Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





4 octobre 2009 7 04 /10 /octobre /2009 20:56

Aujourd'hui petite sortie ciné entre filles (désolée pour Mr Celsmoon qui a été voir un autre film). Dimanche sous le signe des comédies romantiques avec 500 jours ensemble et La proposition

(500) jours ensemble


Titre original : (500) days of summer

Date de sortie dans les salles obscures : 30 septembre 2009

Réalisateur : Marc Webb

Scénaristes : Scott Neustadter (La panthère rose 2); Michael H; Weber (La panthère rose 2)

Casting : Tom Hansen / Joseph Gordon -Levitt (Numb3rs, G.I Joe); Summer Finn / Zooey Deschanel (Le secret de Térabithia, Yes Man); Paul / Matthew Gray Gubler (Esprits criminels); McKenzie / Geofrrey Arend (Greek); Rachel / Chloe Moretz ( The Eye)

Synopsis Allociné

Tom croit encore en un amour qui transfigure, un amour à la destinée cosmique, un coup de foudre unique. Ce qui n'est pas du tout le cas de Summer. Cela n'empêche pourtant pas Tom de partir à sa conquête, armé de toute sa force et de tout son courage, tel un Don Quichotte des temps modernes. La foudre tombe le premier jour, quand Tom rencontre Summer, la nouvelle secrétaire de son patron, une belle jeune fille enjouée.
Au 31ème jour, les choses avancent, lentement. Le 32ème jour, Tom est irrémédiablement conquis, pris dans le tourbillon étourdissant d'une vie avec Summer. 185 jours après leur rencontre, la situation est de plus en plus incertaine mais pas sans espoir. Alors que l'histoire fait des allers-retours au sein de la relation parfois heureuse, mais souvent tumultueuse de Tom et Summer, le récit couvre tout le spectre de la relation amoureuse, du premier coup de coeur aux rendez-vous, du sexe à la séparation, à la récrimination et à la rédemption et décrit toutes les raisons qui nous poussent à nous battre aussi ardamment pour arriver à trouver un sens à l'amour...Et, avec un peu de chance, à en faire une réalité.


Je dois d'abord vous avouer une chose, j'ai trouvé le film long, mais rien à voir avec la qualité ou l'histoire, j'avais envie de faire pipi. Du coup dès que le générique de fin a commencé je suis partie vite.

Mais malgré cette longueur non du au film, j'insiste sur ce point, j'ai adoré la conception de ce film. Visiter ces 500 jours sans ordre chronologique, mais tout a un sens. Les moments passés entre Tom et Summer, les bons comme les mauvais. C'est la vrai vie. Tout ça sur le ton de l'humour mais tellement vrai. S'amuser à Ikea comme si on était dans sa maison, le jeu du pénis. Et Zoey Deschanel est très belle, mais avec le recul, son personnage me fait beaucoup penser à celui de Kate Winslet dans Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Le côté insouciant, électron libre.

C'est un film très réaliste sur les histoires d'amour, parce que ça ne finit pas toujours bien, on le sait tous, on l'a tous vécu à un moment donné, sauf quelques chanceux.

Mais, même si on n'a pas une fin heureuse (et ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants), on en ressort quand même avec de l'espoir, parce que finalement on s'en remet, et on avance.

La proposition


Titre original :
The proposal

Date de sortie dans les salles obscures :
23 septembre 2009

Réalisateur : Anne Fletcher (27 robes)

Scénariste : Peter Chiarelli

Casting : Margaret Tate / Sandra Bullock (Speed, Entre deux rives); Andrew Paxton / Ryan Reynolds (Amytiville, X-Men); grand-mère / Betty White (Ugly Betty); Joe Paxton / Craig T. Nelson (Esprit de famille); Grace Paxton / Mary Steenburger; Gertrude / Malin Akerman (27 robes)

Synopsis Allociné

Lorsque Margaret, une très puissante éditrice, est menacée d'être expulsée vers son pays natal, le Canada, elle imagine une solution d'urgence et déclare qu'elle est fiancée à son assistant, le malheureux Andrew, qu'elle exploite et maltraite depuis des années. Celui-ci accepte de participer à supercherie, mais à ses conditions...
Le curieux couple se rend en Alaska pour rencontrer l'étonnante famille d'Andrew. Margaret, citadine jusqu'au bout des ongles et habituée à tout contrôler, se retrouve vite dans des situations qu'elle ne maîtrise plus... Alors que les préparatifs du mariage avancent et qu'un officier de l'immigration les poursuit, Margaret et Andrew ont de plus en plus de mal et de moins en moins envie de respecter le plan prévu...
 


Une bonne comédie romantique comme on les aime. Je disais à Céline que j'avais préféré celui-ci parce que tout finit bien, mais finalement avec le recul, si je devais en revoir un sur les deux ce serait (500) jours ensemble. La proposition finit bien, on est content, ça remonte le moral. Mais au final ce n'est pas très réaliste non plus. Bon j'avoue que ce n'est pas transcendant, mais c'est un bon moment de rigolade, et j'ai adoré la grand-mère d'Andrew, elle m'a fait beaucoup rire, surtout avec sa danse pour rendre grâce à mère nature. De la détente en perspective...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ori 12/10/2009 20:52


J'ai adore aussi 500 jours ensemble, depuis j'écoute la BO en boucle!


virginie 12/10/2009 21:22


Oui la BO est géniale, d'ailleurs va falloir que je la trouve;o)


Location Meublé Marrakech 05/10/2009 18:50


Quelle belle surprise ce nouveau portail, bravo !
Bonne journée à tous !

Location Meublé Marrakech
 


Tiphanya 04/10/2009 23:56


J'ai adoré l'hommage à Mère Nature et la sortie de salle de bain de Sandra BUllock. Face à un chien, j'ai l'air aussi ridicule qu'elle, mais je m'arrange pour rester habillé.

Au vue de ta critique et celle d'Ori, je vais essayer d'aller voir "500 jours ensemble".


virginie 05/10/2009 07:27


Oui je te le conseille il est vraiment chouette;o)