Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





21 juillet 2009 2 21 /07 /juillet /2009 07:00
**
Genre : Fantastique

Titre original : Harry Potter and the Half-Blood Prince

Date de sortie dans les salles obscures : 15 juillet 2009

Réalisateur : David Yates (Harry Potter et l'Ordre du Phoenix)

Scénariste : Steve Kloves (Harry Potter; Wonder Boys)

D'après l'oeuvre de J.K. Rowling

Casting : Harry Potter / Daniel Radcliff; Ron Weasley / Rupert Grint ; Hermione Granger / Emma Watson; Ginny Weasley / Bonnie Wright; Luna Lovegood / Evanna Lynch; Lavande Brown / Jessie Cave (Coeur d'encre); Horace Slughorn / Jim Broadbent (Coeur d'encre, Indiana Jones et le crâne de cristal); Professor Dumbledore / Michael Gambon (Sleepy Hollow, 666 la malédiction); Bellatrix Lestrange / Helena Bonham Carter (Charlie et la chocolaterie, Big Fish, Sweeney Todd); Draco Malfoy / Tom Felton (Le petit monde des Borrowers); Severus Snape / Alan Rickman (Raisons et Sentiments, Love Actually); Professor McGonagall / Maggie Smith (Secrets de familles, Hook)

Synopsis AlloCiné

L'étau démoniaque de Voldemort se resserre sur l'univers des Moldus et le monde d ela sorcellerie. Poudlard a cessé d'être un havre de paix, le danger rode au coeur du château... Mais Dumbledore est plus décidé que jamais à préparer Harry à son combat final, désormais imminent. Ensemble, le vieux maître et le jeune sorcier vont tenter de percer à jour les défenses de Voldemort. Pour les aider dans cette délicate entreprise, Dumbledore va relancer et manipuler son ancien collègue, le Professeur Horace Slughorn, qu'il croit en possession d'informations vitales sur le jeune Voldemort. Mais un autre "mal" hante cette année les étudiants : le démon de l'adolescence! Harry est de plus en plus attiré par Ginny, qui ne laisse pas indifférent son rival, Dean Thomas; Lavande Brown a jeté son dévolu sur Ron, mais oublié le pouvoir "magique" des chocolats de Romilda Vane; Hermione, rongée par la jalousie, a décidé de cacher ses sentiments, vaille que vaille. L'amour est dans tous les coeurs - sauf un. Car un étudiant reste étrangement sourd à son appel. Dans l'ombre, il poursuit avec acharnement un but aussi mystérieux qu'inquiétant...jusqu'à l'inévitable tragédie qui bouleversera à jamais Poudlard...


J'ai bien aimé le film, mais j'ai été déçue. Déçue parce que le Prince de Sang-Mêlé est mon livre préféré de la série, et que tout n'a pas été rendu dans le film. Le film n'est pas assez sombre, et certaines choses importantes (à mon avis) ont été laissées de côté pour mettre plus en avant les histoires d'amour à la Hélène et les garçons. Certes, ces histoires avaient aussi leur rôle à jouer, mais du coup, toute le côté paranoïaque d'Harry par rapport à Draco qui trame quelque chose et Snape qui le défend n'apparaît que très peu.

C'est également un volume qui est sensé être très violent, or ici, on ne la retrouve pas. Bon Bellatrix et son pote Fenrir s'amusent, mais je trouve que ça reste gentillet.

De plus, les Aurores qui sont présents pour défendre le château, et bien ils sont absents, ils sont là, mais ils ne servent au final à rien.

En revanche, on retrouve ce côté humoristique que j'avais apprécié dans le livre. Harry qui fait de l'humour c'est pas souvent quand même, bien que ça m'ait plus marquée dans le livre. Et aussi avec Luna, toujours aussi décalée, mais j'adore;o)

Et la fin, la fin, ce Avada Kedavra tellement vraisemblable, tellement bouleversant... Un Alan Rickman toujours aussi époustouflant dans son rôle de Professor Snape. Bon je ne m'en fais pas parce que je connais la fin, alors je suis toujours amoureuse de lui bien entendu. En même temps, même méchant je resterai amoureuse de lui;o)

En ce qui concerne les acteurs, par contre grosse déception pour certains, notamment à cause de leur âge. Daniel Radcliff commence à faire un peu trop vieux, bien qu'ils aient réussi à le rajeunir suffisament pour que ce soit crédible. En revanche, Tom Felton, bien que très séduisant je dois le reconnaître, fait trop beaucoup trop vieux pour le rôle. Le pire choc que j'ai eu reste Neville, qu'on ne voit pas longtemps, mais ça fait vraiment un choc, il est devenu immense...

Et pour finir, j'avais dit pour L'Ordre du Phoenix que je trouvais que les jumeaux Fred et George vieillissaient bien, waouh... Si j'avais imaginé ça... Je vous laisse voir par vous-même...

Concernant les décors maintenant, je trouve qu'ils se sont surpassés. j'ai beaucoup aimé cette image au sortir du magasin des jumeaux Weasley, la seule devanture colorée dans ces rues noires et sombres, on ressent vraiment le côté noir de tout ça, c'est quelque chose que j'aurais très bien vu en tableau.

En bref, j'ai aimé quand même malgré tous ces détails qui m'embêtent... Et on ne voit pas assez Snape, c'est vrai, c'est lui qui donne les cours de Défense contre les Forces du Mal, et il y a une scène que j'aurais adoré voir porter à l'écran. J'en avais même parler dans ma chronique sur le livre, je vous retranscrit ça ici


" 'Pathétique, Weasley' dit Rogue, au bout d'un moment. 'là - Laisse moi te montrer-'
Il tourna sa baguette vers Harry si vite que Harry réagit instinctivement; Toute pensée de sorts non-verbaux oubliée il hurla 'Protego!'
Son bouclier magique était si fort qu'il fit basculer Rogue qui heurta le bureau. La classe entière s'était retournée, et regardait maintenant pendant que Rogue se redressait, renfrogné.
'Tu te rappelles que j'ai dit que nous pratiquions les sorts non-verbaux, Potter?'
'Oui' dit Harry avec raideur.
'Oui Sir'
' Vous n'avez pas besoin de m'appeler 'Sir', Professeur'."

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sandra 07/03/2010 12:55


http://www.dailymotion.com/video/xbe92d_hp7-teaser-vostfr_shortfilms
c'est très court, mais bon çà laisse présager de très bon moments ds le film


virginie 07/03/2010 15:11


Merci je vais voir ça de suite;o)

Finalement le film sera peut-être mieux que le livre pour une fois;o)


sandra 07/03/2010 12:32


Les films deviennent de + en + sombres comme les livres. As tu vu le 1er trailer des reliques de la mort?? je n'ai qu'une chose à dire: vivement novembre!!


virginie 07/03/2010 12:52


Non je n'ai rien vu encore. Mais comme tu dis vivement novembre;o)


Karine :) 01/08/2009 01:07

J'ai bien aimé... mais j'avais décidé d'aimer!!!  La fin m'a un peu déçue et j'aurais voulu voir Snape davantage... mais bon, tout de même, j'ai souvent souri!

virginie 01/08/2009 08:37


Oui, c'est vrai, on ne voit pas assez Snape du tout, c'est bien dommage


Ori 22/07/2009 12:34

Le avada kedavra c'est vrai qu'il est époustouflant!!Moi je n'ai pas trop été déçue quand même, j'ai hate de voir le suivant!

virginie 22/07/2009 18:58


Malgré tout, j'ai hâte aussi, mais ce qui me fait peur c'est qu'il soit en 2 parties...


Tiphanya 21/07/2009 20:59

Alors moi j'ai adoré. mais faut dire que je ne me souviens plus du tout du livre. Par contre je suis d'accord sur le côté beaucoup moins sombre que d'habitude.

virginie 21/07/2009 21:39


Oui, et j'ai trouvé ça dommage quand même. Moi j'ai eu peur, c'est au tout début, dans le café quand Harry drague la serveuse, je n'en avais aucun souvenir, et ma voisine m'a dit que c'était
normal, ça n'y était pas;o) Je pense que je les relirai avant la sortie du 7ème film