Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





2 février 2007 5 02 /02 /février /2007 11:12

***

Genre : jeunesse

Editeur : Intervista : 12€

Synopsis : M le Maudit est entré dans le monde d'Arthur et mesure maintenant plus de 2 mètres. Il récupère la fiole d'Archibald, qui contient une potion magique qui fait grandir, et transforme ses minuscules séides et des moustiques. Tous ces géants sèment la terreur en ville, brûlant tout sur leur passage. Maltazard veut devenir le roi. Arthur et Sélénia ne mesurant que deux millimètres sont impuissants face à ce désastre, mais Arthur avale du miel pur et retrouve sa taille normale. Il part à la poursuite de Maltazard, tandis que de son côté Archibald s'est allié à Darkos, le fils de M, pour le combattre. Malheureusement, tous les trois sont fait prisonniers...

Mon avis : Meilleur que le troisième, mais toujours un peu décevant, on a perdu toute la magie des deux premiers volumes. Par contre, la découverte de notre monde par un Maltazard qui mesure plus de deux mètres est assez marrante.

Petite histoire du pipeau-traducteur :

"Valiome le traducteur sort un pipeau de sa poche. L'objet est fort joli et semble avoir été taillé dans le tuyau d'une plume d'oiseau. Des dessins minmoys s'enroulent autour de l'instrument qui ne possède pas moins de cinquante trous. Il faut vraiment avoir fait des études pour pouvoir s'en servir, surtout quand on n'a que huit doigts comme tous les Minimoys. Mais Valiome a son diplôme de la fameuse Académie du Rossignol, où maître Berlisse, l'honorable mille-pattes, enseigne depuis la nuit des temps. Berlisse parle autant de langues qu'il possède de pattes et c'est lui qui a mis au point le pipeau-traducteur. Il existe un pipeau pour chaque langue et celui des abeilles fait partie des plus simples. Le plus compliqué est sans aucun doute celui du grillon mexicain. Il possède près de mille trous et, évidemment, Berlisse est le seul à pouvoir en jouer, puisqu'il a une patte pour chaque note."

Partager cet article

Repost 0
Published by virginie - dans Jeunesse
commenter cet article

commentaires

pom' 02/02/2007 11:59

je n'ai lu que le premier, je n'ai pas envie de continuer, surtout que tu as l'air de trouver les deux derniers décevants, par contre mon fils de 11 ans les a tous lu, cela lui a plu, il a bien aimé l'épisode où balthasar fait 2 mètres, cela l'a aussi fait rire.

virginie 02/02/2007 12:08

oui ils sont décevants mais bien quand même. Je pense que si tu as lu le premier et si tu as aimé bien sûr, tu devrais lire la suite. C'est bien même si les deux derniers ne sont pas à la hauteur des premiers. Tu devrais au moins lire le deuxième parce que c'est à mon avis le meilleur des quatre.