Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





28 août 2009 5 28 /08 /août /2009 10:24
****
Genre : Vampires

Serie : Vampire Academy : Vampire Academy, Frostbite, Shadow kiss

Editeur américain : Razor Bill : 13,53€

Editeur français : Pas encore de traduction française

Liée par l'amour, mais vouée à tuer...

Le monde pensait que Dimitri était mort.
Et dans un certain sens, il l'était.
Mais je n'avais pas été capable d'oublier une conversation que nous avions eu tous les deux un jour.
Nous étions d'accord que nous préfèrerions être mort - vraiment mort - plutot que marcher dans le monde en tant que Strigoi.
Il était temps d'honorer nos voeux.

La vie de la gardienne Rose Hathaway ne sera jamais la même. La récente attaque sur l'Académy St. Vladimir a dévasté le monde des Moroi. Beaucoup sont morts. Et, pour les quelques victimes emportées par les Strigoi, leur sort est pire. Un tatouage rare décore maintement le cou de Rose; une marque qui dit qu'elle a tué bien trop de Strigoi pour les compter.

Mais une seule victime compte...Dimitri Belikov. Rose doit maintenant choisir entre deux chemins différents : honoré son voeu de protéger Lissa - sa meilleure amie et la dernière princesse survivante de la lignée des Dragomir - ou, laissons tomber l'Academie pour partir seule et traquer l'homme qu'elle aime. Elle devra aller au bout du monde pour trouver Dimitri et tenir la promesse qu'il l'a suppliée de faire. Mais la question est : quand le moment sera venu, voudra-t-il être sauvé?

Maintenant, avec tous les enjeux - et à des années lumières de St. Vladimir et de sa meilleure amie non-protégée, vulnérable, et désormais rebelle - Rose peut-elle trouver la force de détruire Dimitri? Ou, se sacrifiera-t-elle pour une chance d'amour éternel?

J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ça. Dans Shadow Kiss, nous avions laissé Rose quitter St Vladimir pour partir à la recherche de Dimitri, devenu Strigoi, pour le tuer pour de bon. Le choc avait été terrible pour moi, quand j'ai lu ce qui arrivait à Dimitri. Je me suis dit "Y en a marre des auteurs qui tuent leurs héros!!!" Mais du coup, je m'étais imaginé Blood Promise comme un volume où l'on découvrait que Dimitri n'était finalement pas devenu Strigoi. Ou bien que si c'était le cas, qu'il y avait finalement un moyer d'inverser le processus, ou quelque chose du genre. Bon ce n'est pas le cas. Mais je pense que je ne suis pas loin, mais ce sera plutôt pour un prochain volume.

Rose part donc en Russie, se retrouve dans la famille de Dimitri, mais les quitte pour continuer sa quête. Elle retrouve Dimitri, mais au moment d'agir, elle hésite et c'est lui qui prend le dessus. Il l'emmène, l'enferme dans un studio, et attend qu'elle accepte qu'il l'a transforme. Au début, Rose reste telle qu'elle est, elle préfère mourir plutôt que d'être Strigoi. Mais ce qui chamboule tout, c'est qu'elle retrouve son Dimitri, bien qu'il ait désormais les yeux rouges et qu'il tue des innocents. Puis Dimitri la mord et boit de son sang. Rose tombe sous l'effet des endorphines qui sont libérées dans son système, et devient donc accroc, n'essayant plus de s'échapper et envisageant même de devenir Strigoi pour rester avec Dimitri pour l'éternité.

Mais elle reprend finalement conscience que ça ne va pas. Et réussi à prendre le dessus. Cela finit en bataille avec Dimitri où elle réussit finalement à le tuer.

Toujour en Russie, elle se rend compte que Lissa est en danger, mais réussit à la sauver grâce à leur lien psychique.

Rose finit par retourner auprès de Lissa à l'Académie et de reprendre l'école pour passer son diplome de gardien. Elle reçoit un paquet, qui contient le pieu qu'elle avait enfoncé dans le coeur de Dimitri, accompagné d'un mot : " Tu as oublié une autre leçon : ne tourne jamais le dos jusqu'à ce que tu saches que ton ennemi est mort. Il semble que nous devrons revoir cette leçon la prochaine fois que je te vois - et ce sera bientôt. Love, D."

Cette fois, Rose se décide à partir, emmenant Lissa avec elle, mais pas pour tuer Dimitri, pour essayer de le sauver.

J'étais un peu surprise de ce que Rose s'est laissée aller à faire avec Dimitri tout au long de ce volume, mais en même temps je la comprends, c'est ça l'amour, ça fait faire n'importe quoi et ça fait croire n'importe quoi. Sauf que Dimitri n'est plus le même. On en a l'impression, mais ça reste une impression. Bon personnellement, je pense que notre Dimitri est toujours là quelque part et qu'il est vraiment toujours amoureux de Rose. Mais bon ça reste un avis personnel;o)

Blood Promise se concentre sur la vie de Rose, mais on garde quand même quelques contacts avec Lissa et l'Académie, car Rose continue de temps en temps d'utiliser son lien avec Lissa pour prendre des nouvelles sans que celle-ci le sache. C'est d'ailleurs comme ça que Rose va comprendre que quelque chose n'est pas clair.

Ca fait du bien aussi de voir que Rose fait quelque chose pour elle-même pour une fois. Car en tant que gardienne novice, elle doit sacrifier sa vie personnelle pour protéger les autres, les Moroi.

Bon quand je disais que je m'attendais à ce que Dimitri soit sauvé, ça va peut-être dans le prochain, car Rose part à la recherche d'un homme qui contrôle l'esprit comme Lissa, et qui apparement aurait réussi à sauver un Strigoi et le ramener à la vie. Sauf que cet homme a un peu perdu la tête. Mais je pense que je n'étais pas loin de la vérité finalement. Je devrais écrire des livres moi;o)

"Désolée, je dois partir" lui dis-je. Elle n'a pas semblé enregistrer.
Puis, elle s'est arrêtée en milieu de phrase. Son expression m'a prévenu seulement une demi milliseconde avant que la nausée le fasse. Dans un mouvement fluide, je me suis retournée pour face à ce qui était derrière moi, sortant mon pieu en bougeant. Il y avait un Strigoi là, grand et imposant, s'avançant pendant que j'étais distraite. Stupide, stupide. J'avais refusé de laisser Tamara rentrer à la maison seule, mais je n'avais jamais considéré le danger juste devant mon-
"Non..."
Je n'étais pas sûre d'avoir dit ou pensé le mot. Ce n'était pas important. La seule chose qui importait alors était ce que mes yeux voyaient devant moi. Ou plutôt ce que mes yeux pensaient qu'ils voyaient. Parce que sûrement, sûrement, je devais être en train d'imaginer ça. Ca ne pouvait être vrai. Pas après tout ce temps.
Dimitri.
Je l'ai reconnu aussitôt, même s'il avait...changé. Je pense que dans une foule d'un million de personnes, je l'aurais reconnu. [...]
[...] J'avais le momentum de mon côté...
Mais je ne pouvais pas. J'avais besoin encore de quelques secondes, quelques secondes de plus pour absorber son image avant de le tuer. Et c'est là qu'il a parlé.
" Roza". Il parlait toujours de la même voix basse, le même accent...tout était seulement plus froid. "Tu as oublié ma première leçon : N'hésite pas."
J'ai à peine vue son poing se diriger vers ma tête... et puis je n'ai rien vu du tout."

Partager cet article

Repost 0
Published by virginie - dans Jeunes Adultes
commenter cet article

commentaires

Ankya 30/08/2009 11:42

Si tu n'étais pas aussi tentatrice aussi..... :pDisons que je viens d'être payée et que cela fait 2 mois que je n'ai pas acheté un seul livre (je ne compte pas mon anniversaire où j'en ai reçu). J'étais donc un peu frustrée vois-tu.

virginie 30/08/2009 11:45


Oh je comprends bien ça. je pense que d'ici quelques temps ce sera mon tour, une fois que j'aurais fini les frais avec le déménagement, je me ferai plaisir aussi;o)


Ankya 30/08/2009 11:28

Hier j'ai fait mon tout premier achat sur Amazon...... et les 3 premiers de cette série en font partie... avec The mortal instruments de Cassandra Clare :o)

virginie 30/08/2009 11:38


Ah ben dis, premier achat sur amazon, et tu dévalises tout;o)


Ankya 29/08/2009 13:31

OOOO ENCORE une super série !!!! Je note....... décidément, tu es une mine d'or Virginie...

virginie 29/08/2009 18:44


Ah et pourtant celle-ci ça fait un bout de temps que je la suis;o) Si je me trompe pas ça doit bien faire un an;o) C'est super, je te conseille, je te pousse même à la lire


Celsmoon 28/08/2009 23:23

Demain un tag t'attendra chez moi :)

virginie 29/08/2009 10:11


J'irai voir ça


esmeraldae 28/08/2009 16:33

j'adore richelle mead. pourquoi ces livres ne sont pas publier aussi vite en france??:!!! je veux bien les lire en anglais mais je lis alors trèsssss leennntemmenntt!!

virginie 28/08/2009 18:53


Ah ça c'est le grand mystère des éditeurs français;o) En plus cette série est vraiment géniale, en tous cas moi je suis accro