Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





10 décembre 2006 7 10 /12 /décembre /2006 19:26

*

Genre : Comédie


Date de sortie dans les salles obscures : 06 décembre 2006


Réalisateur : Roschdy Zem (c'est son premier film en tant que réalisateur)


Casting : Roschdy Zem (Le plus veau métier du monde, Chouchou, 36 quai des Orfèvres, Va, vis et deviens, Le petit lieutenant); Cécile de France (L'art délicat de la séduction, L'auberge espagnole, Les poupées russes, Fauteuils d'orchestre); Pascal Elbé (Tout pour plaire, Le cactus); Jean-Pierre Cassel (Les rivières pourpres, Narco, La cérémonie, Les trois mousquetaires); Martine Chevalier (La tourneuse de pages, L'état de Grace, Sauf le respect que je vous dois)


Ismaël est arabe et musulman, tandis que Clara est juive. Il sont ensemble depuis 4 ans, sans jamais s'être mutuellement présentés à leurs familles respectives. Mais Clara tombe enceinte, et décide de présenter Ismaël à sa famille, ce qui créer un choc pour ses parents lorsqu'il découvre qu'il est musulman. De son côté, Ismaël a peur de la réaction de sa mère. Leur opposition sur le plan religieux qui n'avait jamais posé de problème dans leur couple jusque là, prend le dessus d'un seul coup avec l'arrivée prochaine d'un bébé. Ils se quittent, se rabibochent, se requittent, jusqu'à ce que Clara prenne l'ultim décision de se faire avorter. Mais Ismaël veut les récupérer, elle et le bébé envers et contre tout. Arrivera-t-il à temps à l'hôpital?




Une bonne comédie, mais qui toutefois ne me laissera sûrement pas un souvenir impérissable. Le sujet est bien choisi, mais la manière de le traiter un peu bof. Trop de clichés, trop d'apriori. Une Cécile de France époustouflante. Je l'aime beaucoup comme actrice. Mais le problème c'est que moi je préfère les drames (d'ailleurs, depuis le temps que je le dis, il va falloir que j'arrive à voir Just a Kiss qui est sur le même thème). Enfin, c'est quand même une bonne leçon, et un appel à la tolérance, dans un monde où les religions mettent trop de barrières entre les êtres humains. Nous sommes tous pareils malgré nos origines, notre culture ou notre religion, nous sommes tous à la recherche du bonheur...

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

choupynette 12/12/2006 19:24

bonsoir :o)
j'ai vu ce film et je l'ai beaucoup apprécié. Les clichés dont tu parles, à mon sens, sont ceux qui sont encore(!) véhiculés dans la société. Et c'est bien dommage!
A bientôt

virginie 12/12/2006 20:33

oui je suis bien d'accord avec toi, c'est très dommage même, car ils n'aident pas à améliorer l'entente entre les diverses religions, et non religions ;-)