Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





7 février 2007 3 07 /02 /février /2007 11:20

 

****

Genre : Shôjo manga

Titre original : Bokura ga ita

Editeur japonais : Shogakukan. début de publication : octobre 1998

Editeur français : Soleil Manga : 6,95€

Nombre de volumes : Série en cours au japon : 11 volumes. En France, le cinquième volume est paru le 03 janvier 2007. Pas encore de date prévue pour la sortie du sixième volume.

A savoir : Pour ceux qui désirent faire découvrir cette série à un ami, le cinquième volume est vendu avec le premier, pour le prix d'un. Cela m'a d'ailleurs permis d'offrir le premier volume à la personne qui m'a lancée dans les manga.

Synopsis : Nanami Takahashi rentre au lycée. Elle ne connaît personne, mais en essayant de s'intégrer, elle appred que l'idole des filles est Yano Motoharu, un garçon un peu prétentieux et fort de sa popularité. Nanami ne l'aime pas, et lui tient rancune lorsqu'elle est élue déléguée de la classe à cause de lui. Mais bientôt ils vont apprendre à se connaître, et vont tomber amoureux l'un de l'autre. Mais Yano n'est pas un garçon comme les autres. Son ancienne petite amie, plus âgée que lui, Nana, est morte dans un accident de voiture avec son ex, alors qu'elle allait tromper Yano. celui-ci a beaucoup de mal a surmonté cet événement, malgré les apparences qu'il se donne. Nanami arrivera-t-elle à l'aider et à accepter la vérité?

Mon avis : J'ai découvert ce manga par hasard lorsque le premier volume est sorti. J'ai accroché sur la couv'. D'ailleurs, toutes les couvertures sont très sympa avec de beaux dessins en couleurs. Finalement, maintenant je suis obligée d'acheter les autres volumes au fil de leur sortie. Je suis devenue accro. C'est une hsitoire fraîche, avec des personnages attendrissants. Yano, même si on le déteste par moment, parce qu'il agit vraiment très mal vis-à-vis de Nanami, on ne peut pas s'empêcher de l'aimer. Et on espère vraiment que Nanami, petit lycéenne tout ce qu'il y a de plus commun, réussira à sortir Yano de ce cercle où il semble enfermé avec ses regrets par rapport à la mort de son ex. Enfin, bref, un manga à lire. Certains critiquent les dessins. En effet, les dessins des personnages sont très simples, surtout les visages, mais ils sont très expressifs, donc ça ne gâche absolument rien, bien au contraire.

Petite anecdote : Lorsque j'ai lu le deuxième volume (je crois si je me souviens bien), j'étais dans le train pour Strasbourg. Je m'étais chargée d'une dizaine de manga et un roman (parce que les manga ça se lit vite et que la route est longue!), et j'ai commencé par celui-ci. Le problème, c'est qu'après ma lecture, j'étais tellement triste et démoralisée (j'en ai même pleurer, bon ok je suis peut-être un peu trop émotive;o) que je n'ai rien pu lire d'autre. J'ai donc passé trois heures à penser à ce manga. Terrible vraiment, j'étais trop impatiente de connaître la suite...

Une série animée : En 2006, entre juillet et octobre, les japonais ont eu le droit de voir C'était nous adapté en animé. La série est réalisée par Akitaro Daichi, qui a également réalisé la série Fruits Basket. On attend donc avec impatience de les voir un jour en France.

Partager cet article

Repost 0
Published by virginie - dans Manga-BD
commenter cet article

commentaires

julien 16/05/2007 00:06

j'ai lu aussij'ai trouvé ça très bizarre :)mais j'aime bienau revoir

ashiya 02/03/2007 09:59

il est reop bien ce manga!

Lilly 11/02/2007 10:07

J'ai commandé le 1 et le 5 pour 6,60 euros, c'est raisonnable non ? Il va juste falloir que j'achète aussi les 2,3 et 4...

virginie 11/02/2007 11:04

oui ce sera mieux si tu veux bien suivre l'histoire ;o) en tous cas bonne lecture

Lilly 10/02/2007 12:22

Je ne connais presque rien aux mangas, mais celui-ci me tente furieusement. Mon banquier va s' (m')étrangler...

virginie 10/02/2007 12:56

si ça peut te rassurer par rapport à ton banquier, si tu commences cette série et que tu aimes il n'y a que cinq volumes de sortis pour le moment, donc ce n'est pas encore trop. Par contre, c'est sûr que si tu commences une grande série et que tu fais comme moi, c'est-a-dire que tu achètes quinze volumes dans la semaine, là ton banquier aura peut-être un peu de mal ;o)

jos du livrophile 10/02/2007 09:53

Je suis en pleine crise de manga suite au festival d'angoulême ! Et ta critique donne diablement envie de découvrir cette série... Merci de ce beau conseil de lecture :)

virginie 10/02/2007 11:45

Tu me diras ce que tu en penses dans ce cas-là