Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





29 août 2009 6 29 /08 /août /2009 12:15
A l'occasion de la sortie de L'épée mortelle (second tome dans la série La cité des ténèbres) aux éditions Pocket Jeunesse, le 20 août, l'auteur, Cassandra Clare, a gentiment accepté de répondre à quelques questions pour Les Chroniques de Chrestomanci.



Les Chroniques de Chrestomanci : Où avez-vous trouvé l'inspiration pour écrire La Cité des Ténèbres? J'ai entendu que vous étiez une grande fan d'Harry Potter et de Twilight, vous ont-ils inspirée pour La Cité des Ténèbres ou pas du tout?

Cassandra Clare : Harry Potter, avec beaucoup d'autres de mes livres préférés, m'a certainement inspirée pour écrire, et plus spécifiquement écrire pour un public jeune. Quand j'ai écrit et vendu La Coupe Mortelle, en 2005, Twilight n'était pas encore publié, donc je n'avais pas encore eu l'occasion de le lire.

Les Chroniques de Chrestomanci : Qu'avez-vous ressenti lorsque vous avez vu votre livre dans une librairie pour la première fois?

Cassandra Clare : J'étais très excitée. J'ai sauté partout et puis j'ai appelé mes parents.

Les Chroniques de Chrestomanci :
Le second livre de la série vient de sortir en France. Ca fait quoi?

Cassandra Clare : Je suis si heureuse que mes livres sortent en France! J'aime la France, j'aime la langue française, ce sont les seuls livres que j'ai écrit dont je peux lire un peu la traduction. Mais d'une certaine manière je me sens distante de l'histoire, à cause de la barrière de la langue. Je n'entend pas parler des fans français autant que des fans anglophones. J'espère seulement que les livres marchent bien là-bas et que les gens les aiment.

Les Chroniques de Chrestomanci : Je suis curieuse, pourquoi faire croire à Jace et Clary qu'ils sont frère et soeur? C'était une idée super, vraiment, quelqu'un devait oser le faire, mais honnêtement c'est vraiment frustrant pour vos lecteurs. A la fin du second livre, je ne pensais pas vraiment qu'ils étaient frère et soeur, mais je ne m'en souciais plus, même s'ils l'étaient je voulais qu'ils soient ensemble à la fin.

Cassandra Clare : Eh bien, c'est ce que vous étiez supposé ressentir, donc en ce sens, l'intrigue a été un grand succès pour vous! Le but est que c'est supposé être frustrant : "Jace et Clary se rencontrent et sont amoureux et sont ensemble" n'est pas une histoire. "Jace et Clary se rencontrent et tombent amoureux mais découvrent qu'ils ne peuvent pas être ensemble" EST une histoire. Intrigue = Conflit.

Les Chroniques de Chrestomanci : Il y a une chose que j'ai trouvé assez facile dans La Cité des Ténèbres est que vous nous donnez des indices pour comprendre que Clary et Jace ne sont pas frère et soeur, mais ils sont évidents, donc je ne comprends pas pourquoi Clary et Jace ne comprennent pas plus tôt tout ça.

Cassandra Clare : Parce qu'en tant que lecteur, vous êtes entraîné à identifier certains genres d'indices fictionnels et à les interpréter d'une certaine manière. Si Jace et Clary les interprétaient de la même manière, ça voudrait dire qu'ils auraient conscience de vivre dans un livre. D'ailleurs, ils disent tous les deux qu'ils ne peuvent pas être absolument certains qu'ils sont vraiment liés, mais malheureusement même la possibilité qu'ils puissent être liés signifie qu'ils ne peuvent pas être ensemble. C'est un trop gros risque.

Les Chroniques de Chrestomanci : Vous travaillez sur une nouvelle trilogie, The Infernal Devices. Un prequel à La Cité des Ténèbres. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur le sujet? Quand pouvons-nous l'attendre?

Cassandra Clare : Je ne peux pas dire quand il sera disponible en France, malheureusement. Il sortira en Anglais en septembre prochain. L'histoire se passe à l'époque Victorienne et traite d'une fille qui s'appelle Tessa et qui suit son frère en Angleterre et se retrouve dans le monde des Shadowhunters et des Downworlders. Vous pouvez trouver plus d'info ici : www.theinfernaldevices.com

Les Chroniques de Chrestomanci : J'ai lu que pour le moment vous n'aviez pas l'intention d'écrire un autre livre sur La Cité des Ténèbres, mais ce n'est pas un non définitif puisque vous laissez une porte ouverte pour une suite, sachant que le corps de Sebastian / Jonathan n'a pas été retrouvé? On peut supposer qu'il n'est pas mort et qu'il reviendra pour se venger, et Jace a ses doutes aussi sur le sujet...

Cassandra Clare : Eh bien, comme vous le savez probablement maintenant, il y aura un quatrième livre dans La Cité des Ténèbres, intitulé City of Fallen Angels (La cité des anges déchus). Il racontera les aventures de Simon alors qu'il s'adapte à sa vie de vampire. Une chose que je peux dire c'est que Sebastian ne reviendra pas se venger dans ce livre. Il ne s'intéresse pas tant que ça à Simon!

Les Chroniques de Chrestomanci : Avez-vous des habitudes d'écriture? Dans un café, à la maison, avec de la musique...

Cassandra Clare : J'ai tendance à écrire avec des amis, parce que je pense que ça m'empêche d'être distraite et de perdre du temps. Je viens juste de louer un bureau avec quelques amis qui sont aussi écrivains, comme ça nous aurons un endroit pour écrire.

Les Chroniques de Chrestomanci : Que diriez-vous aux gens qui veulent écrire, mais qui semblent ne pas trouver le moyen d'essayer?

Cassandra Clare : Je pense que vous pouvez commencer petit. Ecrivez un peu tous les jours et voyez si vous appréciez. Voyez si vous sentez quand vos écrits sont bons et où ils ont besoin d'être travaillés. Si vous n'aimez pas du tout ça, peut-etre que vous n'avez pas besoin d'être écrivain. Il y a beaucoup d'autres jobs sérieux!

Les Chroniques de Chrestomanci : Que recherchez-vous dans un bon livre?

Cassandra Clare : Pour moi, tout dépend des personnages. Si je trouve un livre où j'aime les personnages, alors c'est tout ce dont j'ai besoin. Je lirai ce livre des centaines de fois!

Un grand merci à Cassandra Clare pour avoir pris un peu de son temps pour répondre à mes questions. J'attends avec impatience The Infernal Devices et City of Fallen Angels.

Entre le moment où ces questions ont été rédigées et où Cassandra Clare y a répondu, quelques petites informations ont été révélées, notamment l'écriture d'un quatrième volume, mais aussi une éventuelle adaptation ciné est en projet, ainsi qu'une adaptation en roman graphique.
Vous pouvez retrouver Cassandra Clare sur son site officiel et son blog.



Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Just saw your post after watching great photos of some flowers in italy. Most of the people are searching for florists italy ,<br />   flowers<br /> delivery italy   , italy flowers delivery , flowers<br /> italy ,   flowers<br /> to italy, The reason is because they want to greet their loved ones by sending flowers to italy. Yes you can also send flowers to italy<br /> by flower shop italy<br /> online.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Anyways that’s too much of my promotion! I really appreciate your post!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Flowers are one of the most beautiful signs of nature on this earth. Most of the people type flowers uk , send flower<br /> uk or sending flowers uk to get the flowers delivered to their friends…<br /> People  searching for online flowers uk , flowers delivery<br /> uk , florist uk, flowers by post<br /> uk  and flower shop uk<br /> are all the same….On any occassion whether happiness or grief it is used to dislay either peace incase of happiness or the hope for peace in the<br /> future incase of grief :) Now in this modern era, thank to internet which has made it possible for us to deliver flowers internationally to our colleagues, family and friends anywhere from the<br /> world all from the one click on the mouse :) Thanks for the nice post anyway...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ca a l'air intéressant (je ne connais aps du tout) et j'aime la façon dont l'auteure répond aux questions<br /> <br /> Cette histoire de frère et soeur qui ne le sont pas me fait penser au manga Marmalade Boy si tu connais<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oui je connais, d'ailleurs faudrait que je les relise, mais il m'en manque deux en plein milieu de la série, on me les avait prêtés<br /> <br /> <br />
R
J'ai trouvé les réponses de cette auteure, que je n'ai pas la chance d'avoir lue, très pros et très sympas, tout en étant claires. Par contre, justement parce que je n'ai pas lu les romans, je trouve dommage que l'on évite pas les spoilers des intrigues.Ce n'est pas une critique, ceci dit, je trouve que tu as fait un joli travail d'interview, je pense qu'elle a dû être ravie que tes questions soient aussi précises, cela prouve que tu as bien lu ses romans et personnalisé ton questionnaire.
Répondre
V
<br /> Oui c'est vrai qu'il y a des spoilers, mais ça ne révèle pas non plus l'histoire, je te rassure.<br /> <br /> <br />
G
Très bonne idée de prendre contact directement avec les auteurs... et très enrichissant !
Répondre
V
<br /> Oui, très beaucoup;o)<br /> <br /> <br />