Genre : Comédie fantastique
Nombre d'épisodes : 13
Auteur : Russel T. Davis
Casting : Doctor Who / David Tennant (Harry Potter et la coupe de feu); Martha Jones / Freema Agyeman (Torchwood); Jack Harkness / John Barrowman (Torchwood)
Après avoir quitté Rose Tyler, qui se retrouve coincée dans un monde parallèle, le Doctor repart sur la route, et croise une mariée, le temps d'un épisode. Puis il se retrouve dans un hôpital qui attérit sur la lune, et rencontre l'une des futures médecins de cet hôpital Martha Jones. Pour la remercier de son aide, il l'emmène pour une virée dans le temps. Et que d'aventures!!! Bien que Martha est un peu de mal à supporter la présence invisible de Rose...
J'ai adoré cette saison, bon les autres aussi, mais celle-ci encore plus. C'est ma préférée pour le moment. Je la qualifierai de vraiment flippante. Plus que les autres. Le pire c'est l'épisode des Weeping angels, ouh, j'en ai encore des frissons dans le dos. Beaucoup de tension également, je pense à l'épisode où le Doctor et Martha se retrouve sur un vaisseau prêt à être aspiré par le soleil. Beaucoup de références littéraires, je pense à Shakespeare, qui n'est pas celui qu'on croit.
Ah et forcément, notre Doctor ce bourreau des coeurs, qui ne se rend compte de rien du tout a encore brisé un coeur. Eh ben oui, notre Martha est tombée amoureuse forcément. Mais seulement le temps d'une saison, car elle a décidé qu'elle avait mieux à faire que de voyager dans le temps dans une cabine de police avec David Tennant. La malheureuse!!!!
Bon j'ai eu des échos de personnes (je pense à ma copine Val de mon ancien boulot, je précise pour qu'il n'y ait pas confusion), qui n'ont pas aimé Martha. Eh ben moi, je l'aime bien. Ok c'est sûr, rien à voir avec Rose, mais je l'aime bien quand même.
Bon maintenant faut que je continue la saison 4, que j'ai commencé, mais avec tout ce qui s'est passé, je n'ai pas eu encore le temps de continuer.
Bon et je dois ajouter quelque chose. Je disais au début avoir ma préférence pour Christopher Eccleston (d'ailleurs il a toujours ma préférence), mais je suis conquise par David Tennant. Reste à voir si Matt Smith sera à la hauteur!