Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





27 août 2009 4 27 /08 /août /2009 10:00
****
Genre : Fantastique

Nombre d'épisodes : 13

Auteur : Russel T. Davis

Casting : Doctor Who / David Tennant (Harry Potter et la coupe de feu); Rose Tyler / Billie Piper (Sally Lockhart, Mansfield Park); Mickey Smith / Noel Clarke (Torchwood); Jackie Tyler / Camille Coduri

Après avoir aspiré le vortex pour sauver Rose, le Doctor se régénère et prend donc une nouvelle apparence. Rose a un peu de mal à comprendre et à accepter ce nouveau docteur qui n'est pas vraiment nouveau. Mais finalement, c'est reparti pour de nouvelles aventures, entre une enfant qui est habité par un extraterrestre et qui enlève des enfants dans ses dessins, et le passage dans une brèche vers un monde parallèle envahi par les Cybermen. Puis finalement, une invasion de notre terre par les Cybermen ET les Daleks, qui finira en affrontement entre les deux espèces, et une fin de saison très triste.

J'ai eu du mal à m'adapter au nouveau Doctor je l'avoue, j'ai ma préférence pour Christopher Eccleston, mais j'ai finalement réussi à m'habituée à David Tennant qui est aussi un excellent Doctor, mais il n'a vraiment rien à voir avec Christopher Eccleston. Ce qui donne l'impression que c'est un autre Doctor et non pas le même dans un nouveau corps. Vous me suivez? Là où Eccleston paraissait froid, Tennant est chaleureux. Là où Eccleston restait stoïque, Tennant montre ses émotions. Malgré tout, je trouve la transition assez chouette, ça permet de voir une autre facette du Doctor.

Dans cette saison, j'ai quelques petites préférences dans les épisodes, j'ai notamment adoré l'épisode avec Madame de Pompadour, ou encore La planète du Diable, et celui que j'ai vraiment trouvé effrayant, celui L'hystérique de l'étrange lucarne.

On m'avait prévenue que la fin de la saison était triste et que je devais prévoir les mouchoirs. Quelqu'un m'avait même dit que Rose allait mourir. Et j'y ai cru. Je m'attendais donc à autre chose que ce que j'ai vu, du coup, oui c'est triste mais je n'ai pas pleuré. Non, je m'attendais réellement à quelque chose de beaucoup plus dramatique. Même si la séparation est dure je dois bien l'admettre.


Je suis désormais en route pour la saison 3. A bientôt pour de nouvelles aventures.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Emodoe 05/09/2009 10:54

Ah, oui... J'ai regarder tous les épisodes sur alloshowtv. C'est vrai que la fin de la saison est trop triste, j'avais les larmes aux yeux. Et y'a ma petite soeur qu'arrive en disant "je peux t'emprunter ton stylo ?" "Rahhh ! Mais tu vois pas que c'est pas le moment ??!!"J'attend la saison 5 avec impatience mais ils ont encore changer le docteur, ça va faire bizarre, faudra s'y habituer encore. J'aimais bien celui-là.Je cherche désespéremment les épisodes de la série originale de 1963 mais j'en ai trouvé qu'en anglais, je suis même pas sûr qu'il en existe une version française (ou même sous titrée). Sinon, y'a aussi les deux série dérivées The Sarah-Jane's adventures et Torchwood.

virginie 13/09/2009 20:23


je ne connais pas sarah jane's adventures, mais torchwood j'ai déjà noté;o)


Lulu 02/09/2009 21:51

Madame de Pompadour est un des épisode que je préfère. ^^ Tennant est un docteur génial, je suis triste qu'il nous quitte pour la 5ème saison. Mais bon, c'est le jeu.

virginie 03/09/2009 19:20


OUi, mais là je viens de finir la 3eme saison, et c'est la meilleure pour le moment, j'ai eu trop peur des weeping angels. Mais je n'ai pas encore visionné la 4eme


hydromiel 30/08/2009 01:46

Je suis totalement incapable d'avoir un jugement clair sur le Docteur ...... je suis a-mou-reuse !!!!! Mais carrément !Et j'ai pleuré comme un bébé lors du dernier épisode de la saison. Rien que d'y repenser, j'en ai les larmes aux yeux !!!!! Une vraie gamine !

virginie 30/08/2009 10:49


Je crois savoir que tu n'es pas la seule à avoir pleuré comme une madeleine;o)


Karine :) 28/08/2009 18:50

Je pen se que je trouve ça encore plus dramatique que si elle était morte, comme final (bon, ça aurait été plus triste mais pauuuuuvre Docteur et pauuuuuuvre Rose...) c'est triiiiiste!  Bon, j'ai pleuré comme une madeleine!!  Et j'ai eu un peu de mal au début avec le changement de Docteur mais maintenant, c'est David Forever!!!

virginie 28/08/2009 18:54


Ben comme je l'ai dit, je pense que si on ne m'avait rien dit du tout sur cette fameuse fin de saison, j'aurais effeectivement pleuré toutes les larmes de mon corps, mais comme je m'attendais à
autre chose, du coup...


Ankya 27/08/2009 19:43

J'en entends beaucoup parler de ce docteur... mais je ne connais pas du tout !

virginie 27/08/2009 19:46


Ah va falloir que tu t'y mettes alors;o)