

Ce Books and the City a également été l'occasion de rencontrer d'autres blogueuses que je suis régulièrement, mais malheureusement, le temps fut trop court pour pouvoir vraiment faire connaissance, puisque Cels et moi n'allions pas au resto avec tout le monde. Nous devions reprendre un train pour rentrer sur Rouen.
Ca m'a tout de même fait plaisir de rencontrer rapidement Karine, la québécoise de choc, et Hydro, ainsi que Ori. Mais on va se dire que ce n'est que partie remise, hein les filles?

Je ne vais pas vous faire un détail des questions et énigmes, je ne vais pas aller jusque là, mais en ce qui concerne les résultats qui ont été dévoilés hier soir au resto, mes informateurs m'ont signalé qu'on avait beaucoup parlé de l'équipe Rochester, grâce à notre imagination débordante concernant les défis insolites :

* Marie en Tohru et moi en Kyo (merci mon sac) pour représenter des personnages littéraires
* Un auteur qui a bien voulu être pris en photo avec son livre, j'ai nommé Anonyme
* Une quatrième de couv, écrite par Magali et Emilie : It's playin' men
* Et grâce au talent poétique de Cels nous avons pu rendre un grand hommage aux surréalistes en leur dédiant un quatrain d'alexandrins

Je suis partante pour remettre ça l'an prochain, vous pouvez compter sur moi. Mais cette fois, je mettrai des sous de côté pour payer l'hôtel et pouvoir profiter du repas avec tout le monde;o)

Partager cet article

Repost 0
Published by virginie - dans Bavardages
commenter cet article

commentaires

Cryssilda 10/06/2009 09:37

Rochesteeeeeer! Oui c'est dommage que vous ne soyez pas restées pour assister à notre triomphe! (Ouais, n'ayons pas peur des mots! mdr)J'ai été ravie de te rencontrer (du coup, hein, ça va occuper mon samedi prochain!). Vous étiez trop amusantes avec vos Kway roses, et votre façon de les assumer pleinement! Idem, pour l'année prochaine, on peut s'arranger pour l'hébergement! 

virginie 10/06/2009 19:26


Ah sacrés K-Way, j'ai l'impression qu'ils sont en train de faire le tour de la blogo;o)


Lou 09/06/2009 17:48

J'en ai parlé avec Isil, j'ai bien regretté de ne pas faire partie de votre équipe de choc, avec les folles victoriennes que je connais bien et quelques blogueuses dont les pages ne me sont pas du tout inconnues :) Je ne me suis pas inscrite cette année, c'était compliqué, mais peut-être l'an prochain.

virginie 09/06/2009 18:25


Oui j'espère qu'on pourra s'y rencontrer;o)


hydromiel 08/06/2009 22:36

Je vais réfléchir à un moyen de venir passer une journée vers chez vous...

virginie 08/06/2009 23:51


Oh ce serait cool, en plus si t'as besoin on peut t'héberger.


hydromiel 08/06/2009 22:15

Rencontre trop brève, c'est frustrant.L'année prochaine on peut s'arranger pour l'hébergement.

virginie 08/06/2009 22:25


Oui on se débrouillera, mais ce qui est sûr c'est qu'on restera pour le repas. Comme tu dis, bien trop frustrant cette brève rencontre;o)


Tiphanya 08/06/2009 20:24

Allez, l'année prochaine je sors de ma timidité et je me joins à vous, comme ça tu pourrais passer la nuit chez moi ;-)

virginie 08/06/2009 20:43


Oki, pas de problème je note;o) Et t'as à intérêt à t'inscrire;o)