bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
Retrouvez la bio- et la bibliographie de Bree Despain ici
****
Genre : Fantasy
Editeur américain : Egmont Books : 11,04€
Editeur français : Editions de La Martinière Jeunesse : 13,90€ - sortie prévue le 10 juin 2010
Quatrième de couverture
Grace a toujours su que quelque chose s'était passé la nuit où Daniel a disparu, cette même nuit où elle a trouvé son frère Jude, effondré sous le porche, couvert de sang.
Et quand Daniel ressurgit, trois ans plus tard, plus sombre et mystérieux que jamais, son passé refait surface avec lui.
Parallèllement, dans la ville, on retrouve des cadavres d'animaux et d'humains atrocement déchiquetés...
En se rapprochant de Daniel, Grace va découvrir une vérité dangereuse qui bouleversera le reste de sa vie.
Je remercie les éditions de La Martinière pour cette superbe découverte. Ce livre me faisait de l'oeil depuis un moment, et je n'ai pas su dire non quand on me l'a proposé.
J'avoue que j'ai eu du mal au début à me faire au français. Je crois bien que j'ai pris de mauvaises habitudes à lire tout le temps en anglais. Du coup, quand je lis en français, j'ai plus de mal. Mais je m'y suis vite fait.
J'ai beaucoup apprécié ce roman. On sent que Daniel cache quelque chose évidemment, tout comme Grace Divine (son père est pasteur, ceci explique cela). Il s'est passé quelque chose avant que Daniel disparaisse quelques années auparavant, mais personne ne veut lui dire.
Lors du repas de Thanksgiving, le petit frère de Grace disparaît, et c'est alors qu'elle découvre certaines choses au sujet de Daniel, notamment sa force et sa vitesse surhumaine.
Petit à petit, elle va découvrir ce qu'il cache véritablement, et elle seule à les moyens de l'aider.
L'intrigue est vraiment bien menée, et les révélations finales m'ont un peu surprise. Je voyais un autre méchant. Bon finalement il était c** mais pas un monstre;o)
Et je dois aussi vous avouer que j'ai été happé par cette histoire d'amour. Parce que comme de bien entendu, vous imaginez bien qu'entre Grace et Daniel, ce n'est pas que de l'amitié;o)
Hier soir, j'envoyais à Celsmoon un message pour lui dire que j'allais me mettre au lit avec Daniel mais que pour le moment il ne faisait aucun effet. Eh bien, j'ai pas mis longtemps pour retourner ma veste! Au bout de quelques pages de plus, je me suis retrouvée le coeur palpitant, m'imaginant sur son dos lors de la montée du ravin, ou encore derrière lui sur sa moto.
Bon eh ce n'est pas que ça non plus. Daniel incarne la dualité entre le bien et le mal, le côté monstre qu'il n'a pas choisi et contre lequel il lutte. Ca ne vous rappelle pas quelqu'un. C'est vrai que ça n'a rien d'original, je vous l'accorde, mais c'est tellement bien écrit, que ça passe comme une lettre à la poste.
Les éditions de La Martinière ont créé un site sur Dark Divine, avec plein de choses sur le livre (les personnages, des extraits) et même un concours pour gagner un exemplaire du livre.
Retrouvez l'avis d'Alwenn qui est plus mitigé que le mien;)