**
Titre original : El laberinto del Fauno
Genre : Conte de fée fantastique, horreur-épouvante (? faut pas exagérer quand même)
Date de sortie : 01 novembre 2006
Réalisateur : Guillermo Del Toro ( Hellboy, Mimic, Blade 2)
Scénariste : Guillermo Del Toro
Casting : Ivana Baquero; Sergi Lopez (Peindre ou faire l'amour, Dirty Pretty Thing); Doug Jones (Hellboy, La jeune fille de l'eau); Ariadna Gil (L'envoûtement de Shanghaï); Maribel Verdu (Goya)
En Espagne, en 1944, où la guerre touche à sa fin, Carmen, enceinte, emmène sa fille Ofelia vivre avec son nouvel époux Vidal, capitaine de l'armée de Franco. Ofelia découvre non loin de la ferme un labyrinthe où elle va rencontrer Pan, le gardien. Il lui annonce qu'elle est la ^princesse disparue d'un royaume enchanté. Pour retrouver son royaume, Ofelia doit affronté trois épreuves, dont l'ultime sera de sacrifier une vie innocente pour ouvrir les portes du royaume...
Un film très intéressant qui mélange en fait deux histoires mises en parallèle. D'un côté, l'armée franquiste qui essaie d'éliminer les opposants au pouvoir fasciste. De l'autre côté, un conte de fées, où les créatures sont quand même un peu bizarre et font un peu peur. J'aimerais pas me retrouver en face du bonhomme qui a les yeux dans les mains, brrrr!!! Et je trouve aussi que le faune fait un peu sadique pour un gentil.