Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





3 juillet 2009 5 03 /07 /juillet /2009 12:42
Genre : Vampire

Série : The Morganville Vampires

Autres livres dans la série : Glass Houses, The Dead Girls' Dance, Midnight Alley, Feast of fools, Lord of Misrule

Editeur américain :
Nal Jam : 5,56€

Editeur français :
Pas encore de traduction disponible

Dans la petite ville universitaire de Morganville, les vempires et les humains vivent dans une (relative) paix, jusqu'à ce que les règles soient réécrites quand Bishop, un vampire méchant arrive, à la recherche du livre perdu des secrets des vampires. Depuis, il garde la ville dans une poigne mortelle.

Maintenant une résistance souterraine se trame, et pour la contenir, Bishop doit prendre des mesures encore plus grandes. Il fait le voeu d'anéantir la ville et ses habitants, les vivants comme les non-morts.
Claire Danvers et ses amis sont les seuls qui se mettent sur son chemin. Mais même s'ils battent Bishop, les vampires se contenteront-ils de retourner vers les anciennes règles après avoir eu un tel goût du pouvoir?


Les choses avancent à Morganville. Nous étions arrivés dans Lord of Misrule à point crucial de l'intrigue, qui trouve son dénouement ici. Une suite est annoncée, et je suis curieuse de savoir dans quoi on va se lancer maintenant, car la fin de Carpe Corpus apparaît comme une vraie fin. Après le succès de Bishop pour s'approprier Claire et ainsi toucher Amelie, une résistance se forme. Claire n'a d'autres choix que d'obéir aux ordres de Bishop, mais Shane est emprisonné. Elle essaie donc de le faire sortir, ce qu'elle réussira grâce à l'aide de Myrnin, qu'elle croyait être un traitre. J'adore Myrnin, on ne sait jamais vraiment à quoi s'en tenir avec lui, et jusqu'au bout il joue un double jeu. J'étais tout de même contente qu'il soit resté finalement dans le camp des gentils (enfin tout est relatif). Malgré la guerre entre les deux clans de vampires, les choses finissent bien. Bishop est évincé, mais je pense qu'on n'en a pas encore fini avec lui.

Dans un autre domaine, Claire a pris 17 ans dans ce volume, et bien sûr, c'est la majorité dans l'état du Texas, et ça y est, Shane n'a pas pu résister, hahaha. Ben quoi, c'est important aussi les petites intrigues amoureuses;o)

Maintenant j'attends le prochain, mais pour une fois Rachel Caine ne nous met pas dans un état de folie en attendant. Il y a dans ce volume une vraie fin, et non un arrêt sur image en plein milieu de l'action. Ouf, je peux attendre sans me ronger les doigts;o)

J'ai lu ce livre lors du Read-A-Thon, et j'ai mis 8heures pour le lire, mais je dois avouer que je ne lis pas très vite, et que je passais régulièrement sur le net pour prendre des news des participants. Mais ça m'a fait du bien de retrouver tout ce petit monde, parce que finalement quand on lit une grande série comme ça, on finit forcément par s'attacher aux personnages. Et honnêtement ça me ferait beaucoup de peine qu'il arrive quelque chose à l'un d'entre eux.


Partager cet article

Repost 0
Published by virginie - dans Jeunes Adultes
commenter cet article

commentaires

Ankya 04/07/2009 10:36

Il y a énormément de méchants dans les livres/films/séries, qui s'appellent Bishop...Je noterai cette série :) Vive les vampires ! (quel paradoxe)

virginie 04/07/2009 10:38


Oui je te la conseille, ça commence par Glass Houses. Et je ne connais qu'un seul méchant Bishop pour le moment, alors je ne sais pas;o)


Karine :) 03/07/2009 23:36

C'est le même auteur que les Meteo Warden, non??  Ma mémoire est-elle bonne?  J'ai lu de très bons et de très mauvais commentaires sur cette série du coup, je ne sais plus quoi penser...

virginie 04/07/2009 10:38


Oui c'est la même auteur, moi j'adore les deux séries, donc je te conseille également celle-ci. C'est une histoire vampire assez originale, mais ici, ça change un peu parce que les vampires ne sont
pas forcément gentils