Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





5 juillet 2009 7 05 /07 /juillet /2009 16:31
Genre : Policier fantastique

Adapté du manga Death Note de Tsugumi Ôba et Takeshi Obata

Réalisateur : Shusuke Kaneko (Necromicon, Gamera)

Scénariste : Tetsuya Oishi (X-Cross)

Casting : Light Yagami - Kira / Tatsuya Fujiwara ( Battle Royale 1 & 2); L / Ken'ichi Matsuyama (Nana, Yamato); Soichiro Yagami / Takeshi Kaga (Tokyo Blues); Misa Amane / Erika Toda (Boys over flowers, Just one love); Kiyomi Takada / Nana Katase (20-Seiki Shonen); Voix de Ryuuk / Shido Nakamura (Lettres d'Iwo Jima)
***
" Le cahier de la mort.
Il suffit d'y apposer le nom de la personne à châtier et d'avoir en tête son visage pour que cette dernière meurt d'une crise cardiaque. Quand ce cahier tombe entre les mains de Light, brillant lycéen au tempérament assez taciturne, il décide d'exploiter le Death Note pour appliquer sa propre justice et devenir l'égal de la mort.
Ainsi, Light note soigneusement les noms des meurtriers les plus recherchés par la police, restés impunis jusqu'à présent. Cette vague de mystérieuses morts alerte INTERPOL, qui dépassé par la situation, confie l'affaire à L.
Personne ne connaît son véritable nom, ni son visage, mais il résout n'importe quelle affaire, même celles où la mort est impliquée. Une traque infernale s'engage alors entre les deux hommes, sous le regard amusé de Ryuuk, le Dieu de la mort à l'origine de ce carnage."



Le dernier nom écrit dans le Death Note... A qui appartiendra-t-il ? Alors que les tentatives pour arrêter Kira sont de plus en plus élaborées, Light met au point une stratégie lui permettant de faire partie de la cellule d enquête sur Kira tout en cachant son identité. Light et L se rencontrent enfin et leur duel psychologique atteint son paroxysme... Un dénouement spectaculaire pour ce duel psychologique dont la conclusion diffère du manga.


On m'avait conseillé de lire le manga avant de voir le film, mais mon budget ne me le permettant pas, je n'ai pas pu résister. Et vraiment je n'ai pas été déçue, même si je sais que je lirai le manga un jour, parce qu'apparement il y a des petites choses qui diffèrent, et de ce que j'ai pu comprendre la fin aussi. Et quand même il faut que je connaisse la vraie fin;o)

J'adore le jeu des acteurs, surtout Ken'ichi Matsuyama qui joue L. J'ai cherché pendant tout le film d'où je le connaissais, quand enfin j'ai fait des recherches, et il joue le rôle de Shin dans le film Nana, mais nouvelle couleur de cheveux, et nouvelle coupe, et le visage toujours à moitié caché, pas facile de resituer. J'adore le personnage de L, le côté un peu obscure, et tout bizarre qui se tient tout le temps courbé, qui cache toujours à moitié son visage, qui tient son téléphone entre deux doigts comme s'il allait attraper une maladie, qui se nourrit uniquement de sucreries. En fait, c'est un petit surdoué, qui reste enfermé, plein de TOC, et qui résout les mystères les plus tordus. En face de L, nous avons Light joué par Tatsuya Fujiwara que j'avais beaucoup aimé dans Battle Royale (Shuya), mais qui m'énervait un peu dans ce rôle de gentil. Là il a un rôle de méchant, Light / Kira, et il m'a aussi énervée, et il m'a complètement hallucinée. Je vous jure. Au début, je pensais vraiment qu'il était gentil, bon ok il tuait avec le Death Note, mais des meurtriers, donc ça tempère un peu les choses, même si je n'adhère pas au principe. Mais quand il a commencé à tuer des innocents pour essayer de se protéger lui-même, c'est la que j'ai commencé à me dire qu'il était vraiment tordu. Un véritable psychopathe, et ça monte en puissance jusqu'à la fin. Mais c'est vraiment un gars qui pense à tout, mais bon, ça ne marche pas à tous les coups.

En revanche, les Dieux de la mort m'ont fait rire, surtout Ryuuk. J'aime bien Ram, il a l'air sympa. Mais Ryuuk au final est aussi tordu que Light / Kira. Et petit détail, rigolo,il ne mange que des pommes;o) Je n'aurais jamais imaginé qu'un Dieu de la Mort puisse se nourrir uniquement de pommes!

Dans le second film, il y a un Kira 2 et aussi un Kira 3, parce qu'en fait il y a deux Death Note, mais Light / Kira a un esprit tellement tordu qu'il invente un plan diabolique pour échapper à la surveillance de L.

Je suis restée un peu sur ma faim quand même, parce que je ne crois absolument pas à la mort de programmée de L. Je sens qu'il va revenir, et qu'il n'a pas brûlé les cahiers comme il l'a dit. Bon après ça reste de la supposition de ma part, mais je n'y crois absolument pas à cette fin. En plus, j'ai découvert sur Allociné que Ken'ichi Matsuyama préparait un film intitulé L : Change the world. Affaire à suivre donc.

Retrouvez l'avis de Moonrise

P.S. : Je viens juste de découvrir que le film n'avait pas été très bien reçu au Japon, notamment du fait des petits changements dans le scénario.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Emodoe 23/02/2010 10:46


Ok. Tant qu'il se perd pas, pas de soucis. Prends le temps qu'il te faut.


virginie 23/02/2010 11:17


Je gère bien, la semaine prochaine part, à condition que j'ai le temps d'aller à la poste et ça ça dépend à quelle heure j'arrive le matin au boulot, mais souvent je pars trop tard le soir pour
aller à la poste. Je te tiens au courant


Emodoe 22/02/2010 17:06


Oui, désolée d'insister mais je connais trop de gens qui disent "oui oui je le ferai" et qui le font jamais. Crois-moi, tu regretteras pas l'argent qui tu y mets (jai peur que tu mettes Death
Note de coté dans un coin de ta tête et que tu finisses par oublier, ce serait vraiment dommage^^).
A part ça je viens de regarder The End of Time, j'en suis encore toute retournée, et je maintiens : David Tennant est de loin le plus tourmenté de tous les Docteurs, jusqu'au bout... Mais j'ai
l'impression que le prochain va pas mal lui ressembler, en moins torturé peut-être (j'espère pour lui en tous cas). Je sais pas si j'arriverai à m'y faire.
D'ailleurs, tu m'as envoyé le TARDIS ? Je m'impatiente pas mais je voudrais juste m'assurer qu'il se soit pas perdu en route.


virginie 22/02/2010 17:51


non il n'est pas encore parti, de toutes façons je t'aurais prévenu, et je voulais t'envoyer un mail pour te dire que
la construction est presque finie et qu'il reste encore les finitions. Si je suis sérieuse sur mon planning il devrait partir la semaine prochaine.


Emodoe 21/02/2010 11:49


Salut, je viens de voir le film L change the world. Je l'attendais au cinéma mais finalement il est sorti en dvd en novembre dernier sans que je sois au courant, comment j'ai pu rater ça ?! Enfin
bref, du coup j'ai replongé et je suis juste venu te laisser un petit message : Lis les livres le plus vite possible !!! ça vaut vraiment, vraiment le coup !
Au fait, t'as passé un bon RAT ?


virginie 21/02/2010 16:53


Oui oui je sais il faut que je les lise, mais chaque chose en son temps;o)

Et oui j'ai passé un bon RAT. Maintenant il faut que j'attaque les totaux;o)


Emodoe 03/01/2010 11:15



Hé hé ! Mission accomplie ! ^^



virginie 03/01/2010 11:50


Eh oui, tu as réussi;o)


Emodoe 02/01/2010 20:25


Va jusqu'au 3, celui-là ils l'ont presque zappé dans le film. La fin du 2 et tout le 3 sont différents (et bien mieux). J'aime pas du tout ce qu'ils ont fait de Naomi Misora dans le film, la fille
du manga est carrément mieux, et je la trouve trop belle !^^ J'ador e le graphisme d'Obata. Et la rencontre entre L et Light.... enfin, je te laisse voir ^^ ! Ils ont pas du tout mis l'accent
sur cette rencontre dans le film, c'est dommage, c'est pourtant un tournant majeur.


virginie 02/01/2010 21:15


Ok ok message reçu 5/5 je vais les lire;o)