Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





24 novembre 2006 5 24 /11 /novembre /2006 11:08

La grande question du jour pour moi est pourquoi créer, enrichir, améliorer, bref s'occuper d'un blog? Eh bien, moi ça m'a donné envie de faire une page à moi où je peux parler de ce que j'aime, conseiller, mais aussi où j'attends des réactions de la part de mes lecteurs, et des conseils également. En gros, un blogger est à la recherche de reconnaissance. Une reconnaissance de ses amis, car oui, quand on créer un blog on envoie un mail à tous son répertoire pour dire "eh viens sur mon blog, laisse plein de commentaires!". Mais au bout d'un moment ce n'est plus satisfaisant. On recherche une reconnaissance extérieure, venant d'inconnus. Et quand on voit un commentaire d'une personne qu'on ne connaît pas, c'est un moment de bonheur, car on a enfin la preuve que quelqu'un a réussi à trouver le chemin jusque là et en plus ce quelqu'un a laissé un commentaire.

Le problème que j'ai rencontré en tant que bloggueuse c'est l'intégration dans un groupe, d'ailleurs je ne suis toujours pas intégrée à aucun groupe. Pourtant je vais vers les autres, je laisse des commentaires etc... mais je me rends compte que souvent mes commentaires sont supprimés. Bah quoi et la liberté d'expression alors?

Comme vous le savez tous j'essaie tant bien que mal d'organiser un classement de nos livres préférés, et pour cela j'ai visité beaucoup de blogs littéraires, laissé des message pour proposer de participer à ce classement, sur des forums aussi. Et je me suis rendue compte que beaucoup de blogger ont supprimé mon message. Pourquoi? Ca s'adresse à tout le monde, c'est peut-être naïf de ma part mais je pensais que l'idée séduirait beaucoup d'amoureux du livre. Mais pas du tout, en fait j'ai eu très peu de réponses et comme je vous le dit beaucoup ont supprimé mes comm. Alors je me demande pourquoi. Est-ce parce que mon blog ne présente pas des ouvrages assez littéraires pour les satisfaire? Est-ce parce que personne ne faisant partie du groupe de bloggers littéraires ne me pistonne? Ou est-ce tout simplement parce que je doit faire mes preuves d'une quelconque manière avant qu'on m'accorde un peu d'attention?

En tous cas, je suis déçue, car je pensais trouver sur le net des gens plus ouverts, mais finalement les internautes reproduisent virtuellement ce qu'ils font dans la réalité, ils créent des groupes, et c'est la politique du "tu n'es pas arrivé dans les premiers, nous ne t'acceptons pas!"

C'est vraiment dommage! De plus, je m'étais inscrite dans un groupe sur MySpace, un groupe littéraire où j'ai proposé un nouveau topic pour leur proposer de participer à mon classement, et je me suis rendue compte que mon topic avait été supprimé. Sur quelle base je n'en ai aucune idée, mais c'est de l'exlusion pure et simple.

Bref, je vais conclure en faisant un pied de nez à tous ces bloggers, et je continuerai malgré tout à alimenter mon blog, et j'accueillerai à bras virtuels ouverts tous mes visiteurs, même s'ils se sont simplement perdus lors de leurs errances sur le net!

Voilà, je vous dis à très bientôt!

Virginie

Partager cet article

Repost 0
Published by virginie - dans Blog
commenter cet article

commentaires

Frédéric 25/07/2007 17:38

Le tableau que vous dressez est sombre: ce manque de soutien, cette absence de fraternité, je trouve ça très triste. En tant que jeune écrivain, je suis moi aussi confronté à ce manque de soutien, à cette farandole de portes que l'on vous claque à la figure. A défaut de pouvoir faire plus pour vous, Virginie, je vous souhaite bon courage et bonne continuation...

virginie 26/07/2007 20:48

Je vous rassure, depuis que j'ai écrit cet article, les choses ont évoluées. Je me suis rendue compte que j'étais tout simplement tombée sur les mauvaises personnes. Et qu'il y a plein d'autres gens très ouverts ici dans la toile.En tous cas, bon courage à vous également, et j'espère que votre livre marchera

Praline 09/12/2006 17:23

Je partage un peu ton ressenti mais il est vrai que moi même je lis plus que je ne laisse de commentaires. Pas étonnant donc de ne pas être commentée... Mais il n'y a pas de quoi se lasser, continue !

Lilly 03/12/2006 14:03

Bonjour ! J'ai trouvé ton blog par Allie, Patch et Livrovore. Personnellement, j'élimine les commentaires qui disent seulement "Viens voir mon blog comme il est bien", seulement pour faire de l'audience, mais là, je trouve que ton idée est très bonne, c'est un "jeu" interblogs, donc je me sens concernée. Je ne savais pas que tu l'organisais, j'ai bien envie de participer...

virginie 03/12/2006 18:51

sois la bienvenue dans ce cas! merci

patch 03/12/2006 13:52

Je viens de lire ton billet virginie.....Je voulais juste rajouter à ce qui a été dit, que je suis certain qu'à force de perséverance,tout arrive, et je me trompe peut-être,mais tu as l'air d'avoir la frite, de ne pas te laisser abattre comme ça.....Alors courage et continue surtout.....;o )

virginie 03/12/2006 18:50

merci pour tes encouragements, et en effet, je ne me laisserai pas abattre

yueyin 27/11/2006 21:16

Salut à toi Virginie, je découvre ton blog aujourd'hui grâce à un de tes com... à bientôt peut être