Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





15 juin 2009 1 15 /06 /juin /2009 18:15
Oui je dis Vive La Poste! Vive La Poste! Mais sans les pompoms cette fois, parce que c'est totalement ironique.

J'en ai parlé la semaine dernière, déjà, de La Poste. Mais là, ça m'énerve.

Voyez vous, au mois de mars j'avais été contactée par Chez les filles pour recevoir et chroniquer le DVD Valse avec Bachir. DVD que je n'ai jamais reçu. Au bout d'un temps, j'ai tout de même repris contact avec Chez les filles pour être sûre qu'il l'avait bien envoyé, parce que je ne voulais pas non plus qu'ils s'imaginent que j'ai dit oui uniquement par intérêt. Je suis une personne de parole. Et oui ils l'avaient bien envoyé, je l'attends toujours.

Voyez-vous je suis une LCA qui lit beaucoup en anglais, et ça coûte beaucoup moins cher sur Amazon, donc bien évidemment je commande toujours chez eux. Et l'autre jour, j'ai reçu un paquet, qu'il a fallu que je récupère à mon bureau de Poste, et quand je suis rentrée chez moi, je me suis rendue compte qu'il avait été ouvert par un côté, puis refermé ni vu ni connu (parce que des livres en anglais, ça doit pas être terrible comme butin!) et bien sûr refermé à l'arrache, ce qui fait qu'un des livres en a pris un coup, avec plein de pages cornés. Bon, c'est pas le drame, remise à plat des pages et hop sous une grosse pile de livre, il ne manque rien, et le livre qui était destiné à un swap n'a rien du tout.

Ensuite, Tiphanya parlait de Le chateau ambulant. Je lui envoie un message pour lui dire que je peux le lui prêter, je suis une fan de Miyazaki, et en plus c'est mon préféré. Hop, aussitôt dit aussitôt fait, je lui envoie, noté qu'il est bien arrivé à bon port. Puis, elle me laisse un com pour me demander si je l'ai bien reçu. Eh ben non! Et je sais que c'est un coup de La Poste. Ils feraient mieux de faire un tri dans leurs rangs. Donc je suis tout de même aller au bureau de Poste ce soir, au cas où ça ne rentrait pas dans ma boîte et que le facteur ait oublié par mégarde de laisser un avis de passage. Mais en fait non, et on m'a dit que je n'avais aucun recours si ce n'est pas un envoi suivi. Bah oui, parce que ben quoi, les gens ils sont pour payer encore plus cher, toujours plus cher. Elle m'a dit il vaut mieux mettre deux euros de plus et être sûre. Je lui ai répondu que je n'allais tout de même pas faire payer un colissimo pour un DVD à quelqu'un à qui je prête un DVD, et que je n'ai pas non plus les moyens de mettre 8€ pour que le DVD fasse l'aller-retour. Je lui ai également dit qu'on payer suffisament assez cher, et que personnellement j'attendais un service de qualité, ce qui n'est pas le cas!

Je suis restée aimable, parce qu'elle n'y est pour rien, et en plus elle était d'accord avec moi. Elle m'a quand même donné l'adresse où je peux éventuellement écrire, parce que je le lui ai demandé, mais elle m'a précisé que ça ne servira à rien qu'ils ne pourront rien faire. Je le sais bien, mais si ça reproduit encore et encore, je leur écrirai à chaque fois, et un jour ils vont peut-être faire quelque chose. En même temps, il y a peu de chances pour que ça se reproduise, parce que maintenant malheureusement je ne prêterai plus mes DVD à distance, tout ça à cause de quelqu'un qui n'a aucune conscience professionnelle!

En plus, il y avait un petit cadeau pour moi avec le DVD, alors je suis déçue. Mais Tiphanya je te remercie beaucoup même si je ne sait pas ce que c'était;o)

Bon, maintenant que je me suis bien défoulée, je vais encore attendre un peu pour voir s'il arrive en cours de route, peut-être s'est-il tout simplement égaré, mais vu l'histoire du premier j'ai de grands doutes sur le sujet!

Voilà, Vive La Poste! Merci Mademoiselle de La Poste, parce que vous étiez bien aimable, j'avais peur d'avoir affaire à votre collègue avec lequel j'en suis sûre, je perdrais mon sang-froid;o)

Partager cet article

Repost 0
Published by virginie - dans Bavardages
commenter cet article

commentaires

Anneso 20/06/2009 16:59

ah les méandres de la poste...courage, il va peut etre reapparaitre par magie.je croise les doigts pour !

virginie 20/06/2009 22:09


Merci, mais j'ai perdu tout espoir


Loula 17/06/2009 22:27

Nous avons eu aussi beaucoup de problèmes avec des colissimos alors tu parles!! Des fois en regardant le suivi sur internet, il était mentionné qu'on l'avait reçu!! Et une foie à la psote on nous avait expliqué que les colissimos n'étaient pas gérés par eux mais par une socièté privée... Mais ne désepère pas tout de suite,  moi j'ai déjà reçu des paquets en "normal" des fois 3mois après leur envoi...

virginie 18/06/2009 06:16


3 mois, a mon avis j'aurais racheté mon DVD d'ici là;o)


Pisinat 16/06/2009 20:01

Je suis assez d'accord... Nous payons de plus en plus cher pour un service qui, je trouve, se dégrade de plus en plus... On est vraiment pris pour des vaches à lait... Et puis le colis suivi, merci bien ! C'est hors de prix !!

Cline 16/06/2009 16:20

Je viens de lire un article sur le site du Télégramme. La Poste va expérimenté dans le Finistère et le Morbihan, la distribution à J+2, non plus J+1 comme ils font habituellement !! La Poste va devenir encore plus lente, au même prix !!

hydromiel 16/06/2009 11:07

Il est arrivé la même mésaventure entre Ys et moi.C'est vraiment trop dégueulasse quoi. Si j'en chope un...............