Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





3 décembre 2006 7 03 /12 /décembre /2006 18:58

**

Titre original : 2:37


Genre : Drame


Date de sortie dans les salles obscures : 29 novembre 2006


Réalisateur : Murali K. Thalluri : jeune rélisateur australien, c'est son premier film. Il est bon de préciser qu'il n'a que 22 ans


Scénariste : Murali K. Thalluri


Casting : Teresa Palmer (The Grudge 2); Joel Mackenzie; Frank Sweet; Marnie Spillane; Charles Baird (Les quatre filles du Docteur March); Clementine Mellor; Sam Harris; Gary Sweet (Stingers : unité secrète)


Je précise que la plupart des jeunes acteurs de ce film jouent leur premier rôle.


Une journée banale au lycée. Un adolescent est retrouvé mort. Le film revient sur les premières heures de cette journée pour comprendre ce qui s'est passé. Un chassé-croisé entre une poignet d'élèves, tous avec des problèmes particuliers. Un garçon qui a fait son coming-out, un autre qui a des problèmes de santé et un handicap physique, une autre qui découvre qu'elle est enceinte après avoir été violée par..., un jeune couple que l'on pourrait croire heureux, mais finalement pas tant que ça...

Tous sont des candidats potentiels au suicide. Jusqu'à la fin, on se pose la question de savoir qui est passé à l'acte. La fin est inattendue.




Un film bouleversant. On retrouve l'univers de l'adolescence avec ces problèmes : pourquoi suis-je ici? pourquoi suis-je comme ça? Je ne peux pas en parler, personne ne me comprendra. Un film en rétrospective sur les événements d'une journée, avec des passages sur chaque ado qui parle de lui sûrement avec le conseiller. Une très bonne réalisation, mais deux scènes vraiment choquantes(le viol et le suicide). Un film assez dur qui s'adresse à la jeunesse pour leur faire comprendre qu'ils ne sont aps seuls.


Note : Une dédicace apparaît à la fin du film. Il a été réalisé par Murali K. Thalluri en hommage à son amie Kelly née en 1986 et décédée en 2003.

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

sandra 30/06/2010 20:23



derien :) ! Si tu as le tps, redis moi ce que tu en a pensé. bisous



virginie 04/07/2010 17:24



Pas de problème;o)



sandra 30/06/2010 12:59



Oui oui je crois que c'est bel et bien tiré d'un livre!! Je n'ai personnellement vu que le film, avec kristen stewart (toute jeune!^^) dans le role principal.



virginie 30/06/2010 19:43



Ah ben je lirai le livre et j'essaierai de voir le film aussi. Merci pour le conseil;o)



sandra 29/06/2010 18:20



cc!


je n'ai pas vu ce film, mais il m'a l'air très interessant. En parlant de mal-etre adolescent, as-tu vu speak? Ce film est vraiment poignant je trouve.



virginie 30/06/2010 07:20



Je n'ai pas vu Speak, mais j'ai entendu parler d'un livre intitulé Speak. Est-ce que ça a un lien?



Olivier 15/03/2010 23:02


Il n'est pas sûr que l'histoire du suicide de l'amie ne soit pas une invention...
http://ultrabrown.com/posts/filmmaker-the-next-kaavya


Le Dernier $amaritain 06/12/2006 20:53

Je n'ai personnellement pas entendu parler de ce film mais l'histoire semble vraiment très sympa en tout ce que tu en décrit je vais donc essayer de m'y pencher sérieusement.J'ai également lu tes coms sur mon blog merci beaucoup ça m'a fait vraiment très plaisir !!! et merci aussi pour la traduction de " Look around " ce serait vraiment cool de ta part...J'ai également vu ton com sur " Ne le dis à personne " et je suis tout à fait d'accord avec toi le film n'égale pas l'intensité du roman mais sincèrement je trouve que pour un film français le pari était plutôt risqué pour Canet et je pense qu'il ne s'en sort pas si mal que ça !J'aime bien venir ici tes billets sont vraiment sympa et me donne souvent envie de découvrir les sujets que tu y abordes, c'est notamment le cas pour le recueil de Nikola Sirkis, je ne prends hélas pas suffisamment le temps de lire ( trop souvent sur ce foutu ordi gggrrrr !!! )A bientôt.Le Dernier $amaritain.

virginie 06/12/2006 21:27

sois le bienvenu quand tu veux, et pour les mauvaises nouvelles vraiment lance-toi, c vraiment sympa et ça se lit tout seul très rapidement