****
Genre : Shôjo manga
Titre original : Bokura ga ita
Editeur japonais : Shogakukan. début de publication : octobre 1998
Editeur français : Soleil Manga : 6,95€
Nombre de volumes : Série en cours au japon : 11 volumes. En France, le cinquième volume est paru le 03 janvier 2007. Pas encore de date prévue pour la sortie du sixième volume.
A savoir : Pour ceux qui désirent faire découvrir cette série à un ami, le cinquième volume est vendu avec le premier, pour le prix d'un. Cela m'a d'ailleurs permis d'offrir le premier volume à la personne qui m'a lancée dans les manga.
Synopsis : Nanami Takahashi rentre au lycée. Elle ne connaît personne, mais en essayant de s'intégrer, elle appred que l'idole des filles est Yano Motoharu, un garçon un peu prétentieux et fort de sa popularité. Nanami ne l'aime pas, et lui tient rancune lorsqu'elle est élue déléguée de la classe à cause de lui. Mais bientôt ils vont apprendre à se connaître, et vont tomber amoureux l'un de l'autre. Mais Yano n'est pas un garçon comme les autres. Son ancienne petite amie, plus âgée que lui, Nana, est morte dans un accident de voiture avec son ex, alors qu'elle allait tromper Yano. celui-ci a beaucoup de mal a surmonté cet événement, malgré les apparences qu'il se donne. Nanami arrivera-t-elle à l'aider et à accepter la vérité?
Mon avis : J'ai découvert ce manga par hasard lorsque le premier volume est sorti. J'ai accroché sur la couv'. D'ailleurs, toutes les couvertures sont très sympa avec de beaux dessins en couleurs. Finalement, maintenant je suis obligée d'acheter les autres volumes au fil de leur sortie. Je suis devenue accro. C'est une hsitoire fraîche, avec des personnages attendrissants. Yano, même si on le déteste par moment, parce qu'il agit vraiment très mal vis-à-vis de Nanami, on ne peut pas s'empêcher de l'aimer. Et on espère vraiment que Nanami, petit lycéenne tout ce qu'il y a de plus commun, réussira à sortir Yano de ce cercle où il semble enfermé avec ses regrets par rapport à la mort de son ex. Enfin, bref, un manga à lire. Certains critiquent les dessins. En effet, les dessins des personnages sont très simples, surtout les visages, mais ils sont très expressifs, donc ça ne gâche absolument rien, bien au contraire.
Petite anecdote : Lorsque j'ai lu le deuxième volume (je crois si je me souviens bien), j'étais dans le train pour Strasbourg. Je m'étais chargée d'une dizaine de manga et un roman (parce que les manga ça se lit vite et que la route est longue!), et j'ai commencé par celui-ci. Le problème, c'est qu'après ma lecture, j'étais tellement triste et démoralisée (j'en ai même pleurer, bon ok je suis peut-être un peu trop émotive;o) que je n'ai rien pu lire d'autre. J'ai donc passé trois heures à penser à ce manga. Terrible vraiment, j'étais trop impatiente de connaître la suite...
Une série animée : En 2006, entre juillet et octobre, les japonais ont eu le droit de voir C'était nous adapté en animé. La série est réalisée par Akitaro Daichi, qui a également réalisé la série Fruits Basket. On attend donc avec impatience de les voir un jour en France.