Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





24 janvier 2007 3 24 /01 /janvier /2007 19:26

****

Titre original : Stranger than fiction

Genre : Comédie

Date de sortie dans les salles obscures : 10 janvier 2007

Réalisateur : Marc Forster (A l'ombre de la haine, Neverland)

Scénariste : Zach Helm

Casting : Harold Crick / Will Ferrell (Austin Powers, Elfe, Ma sorcière bien-aimée); Kay Eiffel / Emma Thompson (Raison et sentiments, Love actually, Harry Potter); Ana Pascal / Maggie Gyllenhaal (Le sourire de Mona Lisa, Paris je t'aime, World Trade Center); Dr Jules Hilbert / Dustin Hoffman (Rain Man, Le parfum, Le lauréat)

Synopsis : Kay Eiffel essaie d'écrire un nouveau roman, dont le héros principal est Harold Crick. Harold Crick vit une vie complètement ordinaire, même plus, et a une grande obsession avec les nombres. Le problème pour Kay, c'est qu'elle ne sait pas comment tuer Harold Crick.
De son côté, le Harold Crick un agent du fisc dans la vie réelle commence à entendre la voix d'une narratrice qui raconte tous ce qu'il fait et vie, jusqu'au moment où il apprend qu'il va mourir. Harold va consulter un expert en littérature, et il va découvrir qui est l'auteur du livre de sa vie pour la convaincre de ne pas le tuer. La mort étant inévitable, il se prépare et décide de profiter au maximum du temps qu'il lui reste. Sa vie va donc changer du jour au lendemain, et il vivra une vraie histoire d'amour avec Ana, une boulangère qu'il a contrôlée.

Je m'arrête là, je ne veux pas vous dévoiler la fin, c'est trop important.

Mon avis : L'incroyable destin d'Harold Crick ets un film vraiment super. J'ai adoré, et en VO c'est encore plus mieux. Une Emma Thompson en écrivain qui boit de l'alcool au goulot et qui fume clope sur clope en crachant dans un mouchoir en papier pour les éteindre. Très surprenante et au plus haut de sa forme. Un Will Ferrell que je ne connaissais pas vraiment convaincant dans son rôle de condamné prêt à tout pour éviter la mort. Une mise en scène très intéressante. Et je dois avouer que j'adore ce genre d'histoires, toute une remise en question philosophique : peut-on réellement contrôler notre destin ou bien sommes-nous seulement des pantins? Et si nous étions les héros d'un grand roman???? Humm, ça laisse pensif.

Partager cet article
Repost0

commentaires