Retrouvez la bio- et la bibliographie de Karen Marie Moning ici
***
Genre : Urban Fantasy
Série : Fever / MacKayla Lane n°1
Titre français : Fièvre noire
Editeur américain : Dell Romance : 6,50€
Editeur français : J'ai Lu : 11,40€
Traduction personnelle de la quatrième de couverture
Mon nom est macKayla, Mac pour faire court. Je suis une sidhe-seer, quelqu'un qui voit les fae, un fait que j'ai accepté seulement récemment et avec beaucoup de réticence.
Ma philosophie est assez simple - les jours où personne n'essaie de me tuer sont des bons jours dans mon livre. Je n'ai pas eu beaucoup de bons jours récemment. Pas depuis que les murs entre les Hommes et les Fae sont tombés. Mais il n'y a pas de sidhe-seer en vie qui a eu de bons jours depuis.
Quand la soeur de MacKayla a été tuée, elle a laissé un seul indice sur sa mort - un message énigmatique sur le portable de Mac. Mac décide de partir en Irelande à la recherche de réponses, et sera confrontée à un challenge encore plus grand : rester en vie assez longtemps pour maîtriser un pouvoir qu'elle ne savait pas du tout posséder - un don qui lui permet de voir au-delà du monde des hommes, dans le royaume dangereux des faes...
Alors que Mac fouille plus profondément dans le mystère de la mort de sa soeur, chacun de ses mouvements est suivi par le sombre et mystérieux Jericho...alors qu'en même temps, l'impitoyable V'lane - un fae alpha qui fait du sexe une drogue pour les femmes humaines - se rapproche d'elle. Alors que la frontière entre les mondes commence à s'effriter, la véritable mission de Mac devient claire : trouver l'insaisissable Sinsar Dubh avant que quelqu'un d'autre ne trouve le Livre Sombre de tous les pouvoirs - parce que qui trouve le livre en premier ne détient dans ses mains rien d'autre que le contrôle complet des deux mondes...
Ce livre est rafraîchissant. On retrouve ici une héroïne forte et pas ennuyeuse du tout sous ses allures de Barbie. Mac adore le rose, être bien habillée, mais elle n'est pas une Barbie.
J'ai beaucoup apprécié ce personnage haut en couleur, et Mac m'a fait beaucoup rire.
Ici, on se retrouve dans le monde des Fae, et beurk... Franchement, je ne voudrais pas me retrouver face à l'un d'eux. D'une part parce que les Unseelie (opposé aux Seelie) sont affreux, mais surtout tous ils sont méchants. Quand aux Seelie, qui sont beaux, ils n'en restent pas moins méchants et dangereux, et honnêtement, je n'ai pas envie qu'il m'arrive la même chose que Mac au musée.
Après tout est relatif, parce que le fait de ne pas savoir qui ils sont, on peut tomber dans leur piège sans le savoir, et c'est bien malheureux.
Ce qui est intéressant ici, c'est que Karen Marie Moning nous emmène en Irelande, véritable pays des Fae.
Jusqu'à la fin, j'ai cru que Jericho était un méchant finalement, mais qu'il allait se passait quelque chose entre lui et Mac. Finalement il ne s'est rien passé, mais j'ai découvert que je m'étais trompée. Enfin je crois. Et qu'il risque de se passer quelque chose entre eux par la suite.
Malheureusement je vais devoir attendre pour lire la suite, parce que mon budget ne me le permet pas, et j'ai énormément de livres en attente.
Merci à Hydro pour le cadeau, et vous pouvez voir qu'elle aussi a énormément aimé.