Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





4 novembre 2006 6 04 /11 /novembre /2006 18:45

*****

Date de sortie dans les salles obscures : 1975


Réalisateur : Jim Sharman (joue dans Midnight Movies)


Scénaristes : Jim Sharman & Richard O'Brien


Casting : Tim Curry dans le rôle du Docteur Frank-N-Furter (L'Arme fatale, Charlie et ses drôles de dames, Les contes de la crypte et il joue le rôle du méchant clown dans Ca); Susan Sarandon dans le rôle de Janet Weiss (Les sorcières d'Eastwick, Thelma et Louise, Ma meilleure ennemie, Rencontres à Elizabethtown); Barry Botswick dans le rôle de Brad Majors; Richard O'Brien dans le rôle de Riff-Raff (Dark City, Donjons et dragons); Patricia Quinn dans le rôle de Magenta; Nell Campbell dans le rôle de Columbia; Peter Hinwood dans le rôle du fameux Rocky et Meat Loaf dans le rôle d'Eddie


Genre : Comédie musicale, parodie


Janet et Brad, deux jeunes gens bien sous tous rapport, viennent de se fiancer, et partent passer la soirée chez des amis. Mais leur voiture tombe en panne sur une petite route barrée, et l'orage fait rage. Ils vont frapper à la porte d'un étrange manoir pour appeler une dépanneuse, mais ils arrivent dans une fête qui bat son plein. Ils vont être entraînés malgré eux dans la soirée, et assisteront à la naissance de Rocky. Ils recevront de leur hôte une grande hospitalité, et bien d'autres choses encore.


En 2001, un DVD contenant des scènes bonus est sorti pour fêter les 25 ans du Rocky Horror Picture Show. A ne pas rater!




Le Rocky Horror est un de mes films cultes, merci Céline de m'avoir fait connaître. A surtout ne pas prendre au premier degré. C'est une comédie musicale, mais c'est avant tout une comédie. En fait, c'est une parodie de tous les films d'horreur de l'époque, ainsi que des comédies musicales qui florissaient  dans les années 70. Les acteurs sont géniaux et la musique aussi. Et on rigole beaucoup, on peut même danser quand on apprend la chorégraphie de The Time Warp, ça peut mettre une super ambiance dans une soirée. On retrouve Tim Curry sous les traits d'un très sweet transvestite from Transexual, Transylvania. La Transylvanie étant bien entendu une galaxie, je vous laisse donc imaginer un peu en attendant de voir le film en entier. On peut également admirer la jeune Susan Sarandon dans un de ses premiers rôles, et ça peut surprendre quand on la connaît surtout pour ses autres rôles.

Une séance de cinéma un peu particulière : Le studio galande qui se situe au 42 de la Rue Galande dans le 5ème arrondissement de Paris vous accueille pour des séances du Rocky Horror tous les vendredis et samedis à 22h10. La place est à 7,80€. Prévoyez une petite bouteille d'eau et un peu de riz.

Ces séances sont animée par une équipe d'animateurs mais soyez prévenus, c'est à vos risques et périls, vous pourriez vous retrouver dans le rôle de Janet ou pire de Rocky ;-)

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site du Studio Galande (www.studiogalande.fr ). Une petite histoire du RHPS est présentée, et vous pouvez y trouver toutes les infos nécessaires pour vous rendre à une de leur séance.

 

Pour ceux qui aiment les chansons : Il existe une Bande Originale du même titre. On y trouve toutes les chansons du film : 

1. Science Fiction / Double Feature 2. Dammit, Janet 3. Over at the Frankenstein Place 4. Time Warp 5. Sweet Transvetite 6. The sword of Damocles 7. I can make you a man 8. What ever happened to Saturday Night? 9. I can make you a man 10. Toucha-toucha-touch me 11. Once in a while 12. Eddie's Teddy 13. Planet, Schmanet, janet 14. Rose tint my world 15. Don't dream it, be it 16. Wild and untamed thing 17. I'm going home 18. Super heroes 19. Science Fiction / double Feature


Petite anecdote personnelle : J'ai vécu 8 mois en Angleterre, où j'étais assistante de français dans un collège. J'avais trouvé comme logement une maison que je partageais avec 3 autres personnes dont un couple. Je devais revenir en France pour les vacances de Noël et j'attendais ça avec beaucoup d'impatience, et à cette époque là j'écoutais en boucle la BO du Rocky Horror, mais comme beaucoup de monde j'ai mes chansons en particulier que j'aime écouter jusqu'à plus soif. Donc j'écoutais beaucoup "i'm going home" (logique dans une période de déprime où on attend avec impatience de rentrer à la maison) et "toucha-toucha-touch me". Jusque là tout va bien, sauf que la veille de mon départ, alors que je faisais le ménage dans ma chambre avec la musique, en l'occurence Toucha-Toucha-Touch me en boucle, mon colloque (celui qui vivait avec sa femme à l'étage, pour précision) vient me souhaiter un bon voyage et de bonnes fêtes, avant de commencer à me faire une déclaration, il avait le béguin pour moi, et là c'est assez comique parce qu'il y avait dans ma chambre Susan Sarandon qui chantait à tue-tête "Touche-moi touche-moi touche-moi, je veux être une salope". Donc j'ai essayer de trouver une diversion pour pouvoir changer de CD. Bon s'en ai suivi quand même une discussion un peu élevée et une scène de ménage avec la femme juste devant ma porte, heureusement que je partais le lendemain.


 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cline 11/11/2006 15:58

"Tu ne trouves pas qu'un des personnages ressemble à Néfertarou"
Je pense que tu te souviens de ma célèbre réplique !

virginie 11/11/2006 19:25

en effet, je l'avais oublié notre Va-Défaire-Ta-Roue ;-)

yueyin 09/11/2006 21:39

Aaahhh ! mon film culte... et  il passe encore au studio galande ! je l'ai vu là bas, il y a ...un certain temps