Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





31 août 2009 1 31 /08 /août /2009 10:00
Ca fait bien longtemps que je suis parlé musique ici, et donc aujourd'hui je vous présente le dernier album d'Indochine.


Mais avant je vais vous raconter rapidement mon histoire avec Indo. Je les ai réellement découvert quand j'étais en 3ème, c'est-à-dire...hmmm il y alongtemps. Bon, je connaissais avant, j'avais bien sûr entendu leur chanson quand j'étais gamine, surtout que mon papa regardait souvent les clips. J'ai donc découvert Indo avec Unita, suivi de la sortie de Wax. Le début d'une grande histoire d'amour. Mais avec quelques petites disputes, parce que bon, dans un couple il y a toujours des disputes. Notre dernière grosse dispute remontait à la sortie d'Alice et June, qui pour moi fut une grosse déception. J'avais perdu le véritable son Indochine. A la place, j'ai trouvé un album trop modernisant, avec tout un tas de duos. Et j'ai vu dans cet album une opération commerciale pour toucher un nouveau public, plus jeune, plus adolescents. J'ai une confirmation lors d'un concert pendant le Alice et June Tour, où je me suis retrouvée entourée de gamins de 16 ans qui pogotaient, et les parents derrière qui surveillaient. J'ai fait quelques concerts d'Indo, et c'était la première fois que je voyais ça. Et surtout ce qui m'a fait rire, c'est que ces jeunes connaissaient par coeur toutes les chansons d'Alice et June (que je ne connaissais pas), mais dès qu'on passait à des chansons plus vieilles, j'étais la seule à chanter. D'ailleurs, j'étais contente de pouvoir entendre pour la première fois en concert La colline des Roses (chanson que j'adore).

Tout ça pour dire, que je viens de me réconcilier avec Indochine. J'ai retrouvé le son Indochine que j'aime tant dans La République des Météors, alliant différents styles certes, mais je retrouve Indo. Et en plus, avec des textes plus engagés que jamais. L'esprit Indo est de retour, et j'adore. Donc je vous fais partager.

Je vous donne mes morceaux préférés.

Découvrez la playlist république des météors avec Indochine

Partager cet article

Repost 0
Published by virginie - dans Musique et Concerts
commenter cet article

commentaires

Moonrise 13/09/2009 15:36

Niaaaaaaaa !! Je le veux !!!! Indochine étant mon groupe préféré, je vais faire une crise à Ys pour l'avoir à Noël !!! >

virginie 13/09/2009 20:26


on peut s'arranger si tu veux


Manu 07/09/2009 16:49

Tu me fais rire parce que c'est pareil pour moi (mais oserais-je dire déjà avant ? Ben oui je suis plus vieille lol) Le problème c'est que ça va pas aller en s'améliorant malheureusement ! J'ai ce même problème avec Cure. Mais parfois je me dis qu'on a aussi été les jeunes à une époque Notamment quand je pense que les premiers concerts de Cure remontent à 79. J'avais 1 an !!!

virginie 13/09/2009 20:25


oui je ressens la même avec les cure aussi, depuis bloodflowers je trouve qu'ils n'ont pas évolué


Lulu 03/09/2009 19:26

En fait, c'est la guerre, mais surtout tous les sentiments que celà engendre: ceux (et ce) qu'on laisse derrière soit, ceux qui s'en vont et qu'on ne reverra sans doute plus, etc.

virginie 03/09/2009 20:43


Oui, moi ça me rendre super triste en fait cet album


Lulu 03/09/2009 19:24

C'est vrai, cet album tourne autour du thème de la guerre. J'avais vu une interview de Nicola qui disait qu'il avait lu des lettres de soldats (notamment de la première guerre mondiale je crois) et que ça l'avait beaucoup touché (et donc inspiré). Ceci explique sans doute celà.

virginie 03/09/2009 20:42


Ah ben oui, je trouve donc une explication;o)


Lulu 02/09/2009 21:48

Je me reconnais dans ce que tu dis. Moi aussi j'ai fait la connaissance d'Indo il y a longtemps, et je n'ai pas réussi à faire ami-ami avec Alice et June. Ahahah!! Exactement pareil pour le concert de Alice et June Tour: ça fait bizarre de voir autant de gamines, qui plus est muettes lorsqu'il s'agit de chanter les premières chansons du groupes. X)Ca m'a fait plaisir que leur nouvel album soit aussi bien. Mes morceaux préférés sont les même que les tiens. ;)

virginie 03/09/2009 19:19


Ce qui m'a un peu étonné c'est le côté "guerre" de l'album. Il en parle beaucoup je trouve