Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





5 octobre 2009 1 05 /10 /octobre /2009 19:21

*****

Genre : Comédie fantastique


Nombre d'épisodes : 13

Auteur :
Russel T. Davis

Casting :
Doctor Who / David Tennant (Harry Potter et la coupe de feu); Martha Jones / Freema Agyeman (Torchwood); Jack Harkness / John Barrowman (Torchwood)

Après avoir quitté Rose Tyler, qui se retrouve coincée dans un monde parallèle, le Doctor repart sur la route, et croise une mariée, le temps d'un épisode. Puis il se retrouve dans un hôpital qui attérit sur la lune, et rencontre l'une des futures médecins de cet hôpital Martha Jones. Pour la remercier de son aide, il l'emmène pour une virée dans le temps. Et que d'aventures!!! Bien que Martha est un peu de mal à supporter la présence invisible de Rose...


J'ai adoré cette saison, bon les autres aussi, mais celle-ci encore plus. C'est ma préférée pour le moment. Je la qualifierai de vraiment flippante. Plus que les autres. Le pire c'est l'épisode des Weeping angels, ouh, j'en ai encore des frissons dans le dos. Beaucoup de tension également, je pense à l'épisode où le Doctor et Martha se retrouve sur un vaisseau prêt à être aspiré par le soleil. Beaucoup de références littéraires, je pense à Shakespeare, qui n'est pas celui qu'on croit.

Ah et forcément, notre Doctor ce bourreau des coeurs, qui ne se rend compte de rien du tout a encore brisé un coeur. Eh ben oui, notre Martha est tombée amoureuse forcément. Mais seulement le temps d'une saison, car elle a décidé qu'elle avait mieux à faire que de voyager dans le temps dans une cabine de police avec David Tennant. La malheureuse!!!!

Bon j'ai eu des échos de personnes (je pense à ma copine Val de mon ancien boulot, je précise pour qu'il n'y ait pas confusion), qui n'ont pas aimé Martha. Eh ben moi, je l'aime bien. Ok c'est sûr, rien à voir avec Rose, mais je l'aime bien quand même.

Bon maintenant faut que je continue la saison 4, que j'ai commencé, mais avec tout ce qui s'est passé, je n'ai pas eu encore le temps de continuer.

Bon et je dois ajouter quelque chose. Je disais au début avoir ma préférence pour Christopher Eccleston (d'ailleurs il a toujours ma préférence), mais je suis conquise par David Tennant. Reste à voir si Matt Smith sera à la hauteur!


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Emodoe 14/10/2009 12:25



Et attend de voir la saison 4 ! Il y certains épisodes qui font rêver. Imagine une planète-bibliothèque avec tous les livres ayant jamais été écrits... Vivement la saison 5 !!



virginie 14/10/2009 18:46


Oh cool, faut que je m'y mettes dès maintenant. J'ai déjà commencé, mais comme ça fait un bout et que j'étais occupée avec le déménagement, je vais reprendre toute la saison, ce sera plus simple;o)


herisson08 11/10/2009 21:27


il faut vraiment que je me lance dans cette série!


virginie 12/10/2009 11:32


Ah oui oui;o)


Lilibook 11/10/2009 16:45


Un petit coucou en passant. Faut que j'avoue que je n'ai jamais regardé cette série, alors maintenant la prendre en cours de route.....


virginie 11/10/2009 20:29


ben c'est pas grave, tu peux bien trouver quelqu'un pour te prêter le début;o)


Karine:) 10/10/2009 16:55


Aaaaah... le Docteur!

virginie 11/10/2009 20:28


Non non je crois pas, il est actuellement chez moi. Il est en train de prendre sa douche en ce moment-même. En même temps, ça fait douter, parce que avec le TARDIS finalement il peut faire ce qu'il
veut, et si ça se trouve il mène une double relation avec toi et moi;o)


hydromiel 09/10/2009 20:51


Haaaaaaaaaaaa David *soupirs*


virginie 11/10/2009 20:26


;o)