Retrouvez la bio- et la bibliographie de Laurie Faria Stolarz ici
****
Genre : Jeunes adultes
Titre français : Bleu cauchemar
Série : Blue is for nightmares n°1
Editeur américain : Llewellyn Worldwide : 8,33€
Editeur français : Albin Michel : Wiz : 13€
Traduction personnelle de la quatrième de couverture
"Je connais ton secret..."
Stacey Brown a beaucoup de secrets, son béguin pour le petit ami de sa meilleure amie Drea, les sorts qu'elle jette, et les cauchemars qui se réalisent. En ce moment, elle rêve de Drea et d'un psychopathe. Sauver Drea lui demandera toute la magie et le courage que Stacey a. Et les secrets de tout le monde devront être mis à jour.
J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui change du genre bit-lit et autres créatures fantastiques. Ici on a de la romance mais pas trop en fait, ce qui est vraiment agréable. Pas de super bogosse aux pouvoirs surnaturels. Seulement des ados comme les autres, avec leurs petits drames. Juste Stacey, qui sort un peu du lot, parce qu'elle est une sorcière, et s'aide de sa magie pour trouver des réponses à ses rêves et éviter que ces prémonitions ne deviennent réalité.
Cette petite bande d'ado est bien construite. On a les différentes relations entre les personnages, tous différents de par leur caractère, ce qui permet je pense à chaque lecteur de s'y retrouver d'une manière ou d'une autre.
Stacey est face à un gros dilemme. Elle est amoureuse de Chad, l'ex-petit ami de Drea, sa meilleure amie. Lorsque Drea comprend tout, elle s'énerve, mais Stacey est décidée coûte que coûte à lui sauver la vie.
On a plus ici un bon thriller qu'un roman fantastique. Le suspens est bien tenu, et l'intrigue est parfaitement menée. J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec Blue is for nightmares. Et je pense me replonger dans la série très bientôt, même si je me suis spoiler toute seule. En fait je cherchais à savoir si la série est une continuité avec les mêmes personnages, ou si ils s'agissaient de romans indépendants. Et en lisant les quatrième de couv, j'ai fait des découvertes. Mais heureusement, je fais partie des gens que ça ne gêne absolument pas de connaître la fin avant le début;o)