****
Genre : Horreur
Date : 2007
Réalisateur : Ataru Oikawa
Scénariste : Ataru Oikawa, Kei Oishi, Takamasa Sato
D'après le roman de Kei Oishi, Ju-On (The Grudge)
Casting : Eriko Hatsune, Yuka Itawa, Naoko Otani, Arata Furuta, Noriko Nakagoshi
Synopsis : Peuplé de fantômes et de phénomènes inquiétants, cet appartement 1303 va vous flanquer une sacrée frousse, chaque porte, chaque recoin, chaque placard va vous faire sursauter.
Situé au 13ème étage d'une tour gigantesque, l'appartement 1303 est luxueux, et possède une vue à couper le souffle. Sayaka, qui vient d'y emménager, arrose l'événement avec quelques amis. Au cours de la soirée, sans raison apparente, la jeune fille se jette par la fenêtre. Mariko, sa soeur, découvre qu'elle n'est pas la première à s'être donnée la mort ainsi. L'appartement possède en effet une histoire sanglante, émaillée de nombreux drames, de phénomènes inexpliqués et de morts violents. Mariko décide de s'installer dans le sinistre appartement...
Un bon film d'horreur japonais pour les amateurs du genre. Une histoire de fantôme digne de The Ring, comme en sont friands les japonais. Appartement 1303 est un remake de The Grudge. Rien de vraiment nouveau. Mais l'angoisse est là, je vous le dis. Plus jamais je ne regarderai un film d'horreur japonais toute seule chez moi le soir. J'ai fait des cauchemars atroces après ça. Je suis une flipette moi;o)
Bon par contre, il y a un truc que je me demande, c'est pourquoi les cheveux ont toujours un grand rôle dans ce genre de films chez les japonais?
La fin du film est terrible surtout, parce que j'y ai vraiment cru, que ça allait bien finir quand même. Je n'ai pas du voir assez de films d'horreur japonais pour savoir que ça ne finit jamais bien;o)