Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





25 décembre 2006 1 25 /12 /décembre /2006 20:02

***

Genre : jeunesse, fantastique

Date de sortie dans les salles obscures : 20 décembre 2006

Durée : 1h45

Réalisateur : Stefen Fangmeier (spécialiste des effets spéciaux, c'est son premier film en tant que réalisateur)

Scénariste : Peter Buchman (La maison sous les arbres, Jurassik Park 3)

D'après l'oeuvre originale de Christopher Paolini

Casting : Eragon / Edward Speelers; Brom / Jeremy Irons (Une journée en enfer, Lolita, La marchand de Venise); Durza / Robert Carlyle (The full monty, La plage, Le monde ne suffit pas); Arya / Sienna Guillory (Resident Evil : apocalypse, Love actually); Galbatorix / John Malkovich (Dans la peau de John Malkovich, Les ailes de l'enfer, Jeanne d'Arc); Murtagh / Garrett Hedlund (Troie, Quatre frères); Ajihad / Djimon Hounsou (Constantine, The island)

Pour la voix originale de Saphira, Rachel Weisz (Constantine, The Constant Gardener, Le maître du jeu)

Synopsis : Eragon, abandonné par sa mère petit, vit et aide à la ferme de son oncle, avec son cousin. Un jour, parti à la chasse dans les montagnes, il trouve ce qu'il croit être une pierre, jusqu'au moment la pierre éclot et un bébé dragon en sort. Eragon voit alors son destin changer. Il devient dragonnier, le premier depuis bien longtemps, depuis que le roi / dictateur Galbatorix a exterminé l'espèce des dragons, en épargnant un seul oeuf. Galbatorix envoie donc des tueurs sanguinaires à la recherche de ce jeune dragonnier, qui part avec Brom, un ancien dragonnier, qui l'aidera à sa formation, jusqu'à ce qu'il soit tuer. Eragon arrivera jusqu'au repère des opposants du régime, et la guerre éclatera.

Mon avis : J'avais adoré le livre, malgré toutes ses ressemblances avec Le Seigneur des Anneaux de l'inégalé et inégalable Tolkien, et j'ai également adoré le film, même si là encore beaucoup de ressemblances avec Le seigneur des anneaux. Les acteurs ont été très bien choisis. Jeremy Irons dans un rôle de gentil, j'adore (vous me direz même dans ses rôles de méchant j'adore)! Malkovich en méchant aussi c'est bien. Celui que je n'aurai absolument pas reconnu, c'est Robert Carlyle, dans le rôle de Durza, il est totalement méconnaissable, mais il joue le rôle à merveille. Et la dragonne, Saphira est sublime, magnifique!!! Je veux un dragon!!! et le dragonnier qui va avec tant qu'à faire! Si vous avez ça en stock, n'hésitez pas ;o)

Bon, Eragon, c'est une grande épopée, une quête pour la liberté, une lutte acharnée contre le pouvoir oppresseur, une grande bataille, un lien très étroit qui se tisse entre un humain et une dragonne, et la naissance d'une petite histoire d'amour entre notre héros et une elfe...Hmmm comme par hasard, ça me fait vaguement penser à Aragorn qui tombe amoureux d'Arwen, la fille du roi des elfes. Enfin, on ne dira rien. C'est un très bon livre ET un très bon film! Je recommande vigoureusement ne serait-ce que pour rêver un peu! En plus, ça donne vraiment envie de la suite L'Aîné

PS : J'ai réussi à trouver un Mül-mül (voir Arthur et les Minimoys), je suis trop contente, bon j'aurais préféré en avoir un vrai, même deux vu qu'il vivent en couple et ne se séparent jamais. Mais j'en ai au moins un, alors... Par contre, maintenant, je veux un dragon, un vrai, même si je ne pense pas avoir suffisament de place chez moi pour l'héberger;o)

Partager cet article
Repost0

commentaires